Pb cle licence oem win 7 après changement dd

Fermé
mike - 16 nov. 2011 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2011 à 17:06
Bonjour, le disque dur de mon portable toshiba l500-19x a laché, je viens de le changer et j'ai réinstallé windows 7 mais il me dit que la licence oem n'est pas valide, j'ai réinstallé à partir d'un dvd de win 7 et non du disque de réinstall que je n'ai pas. help, faut-il racheté une nouvelle licence?



A voir également:

6 réponses

slt

Non, ça fonctionne si tu restaure tokens.dat et cache.dat + la clé oem slp.

La clé n'est validée qu'une fois les 2 fichiers restaurées.

Tu n'as pas cloné le disque d'origine Partition + MBR + 63 premiers secteurs ?

Le disque ne fonctionne vraiment plus ? Le fond d'écran te plaisais pas ;) ?

Par contre, je voudrais savoir si tu as mis un disque acheté ?
Et comment ça marche pour la fonction du mot de passe ?
Car il faut que je change mon disque (trop de bad sector).
0
salut, merci de répondre, je n'ai pas cloné le dd mais reinstallé une version familiale premium 32 bits en rentrant la clé de la version oem, j'ai toujours accès à l'ancien disque dur dans un boitier usb externe, je ne sais pas ou chercher les deux fichiers que tu m'indiques eu ou les installer ensuite.
0
slt

Si ton disque est défectueux ; il faut faire un clonage + image (type ghost).

Au moins si il lâche tu auras une sauvegarde (fais une double sauvegarde).

Achètes au moins deux disques identiques afin de pouvoir échanger les alims si besoin et pour pouvoir faire une double sauvegarde. Ne prends pas les disques kikool avec ou sans logiciels intégrés ; tu prends des disques durs normaux. Malheureusement, les disques réseaux ou WiFi avec ou sans batterie (ça existe) ne sont pas partitionnables comme on veut.

Tu peux remettre la partition de restauration dans ton nouveau disque (le WinRE avec le dossier tool Toshiba au début du disque et la partition de restauration à la fin du disque) + les 63 premiers secteurs (utilises EditHexa par exemple) + le MBR (si tu veux). Je ne sais pas si l'outil de restauration est suffisamment souple pour gérer un nouveau disque (le nom de la partition peut compter et les numéros de séries des partitions).

- - - -

Les emplacements pour les deux fichiers à copier-coller depuis le Bloc-notes Windows (menu "Fichier", item "Ouvrir Ctrl+O", puis affiches "Tous les fichiers (*.*)") ouvert en mode admin sont là :

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform => tokens.dat

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache => cache.dat

Ces deux fichiers sont aussi dans la partition de restauration ; les archives peuvent être ouvertes avec 7-Zip. Fais une copie ailleurs avant , travailles sur la copie, en plus de la double sauvegarde.

La clé à utiliser n'est pas celle sur l'étiquette mais la clé oem slp ; la même sur tous les pc d'une marque et selon la version de Windows (2 ou 3 clés disponibles). La clé sur l'étiquette est unique au monde.

Récupères la clé oem slp avec cet outil ; le registre doit être accessible.

Fonctionne sur une installation arrêtée.

Télécharger WINFOKEYS gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

Ne restez pas connecté au web pendant la procédure de réactivation par précaution (l'activation par internet est limitée en nombre (c'est enregistré) = le compte risque de tourné si vous êtes connecté) ; l'activation se fait hors-ligne. Débranchez la box ...

Vérifiez que Windows soit activé avant de vous reconnectez au web si vous utilisez la clé (afin de ne pas activer Windows automatiquement par le web) surtout pour les versions Windows en boîte et pour la clé sur l'étiquette des pc préinstallés.

Tapez slui ou slui.exe dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows Vista / 7 pour vérifier l'état d'activation. Tapez slui 3 ou slui.exe 3 pour changer la clé. Tapez slui 4 ou slui.exe 4 pour obtenir les codes à fournir à la machine (serveur vocal) et le numéro de téléphone local gratuit Microsoft.

(Demandes si besoin ; je donne les infos comme ça (en bloc, et encore ce n'est pas assez bien et complet) au cas où je ne revienne pas. Comme mémo si on sait un peu déjà, c'est bon même pour moi même plus tard.)

à+
0
bonjour à nouveau, je n'ai pas accès au fichier windows que vous m'indiquez, sur l'ancien disque dur je n'ai accès qu'à admin tosh, hdd recovery et windows image backup, rien d'autres n'apparait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
librequetucrois
17 nov. 2011 à 17:02
slt

Tu es passé par le Bloc-notes Windows ouvert en mode admin ?

Clics droit et Exécuter en mode administrateur ...

J'oubliais :

Démasques les fichiers cachés et cachés systèmes dans les options des dossiers.

Désactives le service "protection logicielle" ... (ne le désactives pas).

Affiches les extensions de fichiers (options des dossiers) ; TOUJOURS.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 17:06
en résumé !
les clés de versions OEM sont différentes des clés des versions boite, donc si tu installes avec un disque acheté et que tu mets ta clé collée sur la machine ca ne peut PAS marcher
0