Posez votre question Signaler

Faire un menu déroulant "filtre" sur excel [Résolu]

Tilloune - Dernière réponse le 17 juil. 2015 à 10:06
Bonjour,
Je cherche à créer sur un document excel, un menu déroulant me permettant de limiter le nombre de ligne en résultat ... je m'explique...
J'ai une liste de maison avec les prix et j'aimerai pouvoir choisir une tranche de prix ou un nombre de chambre pour faciliter et accélérer les recherches... donc créer un menu déroulant qui quand on choisi un objet dans la liste réduit le nombre de biens en dessous.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Pour le filtrage des données, il suffit d'aller dans l'onglet "Données" de Excel et cliquer sur le bouton "Filtrer".

En espérant vous avoir aidé,
Gusbich- 17 juil. 2015 à 10:06
Merci beaucoup pour l'aide ! 4 ans après elle est tjs d'actualité ;) !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu sais t'en servir, Tilloune, de la commande Filtrer et de ses différentes options ?
Tilloune- 30 nov. 2011 à 14:52
Désolé de ne pas avoir répondu avant, problèmes d'ordi...

Un petit rappel rapide des bases serait génial en effet... j'ai appris cela en fac et je ne me rappel pas de tout.
J'aimerai vraiment que n'importe qui puisse sans servir, choisir un ordre de prix dans un menu et avoir toutes les maisons correspondantes qui ressortent ou remontent ...

Merci d'avance
Répondre
Vaucluse 15182Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 30 nov. 2011 à 16:59
Bonsoir

Au cas où le filtre ne convienne pas.
une solution ici qui permet de remplir un tableau à partir de menus déroulants en cascade.
http://cjoint.com/?AKEq56Wz2aX
revenez si besoin de précisions sur ce sujet.
crdlmnt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors, Tilloune, si tes problèmes d'ordi sont réglés et si tu veux des explications détaillées, il ne te reste qu'à nous envoyer ton fichier, avec http://www.cjoint.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Encore une fois désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai du laisser ce projet de coté quelques semaines...

J'ai mis mon fichier encore en travaux en lien grâce au site cjoint... http://cjoint.com/?BAcrsBaDj63

J'aimerais simplement mettre à la place des cases blanches de la ligne 3 des menus déroulant pour qu'en choisissant des tranches tarifaires les villas correspondantes remontent en haut du tableau. Je suppose que des modifications du tableaux seront nécessaires du moins pour les cases tarifs en elles mêmes, je m'en accommoderais pas de soucis.

Merci beaucoup pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Que pensez-vous de la proposition de Vaucluse du 30 novembre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23668342-faire-un-menu-deroulant-filtre-sur-excel#4
Tilloune- 3 janv. 2012 à 16:06
Cette méthode a l'air sympa mais je ne comprend pas vraiment comment la modifier pour quelle soit efficace pour moi. j'aimerais choisir une tranche tarifaire et que toutes les villas correspondantes apparaissent en haut de mon tableau... je sais que je ne demande pas des choses simples ... Merci pour votre aide si précieuse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Tilloune.

Il y a une différence importante entre :
* un Tableau, dans lequel on place les différentes données absolument où on le souhaite ; c'est ce que tu as fait.
* une Base de données, dans laquelle la ligne 1 contient les intitulés de champs (toi, tu utilises 3 lignes) et dans laquelle on se limite à une ligne par enregistrement (toi, tu as 10 lignes par enregistrement).

On ne peut rien "faire remonter", car ton tableau est rempli de cellules fusionnées sur plusieurs lignes. Les commandes de tri et de filtre sont donc inopérantes.
De toutes façons tu ne peux pas travailler par "tranche tarifaire" puisque tu as mélangé des tarifs en $ et d'autres en ... Je te rappelle que quand tu écris "900 €" dans excel, c'est du texte, pas une valeur numérique ! Il faut écrire 900 et affecter un format monétaire.

En l'état, on ne peut hélas rien faire de ton immense (95000 cellules) et très joli tableau !
Tilloune- 3 janv. 2012 à 20:16
Merci beaucoup de votre réponse cela me fait comprendre beaucoup de choses...
il est vrai que ce tableau est un peu lourd...
Je sais également le problème des tarifs en $ et €, je sais qu'ils sont considérés comme texte dans ce format.
Si je refais un autre tableau avec seulement une ligne par maison et une autre colonne pour indiquer la devise cela serait il plus envisageable??
Et à ce moment la pourriez vous me redonner quelques conseils?

Je vois à cela le plus rapidement
Encore merci pour tout ces conseils
Répondre
Vaucluse 15182Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 20:49
Bonsoir
refaire un tableau est une excellente idée, le votre est , comme le dit notre ami Raymond quasi inutilsable;
Alors dans le prochain:
une ligne par maison et surtout:
pas de cellule fusionnées qui sont une catastrophe pour faire un tri ou appliquer des formules.
Après cela, pas de problème pour répondre à votre sujet.
Bon courage
Crdlmnt
Répondre
Raymond PENTIER 32905Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 21:43
La principale conséquence sera le très grand nombre de colonnes :
environ 6 colonnes pour remplacer ta colonne F
et 366 colonnes pour remplacer les 72 colonnes K à CP ; en tout 300 colonnes de plus !
Je pense qu'il faudrait envisager de dissocier
- sur une feuille, le contenu des actuelles colonnes A à J
- sur une autre feuille, le planning de réservation des 147 résidences (ou mieux, 147 feuilles, une par résidence).

Tu peux aussi réfléchir à remplacer ce calendrier de 147 fois 12 fois 42 (= 74088) cellules par de simples colonnes "du" et "au", quitte à avoir plusieurs couples de colonnes semblables pour des réservations successives.
Répondre
Raymond PENTIER 32905Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 22:06
Regarde les lignes 12 et 13 : http://cjoint.com/?BAdwfJjtcgE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Je pense qu'effectivement il serait plus raisonnable de faire un autre tableau plus simple dissociant les informations des résidences et leur planning.

Je vous joins un lien avec un fichier qui pourrait être la 1ère feuille du classeur avec la liste de toutes les résidences où seul l'emplacement et les tarifs serait référencés.
La solution d'une feuille par résidence est intéressante à la suite de cette 1ère feuille.
Avec un menu déroulant dans les cellules de la ligne 3 (feuille 1...) j'aimerais qu'en choisissant un lieu ou une tranche de prix on fasse remonter les villas correspondantes.
Est-ce plus raisonnable?

http://cjoint.com/?BAfvgUunUkB

Merci d'avance pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, Tilloune.

Dans mon post #9, je t'ai précisé qu'il faut une seule ligne d'en-tête.
Tu en as conservé 2, plus une ligne vide qui bloque tous les tris et les filtres !
Ton actuelle ligne 4 doit remonter en ligne 2
.

Ensuite, étant dans n'importe quelle cellule non-vide, un clic sur Données/Filtrer fera apparaître dans la ligne 1 des boutons (triangles) de choix/filtre avec lesquels tu pourras afficher exactement ce que tu veux.
En voici des exemples : http://cjoint.com/?BAhanT2r9za

Cordialement.
Tilloune- 9 janv. 2012 à 15:09
Merci beaucoup.
Je n'avais pas vu la commande "personnalisé" des filtres je cherchais à tout prix une solution pour que des tranches tarifaires apparaissent lorsque l'on clique sur le boutons de la liste des choix de tris.

Je crois que je vais pouvoir finir ce travail maintenant.
Si jamais j'ai à nouveau besoin de conseil je me tournerai vers vous.

Encore Merci !!
Répondre
Tilloune- 10 déc. 2012 à 17:22
j'ai finalement utilisé la fonction filtre présente dans Excel et est complétement revu la présentation de mon tableau... en plusieurs feuilles, ...
que cherchez-vous à faire exactement?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Faire un menu déroulant "filtre" sur excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.