Rechercher : dans
Par :

Charte Informatique pour utilisation Intranet

Dernière réponse le 16 jui 2008 à 02:21:30 eric63, le 12 mar 2003 à 14:02:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la mise en place d'un site Intranet dans la boîte où je travaille, je voudrais établir une charte pour son utilisation (cf votre charte qui est très bien faite ;) ).

Le problème est que je voudrais trouver des éléments pouvant m'aider sur ce point. J'ai effectué des recherches sur divers moteur de recherche et en utilisant une multitude de mots clés mais rien...

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, cela m'intéresserait grandement.

Merci beaucoup par avance.
Bon courage à tous.
Bye

Meilleures réponses pour « Charte Informatique pour utilisation Intranet » dans :
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net Voir Avant-propos Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site http://www.commentcamarche.net les conditions d'utilisation de ce dernier, notamment l'utilisation des services de communication (tels que le forum) permettant à...
Mise en place d'une charte Internet VoirPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les...
[CCM] Mon message a été supprimé du forum VoirLe site CommentCaMarche possède une charte d'utilisation précisant notamment les conditions dans lesquelles les utilisateurs du site ont le droit de poster dans le forum : www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 En cas de non respect...
Être membre de CommentCaMarche.net : Pourquoi/Comment ? VoirÊtre membre de CommentCaMarche est gratuit et ne vous oblige à rien d'autre qu'au respect de la charte d'utilisation du forum : pas d'insulte, respect des intervenants, etc... CommentCaMarche ne communique pas vos adresses à des tiers :...
Télécharger Jargon Informatique VoirL'informatique est omniprésente dans notre vie quotidienne et elle possède son jargon bien à elle. Jargon Informatique est un dictionnaire des différents termes utilisés en informatique. Il est très fourni puisqu'il contient pas moins de 10.000 mots....
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Respect d'autrui VoirRespect d'autrui Le forum du site CommentCaMarche met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide informatique. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs...
Introduction aux droits de l'informatique et d'internet VoirIntroduction au cyberdroit Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont mis à l'évidence à leur apparition dans le secteur grand public un manque en matière de législation. Aujourd'hui, avec la banalisation de...
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Aspects légaux VoirRespect de la législation Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le...

1

primal, le 12 mar 2003 à 14:23:40

Salut,
je sais pas si ca va te servir mais j'ai ca:
http://www.ac-montpellier.fr/tice/charte.htm

++

Répondre à primal

2

eric63, le 12 mar 2003 à 14:27:30

Bonjour primal,

Merci beaucoup... pas mal ce site...
Le principe de ma recherche c'est de trouver plusieurs sites (nombre indéfini) afin d'en faire une synthèse et de ne pas risquer d'oublier quelque chose. C'est tellement important.

Merci encore.

Bye

Répondre à eric63

3

primal, le 12 mar 2003 à 14:57:41
Répondre à primal

4

eric63, le 12 mar 2003 à 15:03:00

Merci beaucoup une nouvelle fois... nickel !!!

Mais tu rencontres le même problème que moi, c'est à dire des chartes pours les écoles/universitées.... On retrouve toujours ces cas là mais pour ce qui est à proprement parlé des enetreprises et surtout des collectivités locales (mairies).. rien ne très intéressant...

Je te remercie de nouveau.

Bye

Répondre à eric63

5

primal, le 12 mar 2003 à 15:14:45

Normal,

chaque charte est écrite en fonction de la politique de l'entreprise (voire administration): sujet épineux et le plus souvent obscur.
En plus, question droit, l'intranet est très peu couvert: pour avoir des infos, il faut rechercher les cas juridiques qui y font référence.

Bon courage

Répondre à primal

6

piso, le 13 mar 2003 à 14:25:38

La charte CCM est bien. Mais un nouveau arrive avec un problème à résoudre d'urgence (sic) et en oublie d'aller ouvrir ladite charte.
J'en veux pour preuve le nombre de messages où les auteurs oublient de saluer,
et le nombre de messages au contenu identique : combien utilisent la recherche sous "Effectuer une action" pour éviter les doublons ?

Les 2 invites (lire la charte et recherher un message dans le forum) devraient mieux sauter aux yeux.
Un rappel bref (Respect et responsabilité) de la charte devrait être bien lisible sous chaque titre du Forum.

Répondre à piso

7

courager, le 3 oct 2007 à 19:07:20

Bonjour,
j'ai besoin d'un pilote pour un webcam de marque hercules classic

Répondre à courager

8

sss-faouzi, le 16 jui 2008 à 02:21:30

Bonjour,
je suis entreint de commoncer a developper par VB.NET
j'ai besion d'aide , exemple de menu (Gestion Commerciale) , les modules de classe

Merci d'avance

Répondre à sss-faouzi
Collection CommentÇaMarche.net