Voir son pc à la télé, via HDMI

Fermé
crisol - 15 nov. 2011 à 23:58
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 16 nov. 2011 à 20:47
Bonjour,

Premier post sur ce forum, même si je suis plutôt un adepte, n'étant pas franchement une star en informatique ect... D'habitude, je trouve les solutions aux problèmes qui se posent à moi, mais là, rien.

J'ai récemment éclaté (c'est le mot) l'écran de mon ordinateur portable, ce qui fait que je me retrouve avec toute une série de bandes (verticales et horizontales) de couleurs sur l'écran, avec l'entière impossibilité de voir quoique ce soit de normal.

J'ai donc branché mon PC portable à mon téléviseur, via un cable HDMI, tout allait bien, jusqu'à ce soir, où l'image n'apparait plus sur le téléviseur. J'ai refait les branchages, redémarrer le PC, et là, miracle, l'image apparait une petite dizaine de seconde, avant de disparaitre indéfiniment. Mon téléviseur m'indique qu'il ne reçoit aucun signal (je suis pourtant sur le canal HDMI, comme d'habitude).
J'ai testé le cable HDMI en reliant le téléviseur et la Xbox, tout marche, c'est la fête...

Quelqu'un aurait une solution à mon grand problème (en effet, tous mes cours sont sur ce pc là, et les exams approchent...) ?

Amicalement...
Thomas.

A voir également:

2 réponses

jojo150393 Messages postés 330 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 23
16 nov. 2011 à 20:45
achète un nouveau pc de tt façon il est mort. Oui soit disant sa coûte trop chère de changer d'écran. Si t'arrive à choper un écran change le. SI non en attendant bin à par utiliser un autre pc je vois pas.
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
16 nov. 2011 à 20:47
En attendant pourquoi tu n'essayes pas de brancher en VGA ?
Pas besoin du son pour les cours. Sinon ça a l'air que ton PC à un problème de périphérique au niveau de ton HDMI :s
0