|
|
|
|
Petite précision :
je parviens à insérer ma ligne dans le fichier texte mais uniquement au début, donc pas la ou je le veux. Je pense que c'est un problème de positionnement du curseur... Quelqu'un peut m'aider? Merci Imer |
A mon avis, tu vas devoir déplacer tous le texte qui se trouve derriere la nouvelle ligne à inserer.
37717 |
Tu peux m'en dire plus stp? |
tu enregistres tout ton fichier en mémoire, tu inséres ta ligne puis tu écrases l'ancien fichier texte.
37717 |
Ca ok mais c'est l'endroit ou insérer qui me pose problème.
Moi par exemple j'ai un fichier qui contient ça : a b c Je sais que je veux insérer une ligne toujours après le b. Et c'est ça que je n'arrive pas à faire... Voila, si vous avez quelques infos à me donner... Merci |
as tu eu une reponse precisement a ton probleme et partou aucune reponse |
Imer n'a pas tord c'est pas évident.
Pour te documenter: http://fr.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php c'est la bible pour ainsi dire. il s'agirait de positionner le pointeur là où tu as besoin après l'ouverture du fichier concerné: tu peux peut-être te servir de la fonction fgetc -- Lit un caractère dans un fichier fseek -- Modifie la position du pointeur de fichier ftell -- Renvoie la position du pointeur du fichier rewind -- Replace le pointeur de fichier au début etc... ++ jim
|
Salut Fred!
Pour répondre à ta question, ce n'est pas possible d'insérer directement au milieu d'un fichier... Moi j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais bon... Je ne sais pas si t'es exactement dans le meme cas que moi. Dans mon cas je sais exactement ou je veux insérer ma ligne. Pour le cas ou mon fichier ressemble à ca : a b c Je veux insérer toujours après b La méthode : 1 --> Je charge le fichier en mémoire 2 --> avec un str_replace je remplace la ligne 'b' par 'b <br> ma nouvelle ligne' 3 --> je réécris le fichier En réécriture j'ai donc bien : a b ma nouvelle ligne c Voila en espérant que mon explication est pas trop flou et qu'elle pourra t'aider. + Imer
|
slt a tous
je ne connais absolument rien en PHP, pourriez vous m'aider en m'envoyant un document "autodidacque" a l'adresse suivante svp. merci. |
| 16/01 10h10 | [MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch | MS-Dos |
| 27/10 00h37 | [PHP] Les ressemblances à ne pas confondre | PHP |
| 14/01 12h53 | [Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier | Logiciels |
| 27/05 20h50 | Sed - Insertion de texte | Sed |
| 25/01 15h07 | Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos | MS-Dos |
| 04/06 18h01 | Enregistrer debut fichier texte grâce à PHP | 4 |
| 01/05 13h59 | PHP ajout Texte dans fichier TXT | 6 |
| 25/01 10h15 | Parser un fichier texte en php | 4 |
| 03/01 19h54 | [PHP] Lire/écrire un fichier texte par ligne | 5 |
| 24/09 21h28 | [PHP]Importation d'un fichier texte dynamique | 10 |
![]() | Notepad2 - Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. <h2>Fonctionnalités</h2>... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ZikiTranslator - De nos jours la traduction d’une langue à une autre est un élément primordial dans la vie quotidienne : études, travail… ... | Catégorie: Traduction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Metapad - metapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ExamDiff - Ce petit logiciel est capable de comparer le contenu de deux fichiers textes, et d'afficher les différences entre eux avec... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Textorm Sweety-Cam Chien | Catégorie: Webcam | 15.90 € La Boutique Du Net |
![]() | Textorm XTD 6 5.1 | Catégorie: Enceintes PC | 53.40 € La Boutique Du Net |
![]() | Textorm 6A19 Mid Tower | Catégorie: Boîtier PC | 41.10 € La Boutique Du Net |
![]() | Textorm 974 Mo Mid | Catégorie: Boîtier PC | 50.80 € La Boutique Du Net |