Salut
Le commandes fixmbr ou fixboot ne se font pas en mode command ( Fenêtre Dos) sous windows mais sous la console de récupération. Et ce que je ne comprend pas la commande fdsik/mbr est inopérante sous une partition Ntfs
Voici ce qui est au sujet de cette commande sous Ntfs:
Fdisk /mbr
Fdisk n'existe plus sous WindowsXP. Il s'agit d'une commande DOS disponible avec Windows9x. Son utilisation avec un ordinateur disposant de Windows XP peut encore se faire en démarrant sur une disquette d'installation de Windows9x ou sur une disquette de démarrage contenant la commande Fdisk. Elle sert essentiellement à supprimer la partition contenant le système (si NTFS la partition est répertoriée comme partition Non-Dos).
Note: Avec Windows 9x, Fdisk /mbr servait à écraser le 1er secteur du disque dur appelé Master Boot Record par lequel passe obligatoirement le système lors du démarrage. L'écrasement pouvait s'imposer en cas de secteur défectueux ou infecté par un virus.
Il est souvent écrit - par erreur - que Fdisk /mbr opère un formatage bas niveau. C'est faux! Comme indiqué ci-dessus, il ne s'agit que d'écraser le MBR. D'autre part, le formatage de bas niveau des disques dur est définitivement réalisé en usine. Les outils de formatage de bas niveau proposés en téléchargement ne font que marquer les secteurs défectueux.Les commandes permettant de réparer les secteurs d'amorçage du disque et de la partition sont décrites sous Fixboot et Fixmbr.
Fixboot et Fixmbr
Avec Windows XP, la réparation du premier secteur d'amorçage du disque de démarrage respectivement celui d'amorçage d'un lecteur se fait dans la Console de récupération de Windows XP par les commandes suivantes:
Fixmbr suivi du nom du disque pour réparer le 1e secteur du disque de démarrage et (MBR). Par exemple, saisir la commande fixmbr \Device\HardDisk0 réparera le premier secteur du disque 0, disque de démarrage.
Fixboot [lecteur] pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur désigné. Par exemple, fixboot c: saisi à l'invite de la Console réparera le secteur d'amorçage du lecteur C
Note: Saisie sans paramètre, la commande fixboot écrit un nouveau secteur de démarrage de partition sur la partition système actuellement utilisée.
Petite question à Savoir quel sorte de Xp que t'as en ta possession? ( Je veut dire genre Titanium, Gold ou autre Xp de cet accabit) Car ce fichier est normalement dans le dossier i386\winntupg\netupgrd.dll regarde sur ton Cd de Xp, moi j'ai regardé sur le mien et il est bien là!
Je vais être franc avec toi à la place de te conter toute sorte de chose ce prôblème me dépasse carrément! Si ce fichier n'existe pas sur ton Cd essaye avec une autre Cd de Xp de la même version. À part cela je ne sais quoi répondre!