Posez votre question Signaler

Sql*Loader [Résolu]

FanoP - Dernière réponse le 29 nov. 2011 à 11:29
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je pourrais faire un sql loader avec une condition.
exemple :C:\load>sqlldr userid=formation/formation control=control.txt log=log.txt bad=bad.txt discard=disard.txt direct=y errors=0
C'est à dire, dans mon fichier il y a un champ qui prend la donnée E ou L et par rapport à cette donnée ce fichier ce charge dans une table précise (table CFD_E ou table CFD_L).
Merci
Lire la suite 

Sql*Loader »

Suggestions
7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne sais plus s'il est possible de charger 2 tables en une seule opération. Pour résoudre ce cas je ferais simple, le chargement en 2 fois.

En mettant dans le fichier de contrôle quelque chose comme :

INTO TABLE CFD_L
when (6:1) = 'L'

puis un autre :
INTO TABLE CFD_E
when (6:1) = 'E'

(6:1) correspondant à la position du champ.

cdlt

FanoP - 29 nov. 2011 à 11:20
Bonjour jee pee j'ai une autre question à te poser

c'est toujours pour la condition when
CFD_LIB1 POSITION(036:065) CHAR , dans cette ligne j'ai plusieurs caractère mais je voudrais qu'il regarde la position 40 qui doit etre = à' L' ou 'E' pour ensuite allez dans la bonne table
Je ne connais pas la syntaxe serai-ce
INTO TABLE CFD_E
when (40:1) = 'E'

INTO TABLE CFD_L
when (40:1) = 'L'

Je te remercie d'avance.
jee pee- 29 nov. 2011 à 11:27
D'après les exemples pour ce cas là la syntaxe serait plutôt (position début:position fin) donc (40:40)
FanoP - 29 nov. 2011 à 11:29
Merci :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Sql*Loader » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?