Rechercher : dans
Par :

DNS probleme

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 19:25:20 WinFire2019, le 4 sep 2006 à 12:22:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
J'ai un petit problème de DNS depuis 2 jours , quand je suis sur mon pc et que je m'absente quelques heures je reviens et là impossible d'ouvrir une page web , ou même msn , et aussi aller dans outlook ! Donc d'ou cela pourrait-il venir ??? si une personne sait m'aider ce serait aimable de sa part de m'en dire plus !

Merci .

.:.WinFire .:.

Meilleures réponses pour « DNS probleme » dans :
DNS (Système de noms de domaine) Voir Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS Voir Packages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Dns - dns.exe Voir dns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...

1

Jeff, le 4 sep 2006 à 12:34:35

Es-tu sûr que ce sont les DNS qui sont fautifs ?

tests diagnostics reseau

Répondre à Jeff

2

WinFire2019, le 4 sep 2006 à 17:54:05

Effectivement quand je fait un test tout à l'air normal ... mais ça pourrait venir d'ou alors ???

.:.WinFire .:.

Répondre à WinFire2019

3

Jeff, le 4 sep 2006 à 18:18:06

Peut-être un virus ou un spyware !

Solutions : Ad-Aware + Spybot + AVG

Répondre à Jeff

4

WinFire2019, le 4 sep 2006 à 18:39:11

Ok ben je vais regarder à ça !
merci quand meme bye .:.WinFire .:.

Répondre à WinFire2019

5

Steeve, le 17 mai 2008 à 21:22:21
  • +1

Jai aussi le meme probleme... et oui c'est bel et bien le DNS le probleme... quand tu vien pour ouvrir ton msn et que sa fonctionne pas... il y a un option qui apparais pour débug ou je sais plus... et la sa regarde tout les service dont ton msn a besoin pour ce connecter et a DNS sa montre un probleme ... ensuite tu fais réparer et tout redevien ok

sa fais plusieurs jour que jai le meme probleme et je narrive tjrs pas a le regler mais oui c'est bel et bien un probleme de DNS

Répondre à Steeve

6

Stardust, le 30 mai 2008 à 00:12:11
  • +2

Salut ,

je m'incruste dans le sujet car j'ai exactement le meme probleme,au bout de quelque temps d'absence d'utilisation d'internet exploreur ...plus rien

des fois j'arrive a regler le probleme avec l'outil de diagnostique mais des fois ca ne fonctionne pas.

Je souhaiterais comprendre ce que fait cet "outil" pour reparer le DNS , si il y a une facon de reparer ca manuellement.

Merci beaucoup!

Répondre à Stardust

7

Jeff, le 30 mai 2008 à 12:18:59
  • +8

Ca doit être ton bail DHCP (affectation d'adresse IP) qui expire.

Pour y remédier : démarrer / exécuter, puis

cmd /k ipconfig /renew
Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>

Répondre à Jeff

8

Stardust, le 30 mai 2008 à 16:17:00

Merci pour ton Jeff , je vais tester ta solution a la prochaine "coupure" et je posterai pour confirmer.Je compatais justement en apprendre un peu plus a propos de ce fameux DHCP.

Répondre à Stardust

11

stevendu77, le 20 mai 2009 à 18:18:37

Sa marche pour l'instant ton astuce, BRAVO ! ;) Les informaticiens, c'est comme les canards : ça parait calm­e en surface, mais ça pédale comme un malade par en dessous ­!    

Répondre à stevendu77

9

Stardust, le 30 mai 2008 à 16:18:12

Merci pour ton aide Jeff ;)

Répondre à Stardust

10

superxav25, le 1 oct 2008 à 13:40:14

Bonjour a tous, j'ai eu aussi le problème de dsn avec ma club internet box, pas plus tard qu'hier, je me leve et rien ne marches, pas de possibilité de me connecter a une page explorer ou possibilité d'ouvrir msn....plus de téléphone non plus ( puisque mon internet est relié avec mon téléphone ) et j'ai essayer de réinstaller mon fournisseur de faire un retour en arrière ( au cas ou ) mais rien....
il y as une solution simple, patienter jusqu'au lendemain matin, relancer votre box.....et si comme moi tout les problèmes sont résolu, c'est que c'est tout simplement votre fournisseur qui doit faire des travaux sur la ligne ou autre....je ne vois pas pourquoi autrement....
j'ai appeler mon fournisseur pour savoir, et en effet, c'est bien eux qui fesait des bricoles sur ma ligne !
voila pour mon problème a moi si vous avec ce même genre, patienter ;)

Répondre à superxav25

12

Billy, le 9 jun 2009 à 19:25:20

Bonjour.
J'ai une PS3 et sa fais plusieurs jours que je me bat avec le résau, j'ai fais tous les paramétrage néssécaire mais au momen de la conection j'ai l'érreur DNS 80710102 et je ne sais pa quoi faire.
donc si quelqun a la solution sa pourai vachement m'aidé.
merci d'avance.

Répondre à Billy