Posez votre question Signaler

DNS probleme [Résolu/Fermé]

WinFire2019 169Messages postés lundi 20 décembre 2004Date d'inscription 14 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 déc. 2014 à 19:59
Bonjour ,
J'ai un petit problème de DNS depuis 2 jours , quand je suis sur mon pc et que je m'absente quelques heures je reviens et là impossible d'ouvrir une page web , ou même msn , et aussi aller dans outlook ! Donc d'ou cela pourrait-il venir ??? si une personne sait m'aider ce serait aimable de sa part de m'en dire plus !
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+82
moins plus
Ca doit être ton bail DHCP (affectation d'adresse IP) qui expire.

Pour y remédier : démarrer / exécuter, puis

cmd /k ipconfig /renew

Stardust- 30 mai 2008 à 16:17
Merci pour ton Jeff , je vais tester ta solution a la prochaine "coupure" et je posterai pour confirmer.Je compatais justement en apprendre un peu plus a propos de ce fameux DHCP.
yalz- 12 nov. 2009 à 00:04
merci jeff t un pur tueur
tifany- 6 mai 2010 à 21:00
Dois t'on faire un espace entre les / ou tout coller

et entre K ipconfig y a t'il un espace....?

Merci
carole arles- 26 avril 2011 à 02:21
un espace
Musser- 26 déc. 2014 à 19:59
J'ai fait se que tu as dit, mais sa ne fonctionne toujours pas
Répondre
Réponse
+8
moins plus
bonjour a tous, j'ai eu aussi le problème de dns avec ma club internet box, pas plus tard qu'hier, je me lève et rien ne marches, pas de possibilité de me connecter a une page explorer ou possibilité d'ouvrir msn .... plus de téléphone non plus ( puisque mon internet est relié avec mon téléphone ) et j'ai essayer de réinstaller mon fournisseur de faire un retour en arrière ( au cas ou ) mais rien....
il y as une solution simple, patienter jusqu'au lendemain matin, relancer votre box.....et si comme moi tout les problèmes sont résolu, c'est que c'est tout simplement votre fournisseur qui doit faire des travaux sur la ligne ou autre....je ne vois pas pourquoi autrement....
j'ai appeler mon fournisseur pour savoir, et en effet, c'est bien eux qui faisait des bricoles sur ma ligne !
voila pour mon problème a moi si vous avec ce même genre, patienter ;)

Réponse
+7
moins plus
Es-tu sûr que ce sont les DNS qui sont fautifs ?

tests diagnostics reseau

Réponse
+6
moins plus
Peut-être un virus ou un spyware !

Solutions : Ad-Aware + Spybot + AVG

Réponse
+4
moins plus
Merci pour ton aide Jeff ;)

Ce document intitulé «  DNS probleme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.