Télévision TNT mais je ne capte que 3 chaine

Fermé
WABHCCM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2011 à 18:01
Bonjour,
Je possède une télévision TNT mais je ne capte que 3 chaine (Direct 8, France 4 et Direct star avec une antenne TNT), j'aimerai savoir ce qu'il me faut pour avoir le reste des autres chaine TNT.

un adaptateur TNT
un décodeur TNT
un récepteur TNT
ou une antenne TNT plus puissante?
(Avec mon câble blanc branchez sur le mur a ma télé je ne capter aucune chaine)
voila merci

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 23:36
Une antenne de toit correctememt orientee,avec un cable de qualite
quoiqu'en disent certains vendeurs,les antennes interieures meme amplifiees ne valent pas grand chose sauf a etre en vue directe de l'emetteur tnt
Rien de mieux qu'une antenne "rateau"pour recevoir toute la tnt
1
WABHCCM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
14 nov. 2011 à 23:45
merci pour ta réponse, mais je vie dans un appartement et je sais pas pour les autre habitant de mon immeuble mais moi je ne capte rien du tous depuis la prise mural. Alors pour l'antenne "rateau" je ne sais pas trop quoi faire et combien cava me couté. mais merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 23:51
Voir avec proprietaire et ou syndic
Ceux ci doivent te fournir un signal tnt sur ta prise antenne de qualite
C'est une obligation legale et tous les travaux de mise aux normes sont a la charge du proprietaire pour la partie des travaux allant de l'antenne jusqu'a ta prise tv
passage antenniste peut etre prevu,voir syndic copropriete
0
WABHCCM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
15 nov. 2011 à 00:00
Merci je vais voir ça. Je vous tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 nov. 2011 à 15:49
Le bailleur ne peut s'opposer à l'installation d'une antenne aux frais du locataire.

Loi n°66-457 du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion (extrait) :
Le propriétaire d'un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime à l'installation, à l'entretien ou au remplacement ainsi qu'au raccordement au réseau interne à l'immeuble, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi, que ces derniers soient personnes physiques ou morales, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion ou réceptrice et émettrice de télécommunication fixe.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 16:56
Decret d'application loi visee ci dessus du 22/12/67,modifie par decret du 27/03/1993: les frais d'installation,de remplacement ou d'entretien d'une antenne collective sont a la charge du proprietaire ou de la copropriete selon le cas.
Co propriete+antenne collective existante et defaillante=facture pour proprietaire ou syndic copropriete
A vous de secouer le prunier!!!
souvent les proprietaires font la sourde oreille,ne vous laissez pas faire,vous avez des droits, faites les valoir
en la matiere la jurisprudence est constante et comme pour le droit a installer une antenne SOI MEME EN SUIVANT LES PROCEDURES LEGALES lorque l'immeuble n'en est pas equipe (un ds cas prevus par la loi de1966 )elle est toujours favorable au locataire
Allez voir sur le site du csa rubrique droit a l'antenne et sur site tousaunumerique: tous les cas de figures y sont evoques,attention ces textes meritent une lecture attentive et detaillee car remplis de subtilites comme notre legislateur sait si bien le faire...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 nov. 2011 à 17:07
Pas d'accord, il faut prendre l'article sans le tronquer.

Sinon, l'information est fausse.

Aux termes de l'article 2 de la loi du 2 juillet 1966, les frais d'installation, de remplacement ou d'entretien sont à la charge du propriétaire (ou de la copropriété, de la société de construction, de l'indivision, selon les cas).

Ces frais sont récupérables sur les personnes qui utilisent l'installation au moyens d'un branchement; il leur est demandé une quote-part au quotient du total des frais exposés par le nombre de branchements (article 3 du décret du 22 décembre 1967).
0
WABHCCM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 17:23
Merci pour vos code de loi. mais ses dommage j'aimerai plutôt une aide/une réponse du genre technique vous savait pour ne pas acheter le mauvais matériel. mais merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 17:57
Il faut d'abord passer par le proprietaire le syndic,installation antenne preexistante alors copropriete doit t'apporter un signal tnt jusqu'a ta prise murale,dans ton cas precis c'est une obligation legale prise en 1996 puis avec les textes sur la reduction de la fracture numerique,c'est une obligation faite aux bailleurs prives et publics,le passage de l'antenniste est normalement prevu par le syndic verifie, exige, qu'il vienne,
la plus grande partie des frais sont a la charge du proprio toi tu n'as qu'aregler ta cote part prevue dans les charges pour l'entretien et les mises a niveau de l'installation d'antenne( chaque mois ds les charges tu paies pour bon fonctionnement antenne)
en tant qu'antenniste professionnel je peux te confirmer que c'est la procedure a suivre dans ton cas precis
La solution technique dans ton cas c'est faire passer l'antenniste par le biais du proprietaire ou du syndic,c'est un probleme de reception,l'antenniste changera tout ou partie de l'installation,reglera les filtres de la station de reception collective et/ ou en installera une si il n'y en a pas
le probleme ne vient pas de ta tv,un autre decodeur: ce sera pareil car le signal recu a ta prise n'est pas bon
cas particulier: immeubles 'cables'( pas d'antenne sur letoit) service antenne procure par l'operateur cable de votre ville moyennant une redevance payee par copropriete( inclus ds tes charges) tu peux alors contacter l'operateur cable qui doit te fournir sans abonnement l'appareil necessaire a la recption tnt( tu devras t'acquitter d'un depot de garantie pour le pret eventuel d'un decodeur approprie)
Intervenir sur l'installation existante: par toi meme: non,une installation de distributioncollective ne s'improvise pas,le materiel utilise est specifique et par exemple une station de reception a filtres reglables coute a elle seule 300 € HORS TAXES et de plus refaire imstallation: c'est au proprio et ou syndic de faire les demarches
desole de pouvoir faire mieux mais c'est la seule solution pour ton cas!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 18:01
Copier coller les textes de loi,c'est bien mais les comprendre et les mettre en application tous les jours en liaison avec france tv numerique,les collectivites locales,les syndics c'est une autre chose et cette chose c'est mon boulot! Il y a ceux qui font dans la theorie,moi, je fais dans le pratique!
0