Problème de chargement Asus Eee PC 1008

Fermé
julesethugo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 20:25
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 15 nov. 2011 à 12:59
Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Jules. Et voici mon problème...

Cela fait presque un an que je possède un Asus Eee PC 1008, et jusque là, aucun problème... A part aujourd'hui...

La batterie de mon ordi étant à plat, je décide par conséquent de le charger.
Je le branche à l'aide de la prise secteur, reliant la prise 220 volts à mon Asus. sauf que là... rien ne se passe... Je vois que le voyant bleu du chargeur est allumé, mais pas le témoin de charge de l'ordi... JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !!!

AIDEZ MOI !!!

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 14/11/2011 à 22:29
Bonjour Jules,
Moi c'est pas Jim !
:)
À première vue, il pourrait s'agir d'un problème de connectique en aval du transfo-chargeur.
Il faudrait donc d'abord vérifier s'il sort du courant électrique et, le cas échéant, la qualité de celui-ci.

Salut à Hugo !

EDIT : s'il a moins d'un an, vérifie vite si les conditions de garantie s'appliquent aussi au transfo qui a dû être livré avec.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
15 nov. 2011 à 11:55
Bonjour,

@Claude, je ne sais pas si Julien a gardé ouvert le post auquel vous vous référez par ailleurs et s'il s'est informé auprès du SAV du détail de leur intervention. En ce qui concerne ce problème-ci, il se peut que la batterie soit HS prématurément, ce qui expliquerait quelle ne ne se recharge pas, ce qui n'empêche pas d'utiliser le transfo pour alimenter le PC, même en l'absence de batterie (à essayer). Le voyant bleu n'est pas un témoin de charge, mais un témoin d'alimentation. Vous pouvez aussi à l'aide d'un simple voltmètre vérifier que le transfo délivre bien le voltage requis. Mon intervention portait surtout sur l'attitude maintes fois constatée des vendeurs et SAV, qui ont tendance à se défausser, en ignorant de bonne foi leurs obligations légales et contractuelles.

Pour ce qui est du cas présent, je pencherais pour la batterie, si tant est qu'il n'y ait pas eu de traction anormale ou de choc électrique (sur-tension en cas d'orage par exemple).
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 nov. 2011 à 12:22
Merci Georges97.
Je suis tout sauf technicien mais il me semble qu'en effet, vu son coût et son importance, il faille vérifier la qualité présente de la batterie, sa capacité à garder et à délivrer sa charge.
Cependant, ne serait-il pas plus sage et moins coûteux de d'abord vérifier le transfo (et ses cables) ? Si c'est lui le coupable, cela éviterait de devoir tester la batterie ou de déshabiller l'ordinateur.
0
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
15 nov. 2011 à 12:50
Vous avez entièrement raison. Je doute cependant que le transfo ait pu "sauter" sans que l'utilisateur s'en soit rendu compte. Le test du transfo est un préalable, de fait s'il alimente le portable, batterie ôtée, il peut être mis hors de cause. Reste à savoir si l'utilisateur a le simple voltmètre nécessaire. Quand à démonter le portable, je le lui déconseille car les Asus sont réputés difficiles à sous cet aspect.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
15 nov. 2011 à 12:59
je le lui déconseille
Surtout qu'il est encore sous garantie !
0