Posez votre question Signaler

Code télécommande Freebox [Résolu/Fermé]

arthix 54Messages postés lundi 30 juin 2003Date d'inscription 3 septembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 4 févr. 2015 à 19:13
Bonjour les gens,

je cherche à piloter ma Freebox avec la télécommande de ma TV SAMSUNG LE26R73BD, mais je ne trouve pas de code qui fctionne, si l'un d'entre vous aurait par hasard cette config ca m'interesse grandement !!!

merci d'avance
a+
Lire la suite 
Réponse
+89
moins plus
bonjours tout le monde.
j'ai miséré pour trouver le code (car ce n'est pas le même chez tout le monde).
pour mon cas, si j' l'ai chercher c'est parce que j'ai trouver un logiciel sur mon android qui me permet de transformer mon téléphone portable en télécomande freebox... pour ceux que ça interresse, le logiciel s'apelle "freebox mobile".
bref le code que vous cherchez tous ce trouve ici:

pour toute les manipulation qui suivent, pas besoin de votre télécomande, utilisez les touche de votre facade de votre freebox HD...

- allumez votre freebox HD
- s'affiche alors votre menu ou vous pouvez choisir soi de visionner vos chaine, votre boite vocale,... bref, sélectionnez "paramètres"
- puis sélectionnez "informations générales"

s"affiche alors votre code que vous pouvez utiliser pour relier votre télécommande a votre freebox HD dans la rubrique "information".

en espérant que cela vous aide au mieux, c'est fait pour ;)

mamar- 25 sept. 2014 à 18:04
Je viens de reussir en mettant une souris derriere le boitier freebox mais il faut etre patient ensuite cliquer sur infos generale et noter le code telecommande
Répondre
mamar dyblack - 25 sept. 2014 à 18:09
Mettre une souris derriere boîtier je viens de reussir a récupéré mon code mais il faut etre patient et parfois débrancher et rebrancher la souris
Répondre
Comment ca marche AIDE dyblack - 10 janv. 2015 à 18:23
Bah prend un clavier et Parametre - télécommande ajouter une nouvelle télécommande puis il a le code
Répondre
mwwa- 21 oct. 2011 à 20:01
merci beaucoup spayky71 !!
sara- 9 oct. 2012 à 12:52
donnez moi votre code svp
Répondre
Réponse
+13
moins plus
un up en plus pour les televiseurs samsung.

apres test les code 499 et 1482 ( 4chiffres?) ne foncttionnent pas.

qq'un a t-il une solution

yox- 15 mai 2008 à 19:19
SALUT JE SUIS dans la meme galere impossible de trouver le code!!!
beybladecode- 1 mai 2011 à 11:04
- allumez votre freebox HD
- s'affiche alors votre menu ou vous pouvez choisir soi de visionner vos chaine, votre boite vocale,... bref, sélectionnez "paramètres"
- puis sélectionnez "informations générales"

s"affiche alors votre code que vous pouvez utiliser pour relier votre télécommande a votre freebox HD dans la rubrique "information".

Le code se compose de 8 chiffres
ddd- 29 mai 2011 à 18:50
pour le home cine Bose ca ne marche pas, il ne veut que 5 chiffres!
romhein- 10 juil. 2011 à 17:02
je possède aussi un bose et je n'arrive pas a configurer ma télécommande avec free quelqu'un a t il réussi?
Samjules- 4 févr. 2015 à 19:13
Il te faut un adaptateur usb / infrarouge qui se branche sur ta Freebox Player.
Ça vaut une 20aine d'€.
Reponds a ce post si tu veux l'adresse du site web qui vend ce produit.
Répondre
Réponse
+3
moins plus
bonjour même pb je souhaiterai ne plus utiliser ma telecommande freebox pour utiliser celle de mon téléviseur samsung le26S8 ???
la télécomande du téléviseur propose des connexion possible avec DVD... mais quel est le code pour la freebox version 1 ???
merci

Réponse
+3
moins plus
Sinon pour faire cour :
si le code n'existe pas ou n'est pas complet(au niveau des fonctions), ce qui sera TOUJOURS LE CAS puisque certaines fonction devenue importante comme HOME (la touche Maison sur FBX V4) ou INFO ne seront jamais pris en charge directement.

Version Imagé :
Vous avez un permis B,voiture légère, vous pouvez conduire et garrer plusieur modèles differents.
Mais là, vous decidez de faire un créneau avec un 3 tonnes.
Même si la config volant/pédales/levier de vitesse/freins/retroviseurs ressemble au voiture, il n'a rien a voire avec une voiture ! 8-/

Désespérant :
Il a été idiot de la part de SAMSUNG de ne pas l'avoir doté de la fonction aprentissage ;-)
vu que la premiere télécommande à vu le jour en 1956 et que la fonction universelle est apparue dans la fin des
année 90, et depuis, la telecommande universelle avec la fonction aprentissage, ça existe ! ;-)

La mienne ma couté 5 ou 6 € à ALDI il y a trois ans,
marque LIFETEC (MEDION)
Il est vrais qu'il faut environs une vintaine de minutes pour lui aprendre les fonction les plus courante ou la totalitée
(cela dépend de la comprehension de le fonction aprentissage par son utilisateur.
un lien d'exemple avec modèle MEDION.
https://www.medionshop.fr/mdshop/popup/printViewZProductDetailB2C.jsp
à noter:
La mémoire ne s'efface pas lors du changement des piles !
elle est compatible, puisqu'universelle, avec égallement votre modèle de téléviseur. :p

en esperant en sauver plus d'un de la noyade dans l'océan des Grandes Marques...

@ plus !

LE GRIFFON

Réponse
+2
moins plus
Non, suivant la marque, et souvent le modèle, de télécommande universelle le code 499 ne correspond pas aux mêmes fréquences.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
meme souci mais pour la orange tv...
Je cherche je cherche....egalement pour la freebox....

Réponse
+1
moins plus
Le code de la télécommande est le 499 a priori

Réponse
+0
moins plus
idem pour une samsung LE40F71 .la telecommande de la freebox a t elle un ou des codes speciaux?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis dans le meme cas!
Quelqu'un à du nouveau sur le Code de telecommande freebox pour TV Samsung?
Merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour, je suis aussi dans la meme situation. up svp.

Réponse
+0
moins plus
499 pour la freebox, c'est sensé marcher pour toutes les télécommandes universelles ?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
même probleme: j'ai achete une tv samsung L40R87BD et je voudrais piloter ma freebox v4 avec la telecommande samsung. Le code 499 ne marche pas. Des idees ?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

également possesseur de la samsung L40R87BD je cherche la code pour la freebox HD et le lecteur peekton 6005 MKII

Réponse
+0
moins plus
le code est le1482 mais il ne fonctionne pas avec la version freebox v5 hd

k-bash- 23 févr. 2010 à 18:29
le code et le 3039 voila
Réponse
-1
moins plus
J'ai la meme question as tu eu des reponses ou trouver le bon code?

Ce document intitulé «  Code télécommande Freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.