Fichier batch pour renommer fichiers

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié par Gizmil le 14/11/2011 à 14:30
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 22 nov. 2011 à 19:18
Salut à tous,

dans le cadre d'un job répétitif, j'aurais besoin d'un fichier batch qui effectue un petit travail pour moi ! Le souci, c'est que, personnellement, je n'y connais rien en programmation batch (ma formation se limite à ActionScript et PHP) !

Du coup, j'aimerais faire appel à vos lumières ! Est-ce que ce serait possible d'avoir un coup de main ?

Voici ce dont j'aurais besoin :

Dans un dossier racine, j'ai 120 dossiers nommés "page_001" à "page_120". Dans chacun de ces dossiers, on trouve un certain nombre de fichiers à renommer.

Voici le genre de fichier qu'on trouve dans mes dossiers "page_xxx" :

page_001  
   |   
   IMG_9130.JPG   
   IMG_9133.JPG   
   IMG_9137.JPG   
   montage_33x28_3fen_sta_003.jpg   
   montage_33x28_3fen_sta_003.psd   

page_002  
   |   
   IMG_9256.JPG   
   IMG_9720.JPG   
   IMG_9432.JPG   
   IMG_9444.JPG   
   montage_33x28_4fen_sta_022.jpg   
   montage_33x28_4fen_sta_022.psd   

page_003   
   |   
   IMG_9333.JPG   
   IMG_9358.JPG   
   montage_33x28_2fen_sta_009b.jpg   
   montage_33x28_2fen_sta_009b.psd   


Voici comment j'aurais besoin qu'ils soient renommés :

page_001  
   |   
   photo_01.JPG   
   photo_02.JPG   
   photo_03.JPG   
   montage_33x28_2fen_sta_003.jpg   
   montage.psd   

page_002  
   |   
   photo_01.JPG   
   photo_02.JPG   
   photo_03.JPG   
   photo_04.JPG   
   montage_33x28_4fen_sta_022.jpg   
   montage.psd   

page_003  
   |   
   photo_01.JPG   
   photo_02.JPG   
   montage_33x28_2fen_sta_009b.jpg   
   montage.psd   


Donc :

- les fichiers nommés "IMG_xxxx.JPG" deviennent "photo_xx.JPG"