Comment supprimé proprement Paltalk messenger

Résolu/Fermé
Meda31 - Modifié par Meda31 le 14/11/2011 à 10:44
 Meda31 - 14 nov. 2011 à 19:21
Bonjour,

j'aimerai supprimer définitivement paltalk messenger de mon pc.
j'ai effectué une tentative via ajouter/supprimer programmes mais ça marche pas. du coup j'ai tenté de supprimer paltalk manuellement en allant directement sur c:/Program Files mais il reste des traces quand je vais sur Démarrer et tous les programmes je vois encore paltalk messengers et uninstall paltalk messenger.

De plus, lorsque j'essaie de lançer "uninstall paltalk messenger" une fenêtre de recherche s'affiche afin de rechercher paltalk.exe car d'après ce qu'il est dit un raccourcis est manquant. c'est surement du au fait que j'ai supprimé manuellement les dossier et programmes dans Program Files

que faire pour supprimer correctement?

NB : A savoir que j'ai tenté de supprimer avec un logiciel de désinstallation comme Revo Uninstaller et Perfect Uninstaller mais paltalk n'est pas affiché dans les programmes. Il n'y est pas non plus dans ajouter/supprimer programmes de windows



A voir également:

3 réponses

noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
14 nov. 2011 à 11:29
Re
Ouvrir regedit, faire recherche en affichant simplement paltack dans la fenètre et supprimer que les clés qui contiennet ce terme, en cas de doute n'y touchez pas.

Utilisez avant CCLEANER ou REGSEEKER.
A+
1
j'ai déjà utilisé ccleaner
cependant concernant les clé registres, elles en contiennent pas nécessairement le nom paltalk, ce qui rend la détection manuelle difficile.
ensuite tu me parle de regedit, tu peux au moins expliquer ce que c'est et aussi expliquer le chemin d'accès en entier, parce-que dit comme ça : ouvrir regedit...ca m'aide pas beaucoup? merci
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
14 nov. 2011 à 10:53
Bonjour
Vous allez être obligé de le supprimer fichier par fichier, utilisez "recherche" pour les localiser et supprimez les. Ensuite faire la même manipulation dans le registre.
Cordialement
0
slt
ok mais comment repérer paltalk dans le registre et surtout sans supprimer quelque chose qu'il ne faut pas?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 nov. 2011 à 14:18
Bonjour,

Avant de procéder, fais une --> Sauvegarde de la base de registre

Ensuite, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: paltalk , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à paltalk , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
0
salut kaneagle,

C'est finalement résolu, je l'ai pas fait manuellement, j'ai fais un nettoyage de registre avec CCleaner mais ça m'a nettoyé qu'une partie de Paltalk j'ai donc complété avec TuneUp qui en plus optimise efficacement le pc et fais aussi de la maintenance efficace. Puis enfin, une troisième fois avec le nettoyeur de registre de Glary Utilitie. Résultat plus aucunes traces de Paltalk Messenger.
Mais merçi quand même à toi kaneagle pour ta réponse et ton aide, en plus ta réponse sera surement utile à d'autres qui n'arrive pas à supprimer correctement un logiciel.
0