Remember password script - login php

Résolu/Fermé
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 3 sept. 2006 à 20:06
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 7 nov. 2008 à 21:31
Bonsoir tout le monde!

Voilà grâce à un script de login, je peux facilement gérer mon espace membre! Le Script en soit fonctionne très bien, mais j'amerais qu'il y ai une reconnaissance utilisateur à chaque fois que la personne désire ce logger à son endroit favoris sans qu'il ne doive à nouveau entrer Login/mot de passe.

<?php

// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion')
{
if($_POST['remember'] == "on"){
$time_expire = time()+31536000;
setcookie("login", $_POST['login'], $time_expire);
setcookie("pass", md5($_POST['pass']), $time_expire);
}
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {


$base = mysql_connect ('etc,etc etc');
mysql_select_db ('dbases', $base);

// on teste si une entrée de la db contient ce cple login/pass
$sql = 'SELECT count(*) FROM table WHERE pseudo="'.addslashes($_POST['login']).'" AND pwd="'.MD5(addslashes($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
mysql_close();



// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['pseudo'] = $_POST['login'];
header('Location: index.php');
exit();
}
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteru s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = '<b><font color=red>Compte non reconnu.</font></b>';
}

}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}

}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>

<body>
<table align=center>
<tr><td colspan=2 align=left>
Connexion à l'espace membre :
</td>
</tr>
<br />
<form action="login.php" method="post">
<tr>
<td>Login : </td><td><input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['login']))); ?>">
</td>
</tr>
<br />
<tr>
<td>Mot de passe :</td><td> <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))); ?>">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<input type="checkbox" name="remember" value="on" checked> remember me
</td>
</tr>
<br />
<tr>
<td colspan=2 align=left>
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</td>
</tr>
</form>

<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</table>

</body>
</html>

Je vous remercie beaucoup pour votre aide...

David
A voir également:

7 réponses

zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
11 févr. 2007 à 17:13
Déjà posté sur ce forum, résolu!
5
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
7 nov. 2008 à 21:31
Chalut...

JE ne te suis pas trop... que veux tu dire par ton mot de passe?
1
Bonjour ! Je n'arrive pas à le faire moi !


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/151/sdb/d/5/drakmans/connexion.php:6) in /mnt/151/sdb/d/5/drakmans/connexion.php on line 15

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/151/sdb/d/5/drakmans/connexion.php:6) in /mnt/151/sdb/d/5/drakmans/connexion.php on line 16

if($_POST['connexion'] == "on"){
$time_expire = time()+31536000;
setcookie("login", $_POST['login'], $time_expire);
setcookie("pass", md5($_POST['pass']), $time_expire);

c'est avec ceci que j'ai un prob !
0
Je ne saurai plus beaucoup t'aider là dedans, j'ai abandonné le script et j'ai continué en htaccess, il est nettement plus facile je trouve. lorsque les gens se connectent j'utilise le script php "AUTH_USER" avec une variable. Essaye de faire une recherche là dessus.

Mais c'est un script de login que tu as besoin? as tu essayé avec le htaccess? Est ce que ton serveur accepte ce genre de ficheir plus basé Unix?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un serveur free, il accepte les fichiers htaccess. J'ai réussi à corriger sa fonctionne. Mais sa m'affiche ceci (quand les champs sont bon):

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/151/sdb/d/5/drakmans/connexion.php:6) in /mnt/151/sdb/d/5/drakmans/connexion.php on line 27

Warning: Unknown(): open(/mnt/151/sdb/d/5/drakmans/sessions/sess_3f7c387bce42a08a0852947b88578acf, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/151/sdb/d/5/drakmans/sessions) in Unknown on line 0

je vais essayer de trouver se que tu ma dit merci d'une réponse à bientot.
0
slt

j ai mi un mot de passe qui peut etre util pour voux .
je voux le donne:mais ou mai
0
SALUT
J ' ai un mots de utile.
le voula:mai ou mais
0