Formulaire et traitement en php

Fermé
Smartos - 12 mars 2003 à 10:27
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 13 mars 2003 à 02:28
Salut à tous !

Je me suis fait piéger comme un bleu...
J'ai fait un site complet, qui biensûr, fonctionne à merveille en offline. Ca m'a pris pas mal de temps, vu que le site est assez complexe. Bref... Je le mets en ligne, et tout fonctionne (super) !
Sauf que... Dans mes formulaires, si une entrée n'est pas renseignée, au lieu d'attribuer la valeur null à la variable, il me met la chaîne "none". J'ai rien contre les bonnes soeurs (humour), mais bon...
Est-il possible d'y rémedier, sans rajouter un test sur cette valeur dans toutes les routines ?

Des fois, ya des petits détails qui échappent, et franchement, c'est lourdingue.

Merci d'avance, et @+ !
A voir également:

3 réponses

primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
12 mars 2003 à 11:09
Salut,

tu ne peux malheureusement rien faire d'autre que de faire un test supplémentaire.
Toutefois, ca ne devrait pas te prendre bcp de temps en plus car ce que j'ai fait gère NULL et NONE.

Exemple:

<SCRIPT Language="javascript">
function verif()
{
if(document.forms["Email"].Nom.value.length==""
||document.forms["Email"].Prenom.value.length==""
||document.forms["Email"].Adresse.value.length==""
||document.forms["Email"].Ville.value.length==""
||document.forms["Email"].Codepostal.value.length=="")
{
alert("Vous devez remplir tous les champs marqués d'un astérisque pour que la commande soit envoyée");
}
else
{
document.forms["Email"].action="./mail.php";
document.forms["Email"].submit();
}


}
</SCRIPT>

En espérant avoir pu être utile
++
0
Merci primal !

C'est vrai que j'aurais pu faire un test en javaScript, ce qui simplifie le traitement... J'y avais as penser. Bon, je vais m'y mettre alors !

@+
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
12 mars 2003 à 11:55
Tout le plaisir est pour moi!

Tu m'as donné un sérieux coup de main avec ton lien et j'ai règlé (enfin) mon pb.

Merci
++
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
13 mars 2003 à 02:28
0