Rechercher : dans
Par :

Objets 3D compatibilité des formats

Dernière réponse le 13 mar 2009 à 19:31:30 Beechette, le 3 sep 2006 à 14:07:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Outre les jeux d'aventure, je me régale avec des logiciels d'architecture, et notamment je possède architecte pro studio, architecture 3D édités par micro application. des centaines d'objets 3 D sont à disposition, mais selon le "jeu" ils n'ont pas les mêmes formats alors que j'aimerais récupérer des objets qui sont dans un jeu et pas d'en l'autre (ce qui agrandirait ma bibliothèque) exemple l'extension de pro studio est .aco, et pour jardin D c'est .wrc, existe-t-il un moyen de rendre ces formats compatibles et de copier une bibliothèque d'objets d'un logiciel à l'autre ?
Dans l'attente impatiente du verdict, merci d'avance.

Configuration: HP pavillon AMD Atlon 1900+ XP home
carte vidéo Nvidia GeForce 3 ti 200

Meilleures réponses pour « Objets 3D compatibilité des formats » dans :
Logiciels 3D VoirVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender
Créer une texture répétable (tileable) VoirUne image répétable (tileable en anglais) est utile par exemple pour faire le fond d'une page web ou pour habiller les objets 3D en image de synthèse. Souvent, on trouve de belles photographies, mais elle sont rarement utilisables telles quelles...
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

archi.gui, le 13 mar 2009 à 19:31:30

Oui il en existe mais les sofwares qui le permettent sont couteux
le mieux c est de voir si ton jeux accepte d autre formats
si tu veux des bibliotheques d objets existants il existe plein de site de telechargement
si tu veux un rendu, tout du moins une bibliotheque de fabricant pour faire rentrer ca dans tes projets personnels
je te conseille polantis
www.polantis.com
c est gratuit
alors tu telecharge et la tu aurs le fichier dans tout les formats de cao existant
apres soit tu voit si tu ne peux pas l importer dans ton application
soit tu essaye de changer l extension
mais a mon avis les createurs de ce genre d application (sans pour autant connaitre celui que tu cite) se limite a leurs bibliotheques pour que tu achetes chez eux les bibliotheques compatibles
voila
jespere voir repondu a ta question meme si elle date faut bien l avouer

Répondre à archi.gui