Objets 3D compatibilité des formats

Fermé
Beechette Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 3 sept. 2006 à 14:07
 archi.gui - 13 mars 2009 à 19:31
Bonjour,

Outre les jeux d'aventure, je me régale avec des logiciels d'architecture, et notamment je possède architecte pro studio, architecture 3D édités par micro application. des centaines d'objets 3 D sont à disposition, mais selon le "jeu" ils n'ont pas les mêmes formats alors que j'aimerais récupérer des objets qui sont dans un jeu et pas d'en l'autre (ce qui agrandirait ma bibliothèque) exemple l'extension de pro studio est .aco, et pour jardin D c'est .wrc, existe-t-il un moyen de rendre ces formats compatibles et de copier une bibliothèque d'objets d'un logiciel à l'autre ?
Dans l'attente impatiente du verdict, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

oui il en existe mais les sofwares qui le permettent sont couteux
le mieux c est de voir si ton jeux accepte d autre formats
si tu veux des bibliotheques d objets existants il existe plein de site de telechargement
si tu veux un rendu, tout du moins une bibliotheque de fabricant pour faire rentrer ca dans tes projets personnels
je te conseille polantis
www.polantis.com
c est gratuit
alors tu telecharge et la tu aurs le fichier dans tout les formats de cao existant
apres soit tu voit si tu ne peux pas l importer dans ton application
soit tu essaye de changer l extension
mais a mon avis les createurs de ce genre d application (sans pour autant connaitre celui que tu cite) se limite a leurs bibliotheques pour que tu achetes chez eux les bibliotheques compatibles
voila
jespere voir repondu a ta question meme si elle date faut bien l avouer
0