CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Blackberry 9900 ne s'allume pas

sarhaaah - Dernière réponse le 25 mars 2015 à 00:46
Bonjour,
Mon blackberry 9900 ne s'allume pas quand je le branche le voyant rouge clignote mais il ne s'allume pas.. Avez vous des techniques pour le réparer ? Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
Bonsoir ,
J ai eu ke meme probleme ...
Tu a deix solutions
Enleve la batterie attends 30sec et remet la
Ou apuie simultanement sur alt maj del
Voila
Si cette reponse t a servis , met 1
Merci
Sofiène- 7 nov. 2014 à 11:19
Merci JawaxxLJHOOD, ça marche maintenant
Répondre
lucky22 2Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 4 février 2015Dernière intervention - 4 févr. 2015 à 20:42
jai un blackberry 9900 il s'allume pas quand je le branche le voyant rouge clignote mais il ne s'allume pas. j'ai essaye ta solution ca ne marche pas pour moi
Répondre
lucky22 2Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 4 février 2015Dernière intervention - 4 févr. 2015 à 20:50
jl n'y a psa dautre solution?
Répondre
steeve- 22 mars 2015 à 08:43
mon blackberry bold 9900 reste allumé qu'en étant brancher
Répondre
imprevisible- 25 mars 2015 à 00:46
C'est plutôt la batterie qui est morte chez toi non?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Voici une communication technique de la part de RIM (mail reçu de la part d'un commercial d'Orange), traduit de l'anglais :

- Il y avait un problème connu sur le 9900 Bold : le téléphone parait "mort", ne s'allume plus, ne se charge pas ... Ce problème n'était pas limité à un seul pays.

- RIM a mis en ligne et approuvé un nouveau firmware en décembre qui corrigerait ces problèmes. SW version 7.0.0.585 (Bundle 2406).

- Cette version est disponible automatiquement depuis le Desktop Manager ou disponible ici par exemple.

- Dans certains cas, le téléphone défectueux est récupérable en enlevant la batterie, installant la mise à jour via le Dektop manager, mais pas toujours !

- Si le mobile ne repart pas après cette manipulation, il doit être ramené au service technique pour réparation ou remplacement.

crapoulou 25932Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 28 janv. 2012 à 21:57
Le déploiement du nouveau firmware dès réception du téléphone semble faire mieux fonctionner le téléphone oui...
J'ai déjà réussi à faire repartir 2 téléphones défectueux en :
- Faisant la mise à jour (même une fois le téléphone planté)
- Rechargeant le téléphone à nouveau au PC quelques minutes et en enlevant le câble.
Répondre
adam.k- 3 févr. 2012 à 23:33
quand j'esseye d'instaler le firmware , il me dit reconnexion au JVM impossible !! je suis vraiment desperer en plus mon tel je l'ai pris de chez un particulier j'ai meme pas de garantis !! SVP aidez moi !!
Répondre
crapoulou 25932Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 11 févr. 2012 à 12:47
Cela m'est arrivé après l'avoir donné à l'utilisateur (quelques jours d'utilisation).
Il faut le reconnecter, il devrait proposer une mise à jour du firmware.
L'installation corrige ce problème.

J'ai un autre téléphone qui a eu un soucis très étrange : à peine sorti de la boite (pas possible de faire plus neuf que ça), je l'allume et m'aperçois qu'après l'avoir allumé, la "molette" du milieu dysfonctionne : on va vers le bas et elle remonte toute seule !!! On peut même poser le téléphone sur la table, quand il se met à buguer, le curseur bouge vraiment tout seul sans rien faire (sans ombre, ...).
Une mise à jour du firmware a résolu le problème aussi.

Les dernières mises à jour sont normalement OK.
Néanmoins, quelques utilisateurs se plaignent de l'autonomie de la batterie.

Les téléphones qui sortent maintenant sont corrigés de tous ces problèmes nativement.
On devrait moins entendre parler des problèmes des BB Bold 9900 (sauf l'autonomie de la batterie peut-être).
Répondre
Niang- 3 oct. 2012 à 08:47
le lien ne marche pas
Répondre
rodrigue32 1Messages postés samedi 18 octobre 2014Date d'inscription 26 octobre 2014Dernière intervention - 26 oct. 2014 à 18:25
le firmware ce télécharger] sur pc ou bien dans la phone
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai réussi à faire redémarrer deux téléphones en faisant ceci :
/!\ Après cette manipulation, le téléphone est ensuite wipé (remis à zéro) sauf la carte micro SD) /!\ Mais un téléphone remis à zéro est mieux qu'un téléphone qui ne fonctionne pas du tout....!

- Installer le BlackBerry Desktop Manager (S'assurer que le logiciel soit bien à jour)
- Connectant le téléphone au PC
- Faire la mise à jour lorsque le logiciel le propose (même si le téléphone est éteint et la LED rouge, il la propose)
- A un moment donné, la mise à jour échoue (disant que le PC ne peut plus communiquer avec le téléphone.
A ce moment là, tenter de cliquer plusieurs fois sur "Retry", débrancher le téléphone et le rebrancher !
Il faut vraiment insister et ne pas quitter la mise à jour.

didii- 17 juin 2012 à 19:59
cette solution n'a pas fonctionne pour moi! :( je crois que je vais achete une autre batterie
Répondre
axxxxxxel 1Messages postés dimanche 21 octobre 2012Date d'inscription 21 octobre 2012Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 19:30
c quoi la touche retry ?
Répondre
chipmunk- 23 déc. 2012 à 05:15
retry=réessayer
Répondre
shanning 1Messages postés mardi 22 janvier 2013Date d'inscription 22 janvier 2013Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 23:51
ça va faire 5min que je suis occupé à faire le retry! et tjr rien :(
Répondre
Armellie- 2 mai 2014 à 08:50
Mais mon pc il reconnais pas mon black berry le problème est la !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi aussi ça me la fait mais même en enlevant la batterie il ne s'allume pas... il est déjà partit au SAV et je regrette d'avoir investit dans un portable de M...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si il bloque ,Il faut faire : alt maj(a droite) et del en meme temps
Arthur- 29 juil. 2012 à 22:27
Mon bb 9900 s'allume la barre se charge normalement et puis je tombe sur app error 606 et ca recommence eternellement des solutions svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Laisse le brancher 5 minutes et appuis sur la touche pour l'allumer, sinon essaye d'enlever la batterie et la remettre et réessaye de voir si ça marche.. J'espère t'avoir aidé. :-)
finyou- 18 déc. 2011 à 21:01
depuis la mise à jour, mon blackberry, fais exactement là même chose, comment faire ?
Répondre
lotus- 28 déc. 2011 à 12:50
la meme pour moi ce matin, je l'ai acheté hier ><
Répondre
adam.k- 29 déc. 2011 à 22:38
meme probleme doit je acheter une nouvelle batterie ??
Répondre
Jessica.- 2 janv. 2012 à 15:18
Aussi le meme probleme :@
Répondre
Guesta- 31 janv. 2012 à 13:47
pas besoin d'acheter une nouvelle batterie. si tu peux trouver un chargeur universel, essaye de charger ta bate avc pendant quinze a trente minute puis remet la bate ds tn phone puis allume le ca ira. seulement une fois que tu l'a fait laisse tn phone en charge juska skil soit plein.
big-up!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi j'enleve la batterie et ca repart mais deja 2 fois en a peine un mois d'utilisation.
c'est vraiment pas normal!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Hier, une batterie d'un téléphone acheté il y a un mois mais utilisé pour la première fois :
- Batterie chargée la nuit (100%)
- WiFi et Bluetooth désactivés
- Luminosité de l'écran minimum
- Le matin, consultation d'un ou deux mail, aucune autre utilisation. Le téléphone est resté sur la table
De 6h30 à 10h, la batterie est passée de 100% à 40% !!!

Il ne reste qu'à vérifier si le téléphone est tout le temps en 3G...

D'autres problèmes surviennent avec des utilisateurs comme par exemple :
- perdre le réseau subitement (tunnel par exemple) => il ne retrouve pas tout seul le réseau sans redémarrer le téléphone.

La batterie du 9900, ça fait parler !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai exactement le même problème sur mon 9900 acheté il y a deux jours seulement.
antoine- 11 mars 2012 à 16:46
idem pour moi
Répondre
Cosme- 21 mai 2012 à 21:59
Moi aussi ! Et pourtant repartit en garantie!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Avez vous telecharger des applications, souvent certaines court circuite la batterie, j'en sais quelques choses. Au matin, impossible de le rallumer. Retire la batterie et remet la. Branche ton BB. Appuie sur le telephone rouge plusieur secondes, il devrais se remettre en route, laise le se recharger. N'oublie pas de desinstaller la derniere application installée. Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai eu ce même problème de voyant ! le matin tout allait bien et le midi en le sortant de l'étui il clignotait rouge, écran noir, téléphone très chaud batterie très chaude !!! à quoi cela est dû ?? je pense problème de communication entre le logiciel du 9900 et la batterie déchargeant celle ci complètement. j'ai retiré la batterie du tel attendu que le logo indiquant qu'il n'y avait pas de batterie apparaisse et quelques minutes plus tard j'ai remis la batterie. le tel a redémarré et depuis plus de soucis...par contre il est vrai que l'autonomie n'est pas grandiose, mais bon...
bon courage à tous ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai mis mon téléphone charger est après 30 min je vais pour le reprendre est l'écran est devenu blanc avec des rayures rose. pouvez-vous m'aider svp besoin d'aide j ai tous des photo de famille est des document très important. aidez moi svp. merci a vous.

PS: c'est un bb bold 9780
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème de blackberry qui ne s'allume plus après une nuit de charge (alors qu'il était allumé le soir). J'ai tout essayé, il refuse toujours de s'allumer, et il ne veut pas se connecter à un ordi (dès que la LED s'éteint il se déconnecte). Si quelqu'un a une idée... merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Résoluuuuuuuuu!
http://www.forum-blackberry.fr/showthread.php?6197-Mon-blackberry-ne-veut-plus-s-allumer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vous conseille ce site http://aidemobiles.blogspot.com/2012/11/installer-ou-mattre-jour-los-de-son.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème. Quand j'ai appelé le SAv, ils me l'ont changé de suite, sans trop de question. C'est un problème fréquent sur 9900
wils- 20 janv. 2012 à 04:11
garder votre blackberry conecter
Répondre
Lilly- 15 févr. 2012 à 22:18
Moi mon blackberry n'a que 3 moi et d'un coup mon ecrant a afiché blackberry et c'est mis a charger donc j ai laisé faire et apres une page blanche a aparu et il y avais ecri App Error 200 et il mon demander de cliqué sur Reset et sa recomance en bloucle. --'
Merci de bien vouloir m'aider.
Répondre
zizipoilux- 6 mai 2012 à 20:18
lilly http://www1.orange.ch/en/support/mobile-phones/software-updates/blackberry/bb9900bold/ ! telecharge ca c est sur le point de remarcher pour moi :)
Répondre
lolo- 4 juin 2012 à 22:27
moi ca beug au niveau de reconexion au JVM
Répondre
elbury 4Messages postés mercredi 25 juillet 2012Date d'inscription 25 juillet 2012Dernière intervention - 25 juil. 2012 à 01:55
meme chose moi aussi sa beug a jvm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi sa a fait la meme chose mais 3 mois il etait bloquer sur la page internet alors jsuis aller sur orange et il mont d y cetait fichu mais je pouvais continuer a utiliser la sim carte !!!!!!! changer le portable ou sinon aller le reclamee a orange ou vous l avais achter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut commencer SANS la batterie et des que l instalation commence , le REMETTRE.
J avais le meme pb mais j ai reussi ..

Par contre je n arrice pas a changrr la langue de mon curve 8520 ( version 5.0.0.592 )
Quand je clique dans la rubrique application de bb desktop software rien n apparait ..

Help
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  blackberry 9900 ne s'allume pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.