Posez votre question Signaler

Port usb 2.0 ne fonctionne pas [Résolu]

yester - Dernière réponse le 6 juil. 2012 à 03:09
j'ai un port usb 2.0 qui ne fonctionne pas lorsque je connecte une clé usb; la clé fonctionne sur les autres ports usb.
j'ai un compaq presario et windows XP.
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
les autres ports sont en usb 2 aussi. le port qui ne fonctionne pas se trouve en façade, à coté des lecteurs de carte mémoire smart media compact flash. lorsque je connecte ma clé usb, j'entends un son dans mes enceintes mais aucun menu ne s'ouvre comme pour les autres ports.
ALEX- 19 nov. 2008 à 16:22
bonjour

j"ai un probleme avec mon portable clé USB qui ne fonctionne plus je fais comment quand je mes la souries elle sallume rien ne passe c'est un Portable IBM T41
Répondre
dou- 16 sept. 2011 à 18:07
tous les deux ports usb ne fonctionnent plus
Répondre
larbyyy- 21 déc. 2011 à 22:47
Quand je fontinne ma sourie ou un autre periphique il s'allume mais il ne fonctionne pas
Répondre
larbyyy- 21 déc. 2011 à 22:47
peripherique USB
Répondre
phil- 29 avril 2012 à 21:14
pour moi c la meme chose que faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour

Moi, mon port USB, ne fonctionne plus ou n'est pas détécté. il n'apparait nul par, c'est comme si il n'y en avait pas sur l'ordinateur

Compaq présario V6000
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, j'ai un pc portable siemens lifebook c series, je voulais brancher une cles usb sur l'un de ses port usb, le pc s'est éteint tout seule et une fois redémarer les prots usb ne marche plus, si je monte la souris, le courant passe (voyant rouge de la souris allumé) mais le pc ne réagi pas et ainsi pour tout les périférique usb.
les usb sont correctement configuré, aucun probleme n'est détecé par le pc, j'ai mis à jour ma version xp (SP2),
j'ai verifié les contacte éléctrique à l'interieur, tout semble sans défaut!!!
je voualis utiliser une carte PCMCApour bricoler un port usb, mais l'entrée dont je dispose n'est pas adaptée,
prière de me trouver une solution...
pcmaintenence- 18 sept. 2011 à 01:09
slt, je veux savoir une chose est ce que les autre port de USB fonctionne ou non ,s'ils fonctionnent alors tu as une mauvaise contact sur la nappe des port ou il y a une fusible smd défectueux il faut le vérifier avec une multimètre à cote du circuit intégré qui gère les port USB sur la carte mère et bonne chance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut !
les autres ports usb sont en USB 1 ou 2 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème sur un compaq presario portable, comment faire pour alimenter le port UBS2?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
debrancher tout : ouvrir le pc ,debrancher les alimentations de la carte usb en facade,rebrancher,(facon de reconnaitre )
et laisser faire windows au demarrage ,
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour le même problème sauf que moi c tous les port usb qui marche plus et dans gestionnaire des periferique ils y son tousse et il dise que sa marche mais je branche mon téléphone est il charge mais rien ne se passe a l ordi et je les brancher sur un autre ordi est il me diser d installer un logiciel c est un telephone lg ku990i tactile est mon ordi est ibm c un ordi fixe
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bon, effectivement...
Débranche cette clé.
Appuie simultanément sur la touche windows (drapeau) et pause
vas dans matériel et gestionnaire de périfs.
puis branche cette clé, vois tu un ? jaune ?
Si oui, dans quelle rubrique apparait-il ?
Autre piste :
As-tu vérifié dans ta tour que cette prise USB est alimentée ?
CompaqPresario 366Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 27 février 2011 Dernière intervention - 3 sept. 2006 à 17:05
Ton ordinateur devrais bien reconnaitre cette clef.
Va dans detection d'un nouveau materiel. Il est peut-etre pas remarquer pas Windows.

CompaqPresario
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pas de voyant allumé quand je branche la clé!
CompaqPresario 366Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 27 février 2011 Dernière intervention - 3 sept. 2006 à 17:34
Slt,

Serieusement je comprend pas ton probleme.
Je laisse les autres te donner un soutient.

CompaqPresario
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
problème similaire avec une ASROCK 945G, des fois clé usb reconnue, des fois pas.. je soupconne un problème d'alim du port usb... alim insuffisante via la mobo?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"aucun menu ne s'ouvre comme pour les autres ports."
Je suis d'accord.
Mais si tu vas dans le poste de travail, y vois-tu la lettre correpondant à cette clé USB branchée en façade ?
Si oui, clic droit dessus et tu verras des options te permettant de gérer ce lecteur amovible quand tu y connectes quelque chose.
yester 7Messages postés dimanche 3 septembre 2006Date d'inscription 4 septembre 2006 Dernière intervention - 3 sept. 2006 à 16:57
non, dans le poste de travail, il n'y aucune lettre correspondant à la clé USB
si je la connecte à un autre port j'ai udsik 12X [k:] dans le poste de travail.
Répondre
CompaqPresario 366Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 27 février 2011 Dernière intervention - 3 sept. 2006 à 16:59
Salut,

Yester excuse moi, mais si je comprend bien tu devrais avoir le driver D: s'afficher dans ton poste de travail une fois que tu branche ta clef. Tu y es la ?

Merci

CompaqPresario
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désolé, mais j'ai plusieurs lettres car j'ai plusieurs lecteurs de disque dans mon poste de travail.
rien n'est détecté dans ajout de materiel. pas de point d'interrogation jaune dans le gestionnaire non plus.
d'ailleurs, j'ai une autre clé 1go , j'ai le meme probleme. sur les autres ports, ca fonctionne.
CompaqPresario 366Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 27 février 2011 Dernière intervention - 3 sept. 2006 à 17:22
Salut,

Ah bon ...

CompaqPresario
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu vérifié dans ta tour que cette prise USB est alimentée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment on fait pour savoir si elle est alimentée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben tu branches une clé USB ayant un voyant de fonctionnement et tu verras si la prise est alimentée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, alors ce port USB est débranché. Il faut ouvrir la tour et le brancher. Si tu ne sais pas faire, vas dans une boutique avec ta tour, ils te feront ça en 2 minutes.
yester 7Messages postés dimanche 3 septembre 2006Date d'inscription 4 septembre 2006 Dernière intervention - 4 sept. 2006 à 12:24
merci pour les infos; je vais essayer de le rebrancher , sinon je ferais appel au magasin informatique.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon PC Acer Aspire M1600 AB7D

Pour remettre mes ports USB 2, j'avais une première fois Flasher mon BIOS R01-C0-DOS et cela avais bien marché, mais j'ai eu le même problème il ya trois jours et après l'avoir flasher plusieurs fois, mes ports USB 2 fonctionnaient toujours en USB 1.
Aujourd'hui Dimanche ou plutôt Lundi 25 août j'ai téléchargé VGA ATI 8.41 et VGA.sys dans la case MS Windows SP1 à l'adresse suivante :
<a href="http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m1600.html">http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m1600.html</a>
Et après avoir installer le 8.41 tout mes ports USB 2 fonctionnaient de nouveau mai comme j'ai essayé presque tout je ne sais plus lequel des deux est le bon mais je suis presque sur que c'est le VGA ATI 8.41.
Et cela fonctionne enfin, 3 jours à chercher et à remettre l'une ou l'autre de mes image ghost mais cela valait la peine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Sur mon portable toutes les clés usb sont reconnues A B C D E F, connectées aux ports du pc; mais j'ai un nouveau port usb à plusieurs entrées, alors là il ne les reconnait pas. C'est curieux ?
Avez vous une suggetion ?
merci
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un black berry qui ne marche qu'avec l'usb 2.0 et quand je le branche j'essai de l'ouvrir mais c marche pas c pareil pour tous les autres appaireils usb 2.0
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  port usb 2.0 ne fonctionne pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.