Rechercher : dans
Par :

Acces a une adresse ftp

Dernière réponse le 3 sep 2006 à 11:45:06 Gourguechon, le 3 sep 2006 à 11:05:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Cherchant a utliser des dossiers volumineux, ces dossiers sonr en principe accessibles grace a une adresse ftp et a un code d'acces.
je ne parviens pas a trouver la procedure d'acces.

cette question paraitra surement "elementaire" mais j'assume.

merci d'avance a un expert'

un internaute egare,
Gourguechon.

Meilleures réponses pour « acces a une adresse ftp » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4....
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....

1

darwin42, le 3 sep 2006 à 11:45:06

Salut,
si je comprends bien, tu veux simplement avoir accès à des fichiers contenus sur un serveur FTP. Si c'est bien ça, tu as plusieurs façons d'accéder à ces fichiers :
1. en passant par ton navigateur Internet (IE, Firefox...). Tu tapes l'adresse FTP dans la barre d'adresse habituelle mais en n'oubliant pas de mettre le protocole (FTP dans ton cas)-> ftp://adresseserveur.com et ensuite il te demande ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, sinon, tu peux aussi faire ftp://nomutilisateur:motdepasse@adresseserveur.com
2. tu peux aussi y avoir accès par l'explorateur windows en gardant le même principe (encore faut-il que la barre d'adresse soit affichée)
3. utiliser un client FTP (FileZilla pour n'en citer qu'un) que tu peux télécharger n'importe où gratuitement

Répondre à darwin42