Problème : disque dur interne non détecté

Résolu/Fermé
bayyack Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 03:57
bayyack Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 19 nov. 2011 à 13:30
Bonjour à tous,

J'ai déjà effectué une recherche quant à mon problème mais je n'ai pas trouvé de solution, en effet les différentes questions que j'ai pu lire étaient à propos de disques durs achetés...
Moi j'ai un disque dur interne de 250Go divisé en deux "partitions" (c'est bien comme cela que l'on appelle ça ?), c'est à dire que j'ai un disque C pour les programmes, l'OS, etc. et un disque D pour mes documents persos, chacun faisant 120Go.
Seulement voilà, depuis une semaine je n'ai plus accès à mon disque dur D : Sur mon poste de travail je n'ai que le disque C qui s'affiche, je ne sais absolument pas où est passé mon disque D... J'ajoute que quand je vais sur "gestion de l'ordinateur" via le panneau de configuration, la partie stockage avec mon disque dur est vide...

J'espère que vous pourrez m'aider.

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
13 nov. 2011 à 07:07
Bonjour
Est ce que tu as des points de restauration sur ton pc ?
Si oui ! essaie une restauration du système un jour avant ce problème.
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
13 nov. 2011 à 09:24
bonjour, ta partition d , doit être cachée
télécharge easeus partition master
ensuite
sélectionne la partition D(un clique gauche dessus)
Dans le volet de gauche clique sur unhiden
ferme easéus en cliquant sur la croix rouge en haut a droite
clique sur yes dans la petite fenetre
redémarre ou laisse redémarre
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
13 nov. 2011 à 09:36
petite rectif.
télécharge easeus partition master
ensuite
sélectionne la partition D(un clique gauche dessus)
Dans le volet de gauche clique sur unhiden
clique sur ok
ferme easéus en cliquant sur la croix rouge en haut a droite
clique sur yes dans la petite fenetre
redémarre ou laisse redémarre
0
bayyack Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 2
16 nov. 2011 à 17:23
Alors, j'ai 3 lignes affichées :
-> mon disque C qui marche parfaitement,
-> un disque "recovery" en FAT32 qui fait environ 12Go de capacité, je ne sais pas à quoi il correspond...
-> mon disque D (car il a une capacité de 105Go) et là problème... Il n'y a pas un seul byte d'utilisé... bon ça me gène pas trop d'avoir perdu mes données du moment que ça remarche ^^ je n'avais que ma musique et mes jeux dessus... Son statut est "none", ce qui signifie qu'il a été supprimé ??? et c'est écrit dans type "logical" alors que les 2 autres sont en "primary". J'ai créée une nouvelle partition, je redémarre mon pc et je redis si ça a marché ou non :)
0
bayyack Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 2
16 nov. 2011 à 18:51
ça n'a pas marché... =/
0
bayyack Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 2
16 nov. 2011 à 17:09
Bonjour, excusez mon retard, je n'ai pas reçu les notifications de vos réponses :/
Tribun -> je ne rappelle plus la date exacte à laquelle ce problème est survenu... Mais je me rappelle que c'est arrivé après avoir "purgé" mon ordinateur (j'ai utilisé divers logiciels classé comme étant les meilleurs dans les téléchargements du site), c'est-à-dire que j'avais plusieurs problèmes comme par exemple l'anti-virus qui ne se lançait plus, mozilla non plus, I.E. qui me redirigeait vers des sites de publicité,itunes qui ne fonctionnait plus,etc.
Grâce aux anti-spywares, au scan de démarrage d'avast et au mode sans échec je n'ai plus ses problèmes mais j'ai également, au même moment, défragmenter mon pc, supprimer les fichiers inutiles, supprimer les doublons... Et c'est depuis cette période que je n'ai plus que le disque C qui s'affiche (même mon lecteur CD et les lecteurs virtuels fais pour fichiers ISO ne s'affichent plus...).
Cristali -> j'essaye et je repost un message...
1
bayyack Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 2
17 nov. 2011 à 18:46
C'est bon, problème résolu grâce au logiciel proposé au dessus :) Merci bien !
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
17 nov. 2011 à 19:00
ok, pourrais tu dire comment tu as fait, si ça peut en aider d'autres...
0
bayyack Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 2
19 nov. 2011 à 13:30
Et bien j'ai crée une nouvelle partition pour mon disque dur D: comme il était vide et inactif. J'ai essayé de le mettre en NFTS et de type "primary" mais ça n'a pas marché alors je me suis contenté de le laisser en FAT32 et en "logical", je ne me rappelle plus si j'ai du cliqué sur "unhiden" ou si c'était déjà fait lors de la création de partition, ensuite j'ai redémarré il me semble et le disque D est réapparu sur mon poste de travail :) J'ai perdu les données que j'avais mis dessus mais bon j'ai quand même récupéré mon disque dur.
0