rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recadrer une photo

totone77, le dimanche 3 septembre 2006 à 01:40:46
Bonjour
ma recherche est simple, je cherche un logiciel permettant de recadrer une photo de facon précise.
je m'explique : je cherche a recadrer (ou couper) la photo d'une personn. le logiciel clasique propose de découper mais en restant appuyer sur la souris je n'arrive pas a découper au plus proche de la personne

l'idéal serai de pouvoir mettre des point le long de la personne et à la fin relier ces point pour découper l'image.

Qui peut m'aider?

MERCI
Répondre à totone77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bbphoque, le dimanche 3 septembre 2006 à 12:19:07
Bonjour totone

Je ne comprends pas bien su tu cherches a faire du recadrage ou du détourage (isoler la personne pour pouvoir la coller sur une autre photo par ex)...

De toute facon l'outil que je te conseil est Gimp
( dispo ici http://www.gimp-fr.org/ )
C'est un logiciel Open source de traitement d'image qui te permetra de faire les deux manipulations...

Pour recadrer simplement ta photo tu pourra spécifier la position du nouveau cadre et sa taille au pixel pres et pour détourer tu utilise l'outil chemin... puis tu transforme le chemin en sélection...

Voila
@+

BBphoque Google est ton ami...
Dites nous si vous avez résolu votre probleme et comment...
Répondre à bbphoque

2

totone77, le dimanche 3 septembre 2006 à 14:07:58
Il s'agit de détourage en effet.
j'ai deja essayer de découper mais a chaque fois je rate. en effet il faut toujours appuyer sur le bouton de la souris et soit je suis trop loin de la personne et je prend une partie de l'arriere plan, sois je découpe un bout de la personne.

je pensai trouver in logiciel permettant de fixer des points le long de la personne et a la fin relier c'est points pour découper le contour
Répondre à totone77

3

bbphoque, le dimanche 3 septembre 2006 à 16:25:27
c'est bien le principe de l'outil "chemin" qui permet de placer des points autour de l'objet qu'on veut détourer... au lieu de faire la selection "a main levée".

Tu peux aussi regler les tangentes a chauqe point du chemin....

mais mieux vaut au exemple qu'un grand discours... :-)
tutoriel ici :
http://www.absolut-photo.com/tutoriels/detourage-chemin-gimp.php

Il y aussi l'outil de sélection intelligente (ciseau) qui est pas mal...

Avec Gimp n'hésite pas poser des questions sur les forums d'infographie qui lui sont dédiés... Il offre beaucoup de possibilités dans le traitement d'image... :-)

@ +
BBphoque
Google est ton ami...
Dites nous si vous avez résolu votre probleme et comment...
Répondre à bbphoque

4

Barduk, le mardi 26 septembre 2006 à 21:11:37
Essaye PhotoRapido (http://www.photorapido.com), pour recadrer les photos, c'est bien et rapide ...
Répondre à Barduk

5

DaRkYoda, le lundi 2 octobre 2006 à 14:04:32
hihihi :)

Ca serait plutôt PhotoRapido : http://www.photorapido.fr ;)
Répondre à DaRkYoda
Recadrer une photo avec photofiltre (Résolu)Bonjour, Alors voila mon problème, je sais recadrer une photo enfin je pense!! Mon problème est que une fois recadrer etc les dimensions ne sont plus celle d'une véritable photo. Comment faire? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8100919-recadrer-une-photo-avec-photofiltre
Recadrer 4/3 vers 3/2 avec photoshop (Résolu)Bonjour, Comment recadrer des photos 4/3 vers 3/2 avec Photoshop ? ou inversement ? Exemple j'ai une photo (3/2) 2048*1360 que je veux transformer en 4/3 1600*1200. Je veux afficher ma photo original dans photoshop et voir un rectangle de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3789331-recadrer-4-3-vers-3-2-avec-photoshop
Recadrage et résolution sur photoshop (Résolu)Bonjour a tous je voudrais avoir votre avis sur le recadrage et la résolution avec photoshop: jai realise une peinture au format a3 et mon scanner etant en a4,la peinture a du etre numerise en deux fois.rassemblant les deux fichier en un seul en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8162796-recadrage-et-resolution-sur-photoshop
Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit
Hébergement gratuit d'images et de photosHébergement gratuit d'images, de photos, et de fichiers Plusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : IMAGEDream 1 Mo pour les non-membres, 4 pour les membres, en français, formats jpg, gif, png Images conservées... www.commentcamarche.net/faq/sujet-451-hebergement-gratuit-d-images-et-de-photos
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une imageL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3228-gimp-retouche-photo-supprimer-des-elements-d-une-image
Recadrer, agencer des photos sur une page.. (Résolu)bonjour j'aimerais déplacer, recadrer, mettre des 1 ou plus photos sur une page, et lors de l'enregistrement , pouvoir choisir l'extenson et la taille du fichier ? un peu comme photoshop ? que me proposez vous en logiciel gratuit et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2926775-recadrer-agencer-des-photos-sur-une-page
Conversion jpeg progressif en format standard (Résolu)Bonjour, mes photos traitées avec photoshop element (recadrage et lumière quelques fois) apparaissent comme jpeg progressif et ne peuvent pas être inscrites sur CD ni lues sur P3000 (epson photo viewer). dans les onglets "propriétés" elles... www.commentcamarche.net/forum/affich-5191101-conversion-jpeg-progressif-en-format-standard
[Traitement d'image] Vos avis ? (Résolu)Salut tt le monde... Bon, je souhaiterai avoir vos avis, je cherche un logiciel pour modifier les photos, les recadrer,les améliorer... J'ai acdsee...c'est un visionneur, et j'en suis comptant. J'suis pas un pro,loin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1422727-traitement-d-image-vos-avis
Télécharger Photo RapidoPhotoRapido est un logiciel de retouche photo. Il vous permet de manipuler très facilement vos photos. L'utilisateur peut modifier, recadrer, zoomer et recentrez une photo avec rapidité. Il permet de modifier la taille et la couleur du bord de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056670-photo-rapido
Télécharger Rapidos!Un peu plus complet que iCarbon, Rapidos! permet aussi de transformer votre PC en photocopieuse, mais offre des fonctionnalités supplémentaires: Enregistrement de l'image dans un fichier, outils de recadrage, correction des couleurs, etc. Le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673484-rapidos
Télécharger BuibuiPhotoBuibuiPhoto est un logiciel gratuit qui va vous permettre de redimensionner, recadrer, corriger les yeux-rouges de toutes vos photos extrêmement facilement. Il vous permettra également de générer automatiquement de superbes galeries photo sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055309-buibuiphoto
HP PhotoSmart C4280C 4280 ,,Page web du produit:Anglais,Vitesse d'impression (noir et blanc):30.0 pages/minute,Fiche produit au format PDF:Anglais,Compatibilité:PC/Mac,Résolution maximum : ,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Imprimante... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-c4280-948144-fiche-technique
Ordinateur - APN - Appareil photo numérique Un APN (Appareil photo numérique) est, par opposition à un appareil photo classique (appelé «appareil photo argentique»), un appareil photo permettant d'acquérir et de stocker les photographies sous forme numérique. Automatique débrayé forcé anti... www.commentcamarche.net/pc/apn.php3
Toutes les réponses pour « Recadrer une photo »