Changer le processeur de mon PC Portable....

Fermé
skyrimdante Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 12 nov. 2011 à 21:42
skyrimdante Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 00:13
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je possède un pc portable nommé HP Pavillon g6 Notebook PC et je souhaite changer de processeur qui est actuellement : AMD E-350 et le socket de ma carte mère est : Socket FT1 BGA.

Je désire changer mon processeur car ma configuration du pc est très plaisante et correct à tout les niveaux sauf pour le processeur qui est un peu juste : 1,6 Ghz

Je voudrais savoir en fonction de vos connaissances et des informations que je vous est apportés, si c'est possible de changer de processeur pour mon pc et si oui lequel (marque, référence etc ...)?

Es espérant que des personnes m'aideront dans ma quêtes, je vous remercie d'avance.

Cordialement cher lecteur.
A voir également:

2 réponses

seul un processeur AMD peut le remplacer, encore faut-il en trouver un de compatible, de plus ton OS est tatoué donc tu risque de devoir racheter une licence. je ne suis pas sûr qu'un HP vaille toutes ces dépenses
1
skyrimdante Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
12 nov. 2011 à 22:01
Je te remercie de me répondre. Mon OS est tatoué? Cela veut dire quoi? Donc tu pense que c'est pas possible de changer de processeur?
Cordialement.
0
cela veut dire que la licence de ton OS est attaché à une configuration précise, si tu remplace certains éléments tu perds le droit à ta licence et tu ne pourra donc plus l'activer
0
skyrimdante Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
12 nov. 2011 à 22:22
Ah d'accord. Alors j'investirais dans un meilleur Pc doté d'un bon processeur.
Je te remercie encore pour ces infos.
0
Bonjour

Je sais pas si c'est possible, c'est des modèles très basse consommation et l'intégration est poussée.
On les appelle APU il y a le processeur et la carte graphique dans la même puce donc je pense que la carte-mère est valable que pour eux.
Tu as déjà le plus rapide des 4 sortis au début de l'année (1-1.2-1.5 et 1.6 Ghz)

Voilà je suis pas au courant des dernières nouveautés. Un e-450 à1.65 Ghz sorti en Aout fait aussi 18W je sais pas si tu peux le mettre sur ta carte-mère.
0
skyrimdante Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
12 nov. 2011 à 22:50
Ah je te remercie, c'est bon à prendre ton information. Je vais me renseigner lundi au près d'un magasin en informatique à propos de la référence du processeur que tu m'as donné.
Si tu as d'autre information je suis preneur.
Merci encore.
0
Le e450 tourne à 1.65 Ghz, supporte la mémoire DDR3 1600 et la carte graphique intègre le turbo à 600Mhz . C'est les 3 principales améliorations sur le e350 le reste du portable peut-il suivre?
0
skyrimdante Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
13 nov. 2011 à 00:13
Ben écoute je ne sais pas. Quels informations as-tu besoin de savoir?
0