Rechercher : dans
Par :

Quel CMS pour mon site

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 18:23:15 chipster, le 2 sep 2006 à 20:43:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à faire un site internet, sur lequel chacun pourra exprimer son programme politique.
Dans ce but, je cherche un CMS :
- Qui permette de s’inscrire au site
- Qui permette de rédiger un article et d’ajouter un commentaire à un article, une fois inscrit
- Qui interdise aux inscrits de modifier un article d’un autre auteur
- Qui prenne en charge les forums
- Qui permette aux inscrits de s’échanger des messages entre eux.
- Qui soit multi-langue
- Qui soit en licence LGPL ou GPL
- Qui soit facilement installable sur la plupart des hébergeurs (free, ovh, etc…).
- Qui soit facile d’utilisation et d’administration
- Qui est une communauté importante (française ou anglaise)

Est-ce que quelqu’un connait un outil qui permette de faire tout ca !
D’avance merci.
(Bien sur si des personnes sont intéressées par le projet en lui-même, ils sont les bienvenus.)

Meilleures réponses pour « Quel CMS pour mon site » dans :
[Webmaster] Wiki, CMS ou blog ? Voir Wiki, CMS ou Blog ? Les wikis, CMS et Blog permettent de créer des sites web sans avoir à manipuler d'HTML. Mais leur finalité est différente. Lequel choisir ? Blog : Pour poster des nouvelles, des informations, parler du temps qu'il fait. ...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
CMS (Content Management System) VoirGestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Fichier SIT VoirFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier...

1

omar the Miagiste, le 2 sep 2006 à 21:22:57

Je te conseille:
Joomla ou NPSD.
Mais fait toi une idée par toi même en vopyant leurs fonctionnalités détailles sur le site framasoft qui les a répertoriés & commentés. La plupart des problèmes courants ont déjà été rencontrés par d'autres, pensez à chercher une solu

Répondre à omar the Miagiste

2

samomoi, le 30 nov 2008 à 20:27:16
Répondre à samomoi

3

samomoi, le 9 fév 2009 à 18:23:15

http://www.samomoi.22web.net/cms.html regarde sur ce page. je crois que ça t'aidera

Répondre à samomoi