Mac a ecran noir

Fermé
macmort - 12 nov. 2011 à 21:06
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 nov. 2011 à 07:36
Bonjour,

Je vous expose mon probleme: mon mac marchait encore tres bien jusqu'a hier soir, mais voila que depuis cette aprem celui-ci ne veut plus s'allumer, rien a y faire! J'ai tente de le charger et ce sur differentes prises: RIEN; d'esayer de l allumer, rallumer : RIEN; attendre qui se decharger, le recharger : RIEN... Alors je viens vous suppliez (sisi pour de vrai !) une reponse efficace et la moins couteuse possible.

Merci d'avance.

P.S : Il s'agit d'un macbook portable blanc qui doit avoir plus de 3ans (plus vraiment certaine sur ce coup la...)


A voir également:

3 réponses

Je pense que la batterie est totalement épuisée, as-tu essayer de l'allumer avec le chargeur branché?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 nov. 2011 à 21:52
Bonjour
J'ai une question: ton probleme est-il que ton Mac ne démarre plus ou que ton écran ne s'allume plus?
Si tu as la possibilité de connecter un écran externe cela devrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre: soit le Mac démarre bien mais pas l'écran, soit le Mac ne démarre pas du tout.

Si c'est bien un problème d'écran qui reste noir quand le Mac est démarré alors c'est un problème de dalle LCD ou de rétro éclairage de celle ci: met toi dans un pièce sombre et pousse la luminosité de l'écran à fond: si tu aperçois l'écran habituel du Mac, alors c'est le rétro éclairage. Si tu ne vois rien du tout, alors c'est la dalle ou le câble nappe qui le relie à la carte graphique ou ...

Ritchi
0
Reponse a Clem : Oui, je l'ai laisse branche jusqu a que la batterie soit au maximum (indique avec le chargeur qui devient vert) et rien n'a change.

Reponse a Ritchi : C'est le mac qui ne demarre carrement plus, mais le truc qui me donne encore de l'espoir c'est que quand je le charge il semble charger, dans le sens que le chargeur clignote rouge ou vert. Est-ce vraiment un bon signe ou juste une illusion ?
Et si c'est la dalle ou le cable graphique qui (...) en bref ca veut dire que j'ai plus qu'a m'en racheter un ??

(je m'excuse pour mon ecriture sans accent mais je suis sur un laptop anglais en ce moment meme)

Merci de vos reponses a venir.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 nov. 2011 à 07:36
Cela se répare mais ce n'est pas donné mais cela peut être fait soi-même si tu es bonne bricoleuse ou si tu as un ami bon bricoleur: Remplacement de la dalle d'un Macbook Blanc.
0