TV sur prise RJ45

Fermé
nono1999 - Modifié par nono1999 le 12/11/2011 à 20:33
 nono1999 - 12 nov. 2011 à 21:39
Bonjour,

Mon nouvel appartement contient des prise Rj45 dans toute les pièces.
tous les cables Rj45 (grade 1) partent du tableau électrique pour aller dans les différentes pièces.
Dans ce tableau il y a aussi un répartiteur pour la TV/SAT de ce répartiteur partent les cables coaxial type F(pour satellite) pour aller dans les pièces contenant une prise TV/SAT/FM.
je souhaiterais dans une des pièces avoir la TV, mais cette pièce n'a que du RJ45.
L'idée que j'avais est la suivante :
au niveau du tableau, brancher un cable Rj45/coaxial type F entre le répartiteur et la prise RJ45 alimentant la pièce en question.
Au niveau de la pièce, brancher un cable Rj45/coaxial entre la prise Rj45 et la TV.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses


A voir également:

2 réponses

OK je vais donc tirer un cable coaxial type F du tableau jusqu'à la pièce.
0
si ton cable réseau est sous gaine sert toi en pou retirer le coaxial en les attachant solidement bout à bout
0
oui il est sous gaine, mais si je me sers du cable réseau pour tirer le coaxial on est d'accord que je n'aurais plus de cable réseau... je souhaiterais garder ce cable réseau ...on ne sait jamais.
0
si la gaine est assez grosse tu peux passer les deux ensembles, dans ce cas tu commence par retirer ton cable réseau après avoir attaché au bout une cordelette solide, ensuit à l'aide de cette corde tu retire les deux cables ensembles
0
Ah oui bien vu merci !
0
à oublier d'urgence! les cables réseaux et les cables coaxiaux de la TV n'ont rien de commun. La tv par internet par contre serait tout à fait compatible
-1