Compter nombre d'occurrences avec même valeur

Fermé
nxsnexus Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - Modifié par nxsnexus le 12/11/2011 à 20:23
 fifixe - 11 mars 2017 à 11:48
Bonjour,

Etudiant en info, je me creuse la tête sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dois en faite compter les valeurs identiques d'un champs, et ce quelles que soient les valeurs qui existent deux fois ou plus dans ce champs.

Pour l'instant, j'ai ceci :
SELECT Champs1, COUNT(Champs2) FROM table1;


Mon problème est que je ne sais pas si je dois utiliser un WHERE et indiquer que je cherche seulement ceux dont la valeur apparaît deux fois ou plus ou si je dois plutôt ajouter une conditionnelle au "COUNT(Champs2)". Dans les deux cas, je n'ai pas réussi à trouver comment faire. J'ai peur de limiter la sélection si j'ajoute un WHERE.

Je travaille sur Access 2010, et quand je pense avoir réussi à trouver la requête il me met l'erreur suivante : "Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée "Champs1" comme une partie de la fonction d'agrégat". Voilà la requête exécutée :

SELECT Champs1 FROM Table1
GROUP BY Champs2
HAVING COUNT(Champs2)>1
ORDER BY Champs1; 


Bref, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance. :)

3 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 286
Modifié par blux le 14/11/2011 à 15:59
Salut,

je ferais ça :

SELECT Champs1, COUNT(Champs2) FROM Table1 
GROUP BY Champs2 
HAVING COUNT(Champs2)>1 
ORDER BY Champs1; 

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
4
merci blux, ça m'a affiché exactement ce que je voulais; comme quoi il n'y a pas que les cons qui osent!
0