Pb xd picture card

Fermé
binou - 2 sept. 2006 à 18:46
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 12:28
Bonjour,

J'ai un appareil numérique Fujifilm FinePix A120, j'ai acheté une Xd Picture
card de 256MB que j'ai installée dans mon appareil.
A la première photo que j'ai voulu prendre j'ai eu un message d'erreur "erreur
écriture".
J'ai formaté la carte avec mon appareil, j'ai même essayé d'installer une mise à
jour du firmware.
La mise à jour du firmware ne se fait pas et j'ai un message "firmware
endommagé" alors que je l'ai téléchargé depuis le site du constructeur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2006 à 23:05
Hello Binou,

As tu formaté ta carte avant d'essayer de prendre une photo ????
Regarde si la sécurité d'écriture et bien enlever sur ta carte (sur la gaucge de la carte) ????

As tu un lecteur carte sur ton PC ???

A+ P2
1
marysa2 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 2
12 juil. 2007 à 17:40
bonjour j ai une carte numerique 25 en un usb 2.0 card reader/writer je n ai jamais eu de probleme avec mais cette semaine quand je l ai mis dans mon port u s b il me marque que mon lecteur f n ai pas formater pourtant il as toujour marcher depuis que je l ai et j ai perdu mon cd d installation merci de m aider a+
1
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 23
9 sept. 2007 à 12:28
Je viens d'avoir le même problème " err carte".
Et impossible de lire la carte aussi bien avec l'appareil qu'avec un lecteur usb.

Solution.

J'ai reformaté la carte sur le PC en FAT32. ( impossible à faire sur l'appareil la carte n'étant plus reconnue )
Replacé la carte dans l'appareil photo que la reconnue comme vierge.
J'ai raccordé l'appareil à l'ordi via un port usb.
L'ordi la reconnu comme étant un lecteur de disques

Utilisation d'un logiciel dont la licence est malheureusement assez chere ( 60 € ) "File Scavanger".

Détection des fichiers supprimés et restauration exhaustive.

A ma ma grande stupéfaction, ce programme est allé restaurer jusqu'à des photos que j'avais effacées le matin même en utilisant les fonctions de l'appareil.

Résultat impeccable. Photos parfaites et logiciel aussi conviviale que performant ce qui justifie son prix.

Cordialement à tous et merci pour tous les tuyaux que l'on trouve souvent ici.

JC
1
Bonjour P2,

Tout d'abord merci de ta réponse, je nage (coule) en terrain complètement inconnu.
J'ai formaté ma carte avec mon appareil suite au message d'erreur (quand je l'ai instalée dans mon apn je pensais qu'elle était déjà formatée).
La sécurité d'écriture est enlevée.
Je n'ai pas de lecteur de carte je branche directement mon apn sur mon pc. Mais je vais devoir en acheter un.
J'ai lu que pour les xd picture card il y a les cartes M et H. Celes que j'ai achetées sont des modèles H. Est-ce que cela a une incidence sur la compatibilité avec mon apn?
De plus je n'arrive toujours pas à faire la mise à jour du firmware, j'ai toujours un message d'erreur.
D'avance merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2006 à 11:03
Hello Binou,

Pour ton firware regarde à cette adresse pour le télécharger:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12253
sur la même adresse tu as les instructions sur la mise à jour.

Mise à jour en français:
http://www.fujifilm.fr/media/support/pdf/fiche_technique/appareil_numerique/FCA24...

Pour ta carte le firware concerne les cartes de type M pour la H tu ne devrais pas avoir de problème.

Il faudrait changer ta carte auprès du magasin ou tu la acheté, elle se peut qu'elle soit défectueuse.

A+ P2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour .voila ma carte XDcard de type H de 1G de capacite n'est plus reconnue par mon olympus qui repnd err de card du cout toutes mes photos ont disparuees plus de 400.au secours !!que dois je faire.

françoise.
0