Soucis au démarrage de Skyrim

Fermé
Harg - 12 nov. 2011 à 17:43
 alex - 5 juil. 2012 à 22:11
Bonjour,


Je viens vers vous car j'ai un gros soucis, j'ai installé le jeu Skyrim et au moment où je clique sur "Jouer" j'ai un message d'erreur qui apparait direct "Skyrim a cessé de fonctionner"

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympa !


A voir également:

12 réponses

Pour la carte graphique j'ai ça ATI Radeon HD 2400 PRO

Je suis dégouté ... Je pensais être pas non plus trop à la ramasse avec mon ordi ...
6
il te suffit simplement de changer le taux d'échantillonnage du son
reglé ta carte son sur qualite CD 44100Hz? d'autres ont deja eu ce probleme
4
et sous xp on fait comment ???
0
Merci beaucou^p pour l'info
0
MERCI pour ton info cela faisait 2 heure que je grattais !
grâce a toi, je commence une nouvelle vie....
0
J'ai presque le même problème sauf que moi le jeu démarre je peut jouer et au bout de 1 minute le jeu retourne au bureau avec encore une fenètre noir ouverte avec : " Skyrim a céssé de fonctionner " et je ne suis vraiment pas fort en informatique help please !!!
0
merciiiii !! J'aurais jamais pu trouver cette solution ! :) j'ai mis en qualité DVD et ça marche aussi.. reste à savoir pourquoi dans le jeu le clic "Right" ne marche pas... vive les bug !!
0
Etant une vraie quiche en informatique je vais essayer de répondre à ta question, n'hésites pas à me dire si j'ai oublié des choses.

Donc processeur dual core processor 4200 + 2.20
Mémoire vive 2047 mo

Je sais pas si c'est ce que tu voulais, j'espère ...

Merci en tout cas de bien vouloir m'aider. :)
2
DANZAIVER Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 10
13 nov. 2011 à 01:11
Il me semble que le jeu a besoin d'un 5core

je doute que tu demarre skyrim avec un dual core.....j'ai des doutes

tu aurais dut le prendre sur PS3
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 22:19
mais lol , vraiment n'importequoi !!

un dual core en configuration minimal et un quad en recommander , un 5 core ... franchement arreter de sortire n'importequoi !
0
juste un truque...aujourd'hui la majorité des processeur récent sont des quadracore...donc 4 très peu sont à 6, alors comment veut tu qu'un jeu même récent réclame plus de 4 core. De plus encore aujourd'hui beaucoup d'application ne réclame et même n'utilise pas les 4 core... Un dual tient très bien la route, c'est pas une machine de guerre mais avec un core i3 c'est largement suffisant. Au passage, je l'ai démarré avec un proco cadencé à 1.3, et je crois que c'était un monocore, c'était très moche et ça tenait quasiment pas la route (carte graphique de merde) mais ça a démarré! Donc bon avant de parler Hardware; il faut se renseigner et pas faire comme de nombreux vendeur de grande surface, que j'aime très bien, il me font un bon divertissement ^^
0
et de plus AUCUN processeur n'a 5 coeur.
A moins que tu voulais parler d'un I5...
noob...
0
+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 3
12 nov. 2011 à 21:45
Hello ! Problème de résolution ?
=> Quelle est ta config ?
1
DANZAIVER Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 10
13 nov. 2011 à 01:18
Voila la config normalement tu le passe je dit normalement car tu va le passé en minimum et si tu a windows vista tu risque d'avoir pas mal de soucis bug freeze etc etc

Configuration minimale

Système d'exploitation : XP/Vista/7
Processeur : Dual Core 2GHz ou équivalent
Mémoire : 2Go de RAM
Carte graphique : Compatible DirectX 9c, 512Mo de RAM
Espace Disque Dur : 6Go


Configuration recommandée

Système d'exploitation : XP/7
Processeur : Quad-Core Intel/AMD
Mémoire : 4Go de RAM
Carte graphique : Compatible DirectX 9, 1Go de RAM (Nvidia GeForce
GTX 260 ou mieux; ATI Radeon 4890 ou mieux)
Espace Disque Dur : 6Go
1
DANZAIVER Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 10
Modifié par DANZAIVER le 13/11/2011 à 01:38
je doute que ta carte graphique supporte skyrim.... c'est une 256mo alors que il a besoin de minimum 512

sans vouloirs te blessé la config de ton pc date d'il y'a 6ans ou 4ans donc logique

les pc évolue très vite première solutions changé la config de ton pc mais autant en acheté un autre tu en trouvera des super autour des 500euros

ou acheté une console je te conseil une ps3

Rien n'est vrai tout est permis car la vérité s'écrit dans le sang
1
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 3
13 nov. 2011 à 09:51
Je me disais bien que c'était une question de config' :P mais si, admettons, il a une meilleur carte graphique ( Radeon HD 6850 ) et 4go de ram avec Seven, crois tu que ça pourrais passer ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 22:20
le processeur est a changer egalement
0
Je te remercie en tout cas pour tes réponses claires. Du coup bah je sais plus trop quoi faire ... car un pc c'est pas donner et une console ... A voir Bonne journée à vous !
1
salut a tous je suis quasiment dans le même cas que toi sauf que je peu demarré le jeu m'ai quand j'arrive au menu la fenetre se ferme
1
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 3
21 nov. 2011 à 18:42
Mets ton son en 44100 Hz ( Qualité CD ) dans le panneau de config' et là ça deverait marcher. Si tu vois pas ce que je veux dire demande moi :P
0
bonjour, même problème mais manip inefficace pour moi. et je suis sur d'avoir les config requises pour ce jeu (i7 carte a 1giga dédié 4giga ram) des idées?
0
Comment changer le format du son s'il vous plait ? ^^
1
Flohelp Messages postés 197 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 3
21 nov. 2011 à 19:20
Tu vas dans "son" dans panneau de config, puis Haut-parleur puis statistiques avancées =)
0
et quand on a xp on fait comment ???
0
trouvez ici:http://activision.custhelp.com/...**&p_li=&p_topview=1
1) Click the Start button > Settings > Control Panel.
2) Double-click the Sounds and Audio Devices icon.
3) Click the Volume tab.
4) Under Speaker settings, click the Advanced button.
5) Click the Performance tab.
6) Reduce the Hardware acceleration to Basic, the 2nd notch from the left.
7) Click Apply and then OK 2 times. Run the game now. Don't forget to turn the acceleration back up to restore the high-end features for your sound card when using other applications.
0
Salut Flohelp donne la bonne réponse, après avoir changer le son le jeu fonctionne très bien. merci.
1
Bonjour moi je lance le jeu skyrim j'ai l'animation qui se lance sans souci ça m'affiche bethelsda game studios et des tam tam en fond musical puis viens un dragon doré sur un fond noir et la ça reste figé et le jeu est désigné "sans réponse". J'ai réinstallé le jeu à plusieurs reprises, formaté le PC, mis à jour direct X, et réglé l'échantillonnage comme indiqué par kouik ayant windows XP sp3 mais rien y a fait toujours emmerdé par ce jeu :s
1