Bonjour,
Allez, je reviens sur ce coup là ! (Je fais le tri de tout ce que j'ai en attente depuis 1 semaine pour épurer le passif !-)))
Je voulais remplacer MSN par Google. Simplement. Sans installer la GogoleToolBar. En modifiant la base de registre. La modifier ne me fait pas peur (ca fait déjà 5 siècles que je la trifouille ; on est copaing comme cochon elle et moi ;-)))
Marmot : "Ce qui me parait fou c'est que vous acceptiez d'aller triturer la base des registres pour un truc qui devrait faire partie des options de base du logiciel." Ben, justement ! D'une part, ca ne fait pas encore partie de IE qui préfère promouvoir MSN (logique) ! D'autre part, triture la base de registre : il suffit de savoir ce qu'on fait et d'être très prudent ! C'est mon cas.
Oups ! J'ai pas vu le lien de deus ! Je suis les directives et je reviens.... Dans quelques heures !-)))
Je ne peux pas installer cette *$@=# de Gogol Toul Barre à cause d'un ActiveX ! Par défaut, j'ai paramétré mon coupe-feu pour interdire les ActiveX. J'autorise au cas par cas : si je suis sûr du site, j'autorise, si j'ai un doute : prohibé par le sénéchal du comté. Pour installer cette Gogol Truc machin, j'autorise évidemment l'ActiveX !-) Mais que dalle ! Fait rien que de m'embêter ! Ca bloque quand même ! M'en fout un peu, sauf que j'aimerai que se soit moi qui commande et non la machine !-((
Quant à abandonner Intellligence Elémentaire au profit de Mozilla : c'est déjà fait à 90% depuis une éternité !-)))
Pour Brigadoon : ( http://www.secuser.com/faq/vieprivee/index.htm#disquelocal ) : "grâce" à cet ActiveX, tu n'as strictement plus la sécurité de l'intimité de tes fichiers sur ton disque C. Il est possible de visiter cette partition mais il semble impossible de rapatrier à distance ces fichiers.
Notons que ce truc ne peut fonctionner que sous Windows puisqu'il n'y a que Windows pour baptiser les disques durs avec des lettres (C, D ....). Sous Linux, les disques durs sont montés differemment (/mnt/hda1, mnt/hda2, /mnt/hdb1 ...)
Le 1er disque s'appelle hda, le 2e hdb ... La 1e partition du 1er disque est hda1, la 2e hda2 ...
A dicias !-)))