Word 2007 : modifier police par défaut

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 nov. 2011 à 10:14
 Katryne - 16 avril 2016 à 10:18
Bonjour,

Comment peut-on enregistrer par défaut les documents sous Word 'Pack Office 2007), pour qu'il s'ouvre par exemple à chaque fois en Police Arial avec une taille de 12 sans espacement ?
Par défaut les documents s'ouvrent toujours en Calibri 10 avec un espacement après de 6, il me semble et je suis obligé de modifier ce paramétrage manuellement à chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement


A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 nov. 2011 à 10:25
Bonjour,

Après avoir fait les rectifications dans la fenêtre "Paragraphe"; cliquer sur le bouton "par défaut" situé en bas de la fenêtre.

a+

pépé
4
schumi-alfa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 7
12 nov. 2011 à 10:28
Bonjour Ziggourat,

J'ai cherché comme toi, et j'ai enfin trouvé, tu vas voir c'est tout "bête" mais il suffit de savoir.
Tu ouvres une page Word 2007, sur la page vierge, clic droit, dans le menu déroulant tu cliques sur "police" là tu choissis ta police, style de police et taille.
Ensuite, tu cliques en bas à gauche de cette fenêtre "par défaut" , tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre en te disant que tu es sur le point de modifier les paramètres par défaut de la police etc ...voulez-vous appliquer cette modification à tous les documents basé sur modèle "Normal" ? Tu dis "OUI" et let tour est joué.
Bon week-end à toi
3
Merci, depuis le temps que je cherchais l'astuce ! Ca fait toujours des manip en moins à faire à chaque ouverture d'un doc vierge sous word !
0
Merci Schmi-alfa explication super encore merci
0
... Pas du tout !? Pour moi, çà ne fonctionne pas ! Une autre idée ? Merci d'avance
0
Un très grand merci ! depuis le temps que je perds mon temps ! ensuite il faut enregistrer le fichier pour fixer la transformation.
0
merci, super maintenant je sais changer la police par défaut sans l'aide de mon mari qui lui aussi a bidouiller un moment sans trouver, Merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/11/2011 à 10:29
Salut,

Merci beaucoup :-)
Réponse claire et concise qui répond complètement à ma demande, et pourtant j'avais cherché...
Cela me servira aussi pour Outloock je pense ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0