Posez votre question Signaler

Crash fréquent et bluescreen [Résolu]

iroshicarna 6Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 12 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2012 à 18:31
Bonjour,
depuis peu mon pc portable (Asus n53jg) à de fréquent crash. Le pc freeze ou reboot avec un écran bleue. J'ai uniquement des bases en informatique mais je penche plutôt pour un problème hardware... J'ai fait une analyse anti-virus et spyware et tout est ok.
Je vous met ci-dessous le rapport que j'ai au reboot du pc :
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF96000058750
BCP3: FFFFF8800C15CE60
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\111111-18174-01.dmp
C:\Users\H_iroshi\AppData\Local\Temp\WER-62587-0.sysdata.xml

Voila je suis perdu... j'aimerais avoir vos avis pour m'éclairer et m'aider à regler le soucis en évitant un retour en SAV si possible =) Merci.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bon après test avec FurMark et le stress test de Prime95 ce n'est pas un probleme de ram. Et j'ai réinstallé une version antérieur de mon pilote nvidia et le pc est à nouveau stable... Le probleme vient bien de ce fameux driver : merci Nvidia =)
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Si c'est en Windows XP, il faut installer le SP 2 (Service Pack 2)
Il s'agit souvent d'un problème de démarrage de Windows.
D'abord essayer de démarrer en mode sans échec. Pour cela, garder enfoncer la touche F8 au démarrage.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Pardon je n'avais pas précisé mais je suis sous windows 7. Mon pc à tout juste 6mois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nouvelles informations collectés :

On Fri 11/11/2011 20:50:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111111-22417-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80003D78ED1, 0xFFFFF88007DBDF70, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


Alors ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème de driver ? Et comment savoir lequel ?
Chrome- 11 nov. 2011 à 22:06
ntoskrnl .exe , c'est probablement pas viable de tenter une réparation , mais un ménage par le vide en réinstallant le tous et probablement plus simple ,et pour pas répéter les mêmes erreurs une config du bios ad hoc et probablement à vérifier si tu n'as pas installer entre temps de matériels autres sur ton pc depuis que ce problème est apparu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Récemment j'ai installé le nouveau Nvidia Verde R285 Driver. Le problême pourrait venir de là ? C'est le seul driver ou programme installé récemment ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un écran bleu survient souvent après installation de matériel ou logiciel. C'est donc tout à fait possible. Il faut voir si cette version de Nvidia est compatible avec la version de carte mère ou de Windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai le meme probleme mon ordinateur m'affiche un ecran bleu avec ce message d'erreur, mais je n'est rien installer de special, d'ou cela pourrai venir?

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000041790
BCP2: FFFFFA8000E017E0
BCP3: 000000000000FFFF
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d'avoir exactement le même problème et je ne sais pas d'où ça vient.
c'est exactement le même message d'alerte
Cécile D- 29 août 2012 à 18:31
Idem pour moi...... j'ai formaté mon PC .... mais cela ne change rien...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Crash fréquent et bluescreen  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.