Processus trèèèès gourmands

Résolu/Fermé
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 2 sept. 2006 à 00:31
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 4 sept. 2006 à 05:17
Bonjour,

je poste ici afin de vous demander une solution qui concernent certains processus tournant sur ma bécane. Le problème est tout simple : la plupart de ces processus consomment trop de mémoire. Voici des exemples :

emule.exe : 81 mo
firefox.exe : 35 mo
explorer.exe : 45 mo
svchost.exe : 30 mo

Il va s'en dire que ces chiffres ne sont pas fixes mais il se rapprochent le plus souvent des ces valeurs. Le processus qui me pose le + de problemes est emule.exe et je souhaiterais savoir ce que je peux faire afin de lui allouer moins de mémoire.

Merci a vous pour vos conseils

Stranglar

3 réponses

Salut.
Je suppose que c'est dans le gestionnaire de tâches que tu vois l'occupation mémoire ... ?
Ne cherches pas, tu ne peux rien y faire car il s'agit de la taille mémoire utilisée par le programme ; comme tu ne peux pas couper en 2 le programme...
D'ailleurs, c'est plutôt le temps d'occupation du processeur qui est importante... la mémoire, on peut toujours en ajouter 1 barette...

Si ton PC rame, à mon avis il faut plutôt chercher coté virus ou coté espions... fais un test "online", par exemple ICI : https://cyber-infos.net/

d'une version de programme à l'autre, la charge du processeur peut changer.
eMule => change de version (vas voir dans les forums dédiés...)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
2 sept. 2006 à 18:38
Salut,
Les valeurs que tu as ici sont largement normales pour 1Go de RAM.
Sur certains logiciels, tu pourras peut-être réduire la quantité de mémoire à lui autoriser (buffer, ....). Mais obliger les applications à réduire la quantité de mémoire disponible va les obliger à utiliser la mémoire virtuelle, ce qui va te faire ramer la machine.....
Actuellement, je navigue avec Firefox avec 7 onglets ouverts, il m'utilise 164 948 Ko.
0
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
4 sept. 2006 à 05:17
Hello,

Merci a vous pour vos reponses, j'ai pu grace a elles effectuer certaines modifs m'ayant fai gagner en rapidité. J'ai desormais moins de problemes liés au processus.

Merci pour votre aide et qui sait, peut etre a bientot ^^

Stranglar
-1