Comment aligner les colonnes de 2 tables

Résolu/Fermé
Mozer8888 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - Modifié par Mozer8888 le 11/11/2011 à 18:44
Mozer8888 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 nov. 2011 à 09:02
Bonjour,

J'ai crée deux tables de 18 colonnes. L'une directement au dessus de l'autre.

- La première ce sont les titres des colonnes et
- la seconde table, en position absolue, crée dans une div en position relative, sont les lignes de la table.
(pour permettre aux lignes de monter et descendre sans cacher les titres des colonnes.

Comme vous pouvez le voir ici.
http://www.doopzone.com/visbud/mon_prog.htm

Mais le problème c'est que j'ai du mal à aligner les colonnes des deux tables.
Il faut absolument que les colonnes des deux tables soient alignées.

Aidez moi svp.
A voir également:

2 réponses

slt

Avec ... :

Page Hacker :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/page-hacker/

(Pensez à récupérer la dernière version sur le site de l'auteur.)

J'ai pu aligner les colonnes ! En éditant le contenu des cellules.

Conclusion ; il y a sûrement mieux (verrouiller la largeur des cellules, wrap) :

Rajoutes des espaces non-sécables pour que toutes les cellules est le même contenu (le même nombre de caractères) car le contenu des cellules fait bouger les cellules en largeur.

Attention avec les caractères en gras, ça augmente la largeur = mets 1 espace non-sécable ou plus selon ce qui est nécessaire en plus dans les autres cellules vides (regardes le résultat produit pour ajuster).

Commences par la gauche.
0
Mozer8888 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 1
12 nov. 2011 à 09:02
Merci librequetucrois de votre réponse.


"...J'ai pu aligner les colonnes ! En éditant le contenu des cellules...."

Comment????

Les largeurs et hauteurs des cellules des deux tables sont les mêmes.
Les hauteurs sont dans les class dans le css( height:15px;) et les largeurs sont dans les balises html (width="XXX").

Dans les cellules l'utilisateur est sensé saisir plus tard des différents chiffres.
Je pourrai les aligner aujourd8 en mettant des différents widths pour qu'ils soient visuellement alignés.

mais si après l'utilisateur saisi ses chiffres et le tableau part en couill..... ....c'est mort!!!

Ya t'il un moyen de verrouiller les cellules svp??? même si je dois les faire plus larges ou plus hautes.
Si oui comment?? soyez un peu plus clair je ne suis pas un as en prog.

C'es koi le WRAP???
Je n'ai pas compris aussi çà "...Rajoutes des espaces non-sécables...".
c'est koi les espace non sécables, et comment on les ajoutes?
0