Problème affichage avec firefox

Fermé
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 1 sept. 2006 à 23:47
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 15 mai 2008 à 15:53
Bonjour,

Voilà quelques jours que j'ai installé mozilla firefox et ce soir je me rends compte que certains sites ne s'affichent pas correctement et/ou pas entièrement. Si je vais sur le même site avec IE il n'y a pas de problèmes.

Que puis-je y faire ?

Merci.
A voir également:

21 réponses

mois plus tard je lis cette discussion, et j'ai tout essayé ce qui se trouve ici sans succès.

Finalkement, désinstaller firefox, jeter le dossier dans program files, appilcation datas et local settings, puis réinstaller, et là ça marche.

Ne pas oublier d'exporter les favoris pour les réimporter ensuite.

Par contre, si vous utilisez mozilla backup, même avec les options minimum comme le bookmark et les mots de passe, c'est reparti pour la misère.

C'est donc dans les réglages de préférence que l'on ne peut désactiver dans mozilla backup que se trouve le problème, mais où ?
3
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
18 sept. 2006 à 13:21
Merci, je vais essayer cela.

Mais (pardon si ma question est idiote) quelle est la différence entre utiliser ie directement et l'utiliser via mozilla ?
1
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
18 sept. 2006 à 13:27
Ben a vrai dire je pense qu au niveau sécurité c est mieux parce que tu passes par mozilla pour aller sur ie....

A vrai dire je connais cet addon depuis trois jours alors je ne peux pas te dire exactement... Je trouve cela super rapide et tu n'as pas les inconvénients d ie... ( Sécurité )....

Je te conseille aussi les divers add ons pour bloquer les pop up sur mozilla genre no script et ad block etc....

Bonne journée.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
18 sept. 2006 à 13:33
Bonjour donleeroy,
a) Pour ton probléme java peux tu vérifier si tu as la derniére version d'installer sur ton pc http://www.java.com/en/dukeszone/ .

b) Vois tu l'animation sur cette page http://www.java.com/en/dukeszone/

c) Pour ton probléme de menu déroulant qui ne s'affiche pas peux tu me dire si en démarrant mozilla firefox "en safe mode" tu rencontres toujours le même probléme .

d) As-tu installés des extensions sur ton firefox ? si oui peux tu me dire lesquelles ?(outils---extensions)

Tous ces tests sont bien à faire avec mozilla firefox ;-)
@+ Plouf plouf
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
18 sept. 2006 à 13:49
Edit : Désolée , j'ai mis involontairement, 2x le même lien...Pour le petit :a) dans mon post précédent, c'est sur cette page ,que tu peux vérifier : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp la version jre que tu as d'installé .
Bonne journée.
@+Plouf plouf
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6 > plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
18 sept. 2006 à 21:56
Bonsoir,

Alors pour répondre à plouf-plouf:

a) je n'avais pas la dernière version de java, je l'ai installée, rien n'a changé.

b)oui je vois l'animation

c) même souci en safe mode

d) aucune extension installée

J'ai également un autre petit souci, comme conseillé par Alaixi j'ai voulu bloquer ie (j'utilise zone alarm) mais j'ai beau l'avoir bloqué, je peux l'ouvrir sans problème ?! Ou alors j'ai pas fait ce qu'il fallait dans zone alarm
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19 > donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
18 sept. 2006 à 22:02
Tu as essayé le add on dont je t ai donné l'adresse ?

Pour zone alarm je ne sais pas si il est possible de bloquer une application. Zone alarm c est bien mais il ne faut pas vouloir faire d extra...

;).

Moi je l'ai c est impeccable pas besoin de sortir de mozilla pour ouvrir un site sous ie.Le pied total. Et je suis allé sur ton site audi.

Je ne suis pas certain qu il fonctionne très bien. Tu sais un problème exceptionnel c'est pas dramatique....
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 sept. 2006 à 18:24
Bonsoir.

C'est quels sites ?
Et quelles sont les différences d'affichage ?

C'est surement du au fait que IE ne respecte pas certains standards, et que la mise en page est différente.

Par exemple, IE ne prend pas en compte les zones de padding et margin, ni certaines pseudo-classes autrepart que sur un lien.
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
17 sept. 2006 à 13:49
Bonjour

C'était sur le site www.audi.be
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
17 sept. 2006 à 19:07
sur firefox il faut que tu regardes dans outils options et que tu coches java... Il est possible que ce soit ça qui bloque mais il faudrait que tu précises exactement le problème que tu as qu'est-ce qui ne s'affiche pas...

Tu peux aussi installer en plus pour ta sécurité adblock plus et no script afin d eviter certains problèmes si ie permet d afficher certaines pages c'est tout simplement parce qu ie n est pas assez sécurisé....

Je te conseille par ailleurs de blocker ie dans ton firewall et de ne l'activer que quand tu en as réellement besoin.

https://addons.mozilla.org/extensions.php?app=%7bec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e9...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
18 sept. 2006 à 12:26
Re

Ce sont des menus déroulants qui ne s'affichent pas. J'ai des problèmes aussi avec le site www.h2hstats.com, également au niveau de menus déroulants.

J'ai regardé et java est bien coché dans firefox.

Ce qui me semble un peu bizarre c'est que les sites qui posent problème ne me semblent pas être des sites "risqués"

a+
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
18 sept. 2006 à 13:01
j 'ai peut être un truc qui pourra te permettre d avoir ie sur mozilla :

https://addons.mozilla.org/firefox/1419

tu le télécharges.

Ensuite tu fermes mozilla puis tu ouvres a nouveau..... Alors tu vas dans affichage/barre d outil personnaliser puis tu prends l icone e d internet explorer et tu la fais glisser sur ta barre mozilla... Dès lors tu pourras aller sur ie a partir de mozilla... Tu peux aussi définir des sites sur lesquels mozilla utilisera ie par défaut par exemple pour windows update tu vas alors dans outils puis option ie tab....

Cela te convient il ? MErci de me dire...
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
18 sept. 2006 à 22:13
Je n'ai pas encore installé l'add, non.

C'est clair que c'est pas grave du tout si certains sites ne fonctionnent pas bien.

Et normalement zone alarm permet de bloquer une application mais là ça n'a pas l'air de fonctionner...
0
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
18 sept. 2006 à 22:15
ILs sont certainement pro ie...

Essaies les add on et tu verras peut être que tu n auras plus de problème sinon ça sert à quoi que ducro il se décarcasse ? ? ?
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
18 sept. 2006 à 22:18
Oui oui , je vais les essayer ne t'inquiètes pas. ;-)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
19 sept. 2006 à 10:37
Bonjour ,

Effectivement,comme le dit Alaixi il existe une extension qui doit te permettre d'ouvrir ie a partir de mozilla firefox :https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org , par contre ,je ne suis pas

certaine( je me trompe ? ) que cela va lui permettre de mieux voir les menus déroulants pour autant , avec firefox proprement dit , qu'en penses tu Alaixi?

Tant que l'on se trouve dans le sujet des extensions il y'en a une pratique :https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org + toutes celles que alaixi a cité il y'en a d'autres... que tu pourras peut-être découvrir par la suite ...

Dans un premier temps , tu peux peut -être déinstaller ton firefox , et le réinstaller ?

Dis moi , si ça régle ton problème avec les menus déroulant où si ça ne change toujours rien.
Pour ma part , je reviendrais plus tard si je peux sinon à demain ;-)
a+
Plouf plouf
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
19 sept. 2006 à 13:47
Bonjour,

Voilà, j'ai installé adblock plus et no script. J'ai également réinstaller firefox. Pour info ça ne change rien au niveau des sites où j'avais des soucis (mais bon c'est pas grave en soi)

Par contre j'ai l'impression que ma naviguation est plus lente avec ces deux extensions, c'est possible ? Et comment savoir quels filtres ajouter ?

Merci
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
19 sept. 2006 à 14:04
Je l'ai installé mais ça ne change rien.

Est ce possible que les extensions ralentissent la naviguation ? Ce n'est pas censé avoir l'effet inverse?

Et bête question (encore une oui ;-)) , après avoir téléchargé et installé le plugin flash, j'ai cliquer sur le bouton "nettoyer" de firefox mais il ne l'a pas effacé. Comment cela se fait ?

Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 sept. 2006 à 14:08
Le bouton "Nettoyer" de firefox ne supprime pas les extensions, mais nettoie le cache, l'historique, les cookies, etc.
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
19 sept. 2006 à 14:25
Non je parle du bouton nettoyer de la fenêtre qui apparait lorsqu'on télécharge un programme et qui normalement sert à effacer le programme téléchargé une fois qu'on l'a installé
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 sept. 2006 à 14:27
Ah ok.

Est-ce que tu as bien quitté Firefox avant de lancer l'installation de Flash ?
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
19 sept. 2006 à 14:33
Oui sorry je m'étais mal exprimé.

J'ai d'abord essayé de l'installer sans quitter firefox, puis je l'ai refait en quittant firefox.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
19 sept. 2006 à 15:56
re ,
Ton affaire devient "zut" :-)) Pour ma part , je vais continuer à m'y interresser un peu ;-) Jusque là , a priori, toutes les propositions faites ont échoué :/ As-tu pensé à vider le cache de firefox ?

outils>option>vie privée>onglet "cache" cliques sur vider le cache . Fermes firefox et réouvre le ensuite.
Ca change quelque chose ?

Par contre j'ai l'impression que ma naviguation est plus lente avec ces deux extensions, c'est possible ?


A priori non, pas avec deux extensions de mises , je pense qu'il en faut un peu plus que ça ,pour remarquer un ralentissement dût aux extensions , proprement dites .

Et comment savoir quels filtres ajouter ? Oula :-)), pas si vite ,Si tu veux bien , on va d'abord , tenter de résoudre le problème du départ ..?

post-scriptum .Tu peux nous faire, une capture d'écran ,de ton firefox , lorsque tu es sur le site ,où tu ne vois pas les barres de défilements stp . merci.
A+
Plouf plouf
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
19 sept. 2006 à 17:02
Re

J'ai vidé le cache et devinez ? ben oui c'est toujours pareil :-)

Je veux bien faire un print screen mais je ne sais plus quel site je dois utiliser pour ce faire :-/
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
19 sept. 2006 à 18:04
re,
Décidément ..pas de bol :-)
Une fois ta capture enregistrée sur le pc ,rends toi sur ce site https://www.cjoint.com/ cliques sur le bouton<parcourir>vas prendre ta capture et cliques sur crèer un lien cjoint .
Colles le lien obtenu sur le forum stp.
a+
Plouf plouf
0
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 6
19 sept. 2006 à 21:07
Voilà le lien

https://www.cjoint.com/?jtvf1AnUVK

Merci et bonne soirée
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
20 sept. 2006 à 14:12
Bonjour Donleeroy,
Effectivement .., je pense qu'à ce stade là , si tu veux utiliser mozilla firefox ( c'est préférable ;-)pour surfer , sur tous les sites, il n'y a pas d'autre choix que d'installer : https://addons.mozilla.org/firefox/,1419 qui marche bien pour ce style de "p'tit déasgrément" D'autre part , le problème que tu cites doit être général puisque tu as mis en application un bon nombre des propositiosn évoquées et rien ne fonctionnent :/
Ps: ietab est installè sur mon pc , satisfaite , j'en suis , quand je fais mes mises à jour windowsupdate ;-)
Il n'y a pas de quoi , bonne journée.
a+
Plouf Plouf
0
J'ai également un probleme avec mon site www.super8france.com qui s'affiche correctement dans Internet Explorer mais depuis la mise a jour de Firefox les rubriques de gauche ne s'affichent pas ("le magasin" "super8passion").
Que faire?
0
C'est dans la conception de ton site qu'il y a un problème car je peux voir tous les sites sans soucis, mais je constate ton problème chez moi aussi.
0
oui mais j'ai pas ça avec internet explorer
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 sept. 2006 à 13:52
ça ne serait pas le plugin Flash qui manque ?

Tu peux le télécharger là:
https://get.adobe.com/flashplayer/
-1