Problème de connexion FreeWifi

Résolu/Fermé
nylhaa1 - 11 nov. 2011 à 17:05
 nylhaa1 - 12 nov. 2011 à 13:43
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et depuis 2 semaines j'ai de gros soucis pour la connexion sur le réseau FreeWifi que je capte depuis chez moi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné. Et en fait ce qu'il se passe c'est que mon ordinateur détecte le réseau FreeWifi mais une fois qu'il est connecté il n'arrive pas à l'identifier et affiche «Réseau non identifié», en plus de ça un triangle jaune apparaît et m'indique la connectivité de mon ordinateur est limitée. Et lorsque j'ouvre une page internet au lieu d'être dirigé sur la plateforme d'authentification pour que rentrer mon identifiant et mon mot de passe, un message d'erreur s'affiche et me dit que «La résolution du DNS a échoué». Ce qui m'intrigue c'est que lorsque j'essaye de me connecter à un réseau Hot Spot SFR, cela fonctionne. Et je sais que le problème vient de mon ordinateur car lorsque j'essaye de me connecter sur ce réseau FreeWifi via mon Blackberry ça fonctionne aussi !! En lisant les commentaires sur d'autres forums, j'ai essayé de rentrer une adresse IP manuelle ou de désactiver mon parefeu mais cela ne fonctionne pas !! J'ai aussi essayé de faire ipconfig/renew mais rien à faire cela ne marche pas. En plus de ça j'ai remarqué que l'adresse ipv4 est de la forme 169.254.XXX.XXX alors qu'elle devrait commencer par <gras>192. 168.XXX.XXX. Enfin je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine et il faut vraiment que j'arrive à résoudre ce problème c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils !!

Merci d'avance !

2 réponses

Bonjour,

En fait mon problème venait de mon adresse Mac de ma carte réseau. Et en la modifiant, j'ai pu résoudre mon problème. En espérant que cela puisse servir à d'autres!
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 nov. 2011 à 17:43
bonsoir,

Pourquoi j'obtiens une adresse IP de type 169.254.X.X ?
C'est une adresse APIPA dans le cas où votre ordinateur ne peut obtenir une adresse IP valide du serveur DHCP (et que vous avez activer l'adressage automatique).
* C'est généralement un problème de connectivité (logicielle ou matérielle).
* Le service DHCP doit être démarré.
* Si un ordinateur se déconnecte d'un segment réseau pour se connecter sur un autre segment sans arriver à le joindre c'est un problème d'enregistrement DNS. Utilisez cette commande : ipconfig /registerdns



source : http://www.hotline-pc.org/reseau/reseauproblemes.htm#0401
0