[RESOLU]restaurer iphone 3gs erreur 1611

Résolu/Fermé
jumoi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - Modifié par jumoi le 13/11/2011 à 00:58
 jumoi - 21 sept. 2013 à 18:12
Bonjour,

je possede un iphone 3gs 4.0.1 new bootrom acheté d'occasion .


depuis peu l'ecran m'indique "iphone désactivé connectez vous à itunes" appel d'urgenge seulement

l'iphone est bien reconnu par itunes(10.5) qui m'indique que je dois effectuer la restauration pour pouvoir l'utiliser avec Itunes,et en plus de ca l'Iphone ne s'affiche ni dans le poste de travail ni dans les peripheriques.

une fois la restauration lancée la barre de chargement ne progresse pas pour enfin me parler de la fameuse ERREUR 1611.

je précise que lors de l'installation des pilotes Apple mobile..., il y a un message qui signale qu'un probleme est survenu sur un driver en rapport avec le mode DFU je crois,et JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION

j'ai lu des tas de forums avec diverses solutions à ce sujet (modif fichier host, désinstaller/réinstaller Itunes(differentes versions)...,mise à jour Apple Mobile Device Usb Driver dont je possede la version adéquate apparement, désactivation de l'antivirus,Ccleaner par ci par la, avec reboot pc à chaque fois,logique!

J'ai tout essayé,sur 3 pc differents et rien y fait, je suis preneur de n'importe quelle nouvelle solution!
je garde espoir et je vous remercie d'avance de prendre le temps d'essayer
de m'aiguiller.







A voir également:

1 réponse

jumoi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
13 nov. 2011 à 01:22
Probleme réglé ce matin après avoir tout essayé!

Tenez vous bien car l'origine de mon probleme de restauration qui m'indiquait l'ERREUR 1611, c'était ce foutu CABLE USB.

Celui que j'utilisais auparavant, paraissait fonctionner à merveille et j'ai retrouvé un autre cable usb et en le reconnectant avec l'Iphone en mode normal puis en mode recovery le driver manquant s'est installé comme par magie.

Et là, miracle lancement de la restauration et enfin la barre de chargement qui progresse, quelques minutes d'attente and enjoy 5.0.1

Pour résumé: J'espere que ce conseil pourra etre utile à certains qui rencontre ce probleme.
Donc éviter de vous prendre la tete comme je l'ai fait avec fichiers host, itunes, antivirus.....faites cette verif dans un premier temps ca à marché pour moi en tout cas, alors bon courage à tous.
3
Génial !! Merci, merci, merci !!!
Quel soulagement de voir l'iPhone redémarrer !
0
donc tu nous conseille de changer de cable ??
0
dans mon cas ca a suffit à régler le probleme, je te souhaite que cela puisse fonctionner pour toi. good luck et tiens nous au courant.
0
pour moi c'était plus compliqué. voici mon expérience :
pour moi meme probleme, mais réglé. il faut changer la batterie. aidez vous du tutoriel sur youtube. www.youtube.com/watch?v=hpa0C7HPI­zc ça a marché pour moi !!!et c'était la seule solution, j'ai tout essayé que j'ai pu trouver sur le net. (cable initial, désinstaller itunes, bonjour etc.., passer en? mode DFU et brancher sur autres ordis..etc etc...j'ai passé des heures, mais toujours erreur 1611) et là magique. changé de batterie, et l'iphone est reparti, sans meme devoir le restaurer !
0
MERCI BEAUCOUP MEC !!!!!!!!! J'avais essayé toutes les solutions possibles (hosts,..) et j'avais eu genre 4 erreurs différentes mais à chaque fois je retombais sur cette foutue erreur 1611. Je tentais la restauration sur un mac avec 2 câbles différents ça ne marchait pas, j'ai essayé avec un des 2 câbles sur mon pc windows 7 ça n'allait pas puis j'ai essayé par hasard avec le second câble et là MIRACLE ça a fonctionné !!!!!!!

MERCI INFINIMENT !!
0