|
|
|
|
Posté par
pierre2006, le vendredi 1 septembre 2006 à 21:54:03
|
Salut,
Il te faut une carte d'acquisition Vidéo. @@@@@ clique droit, clique gauche ¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@ |
j'oublai est -ce un camescope numérique avec prise Firewire IEEE1394
@@@@@ clique droit, clique gauche
¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@ |
merci,
C'est un camescope pour casettes HI8, donc cassette magnetique comme les VHS. |
Bonjour.
Je viens de voir en vente sur ebay un magnétoscope Sony Vidéo8 apparemmment en panne et qui soit disant ne peut pas lire le Hi8. c quoi la différence en fait ? Je cherche à relire une dizaine de cassettes Hi8 qui ne peuvent être relues dans mon camescope suite au transport de celui-ci qui a fait bouger les têtes de lecture et je ne sais pas les rerègler ! qqn aurait-il des réponses à ces questions ? Merci. |
|
bonjour j'ai une solution qui vous coute 9€ pour 1h30 de video
les formats video8 HI8 VHS VHS C MINI DVD DVD 8 cm le tout en DVD lisible sur tout les lecteurs DVD ET BOITIER INCLUS contactez moi 06 13 15 15 28
|
Bonjour,
Pour mettre une K7 Vidéo sur VHS, rien de plus simple. Il te faut un magnétoscope (4 têtes au moins, sinon la qualité en lecture sera moche et je ne verrai pas trop l'intérêt de la mettre sur un DVD) et un graveur DVD de salon (d'occaz, par ex). Si sur la K7 vidéo il y a un film et que tu l'as achetée préenregistrée en magasin, il est possible qu'elle soit protégée par le système macrovision (au quel cas, tu ne pourras pas la recopier sur un DVD parce que l'image sera déformée). Si tu as un vieux magnétoscope d'avant 1984 qui traîne dans ton grenier, le système macrovision ne marchera pas dessus et tu pourras recopier sans problème ta K7. Si c'est un film de vacances, pas de problème. Tu branches le magnétoscope sur le graveur de DVD de salon et tu pourras recopier ta K7. Vous allez tous me dire : à quoi ça sert d'acheter un graveur de DVD rien que pour ça ? Eh bien, je dirai que vu que les chaînes de TV passent des tas de films (enfin moins, depuis quelques années) il est extrèmement rentable de copier sur un DVD (achetés par boîte de 100 sur internet, ça revient à 35centimes d'€ le DVD - bien moins cher qu'une K7 donc). On peut se faire une vraie vidéothèque pour pas cher, et ce n'est PAS du piratage (en payant la redevance, on paye un droit d'accès et de copie à titre privé de tout ce qui passe à la TV, un peu comme les sites de telechargement mp3 qui vous font payer un abonnement de 15-20€ par mois pour telecharger autant de musique que vous voulez, celle-ci étant protégée avec les DRM et soumise à des droits d'utilisation restreints). Acheter un graveur de DVD c'est un bon investissement. DSL d'avoir parlé si longtemps, mais je ne me contente jamais de maigres explications. ++ |
DSL oups, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une K7 VHSc
Dans ce cas, tu branches ton camescope sur un graveur DVD de salon et tu pourras recopier ton film. Amicalement geronimo5386 |
Bonjour,
je suis pas réveillé aujourd'hui ne pas tenir compte de mon message : j'avais pas vu qu'il s'agissait de NTSC Il faut acheter un transcodeur NTSC/PAL, mais où en trouver un ? |
j'ai une petite cassette vidéo8 pour les anciens camescopes et je voudrais un adaptateur pour lire celle ci dans un magnétoscope. Si vous avez une solution pouvez vous me contacter au 0685757440. Merci d'avance. |
On a des cassette super 8 mais le camescope ne fonctionne plus, on voudrais savoir si on peut les reconvertir en DVD?
merci pour votre reponse |
Bonjour !
S'agit-il de cassettes super8 (c'est à dire des cartouches avec une pellicule photo à mettre à l'intérieur, comme ce que l'on utilisait dans les caméras super8, dans les années 60), ou des cassettes vidéo8 (cassettes à bandes magnétiques, comme celles que l'on met dans les magnétoscopes) ? S'il s'agit de cassettes vidéo8, des services peuvent vous faire payer 9€ par cassette vidéo8 à mettre sur DVD. Je trouve ça cher !!! Si vous en avez plusieurs, et que vous avec un graveur DVD de salon, vous pouvez les enregistrer dur DVD (il suffit de brancher un camescope dessus, capable de lire vos cassettes - demandez à un ami de vous prêter le sien, ou achetez-en un d'occaz sur ebay). Si vous avez un graveur DVD de salon, achetez un camescope d'occaz pour le faire, ou demandez à un ami de vous prêter le sien. Si vous n'avez pas de graveur DVD, tournez-vous vers ces services à 9€. Y'a pas d'autre solution, DSL. S'il s'agit de cassettes super8 (cassettes avec pellicule photo à l'intérieur), il vous faut un projecteur, un camescope et un graveur de DVD de salon. Projetez le film sur grand écran, positionnez votre camescope de sorte à avoir le meilleur angle pour filmer ce qui est projeté sur le mur, et enregistrez ce qui est filmé. Si votre projecteur a une sortie son, branchez la sortie son du projecteur sur le graveur DVD (vous aurez comme ça un meilleur enrregistrement du son - et surtout, vous pourrez parler pendant l'enregistrement). Voilà. Si j'ai pas été assez clair, n'hésitez pas poster à nouveau un message sur le forum et je me ferai une joie de résoudre votre problème. Cordialement geronimo5386 :-)
|
| 15/11 17h44 | [Gravure] Les types de supports | Gravure |
| 17/03 09h21 | Mise à jour Pilote ou Driver d'un graveur | DVD-ROM |
| 05/05 21h00 | Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur | Audio |
| 27/02 14h49 | [Ripper un DVD] Copier un DVD vidéo | DVD |
| 13/03 10h25 | Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD | Ubuntu |
| 24/12 18h49 | Graver cassettes HI8 sur DVD | 9 |
| 02/03 10h30 | Convertir cassettes Hi8 sur DVD ? | 14 |
![]() | CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | DVD Decoder Pack - DVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DVDdecrypter - En France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Plextor PX-810SA / CD-RW/DVD+/-RW | Catégorie: Graveur CD/DVD | 65.99 € Rue du Commerce |
![]() | Plextor PX-810SA / CD-RW/DVD+/-RW | Catégorie: Graveur CD/DVD | 65.25 € Grosbill.com |
![]() | Plextor PX-800A / CD-RW/DVD+/-RW | Catégorie: Graveur CD/DVD | 70.00 € PriceMinister |
![]() | LiteOn SOSW-852SX-01C Slim DVD+/- | Catégorie: Graveur CD/DVD |