Bonjour !
S'agit-il de cassettes super8 (c'est à dire des cartouches avec une pellicule photo à mettre à l'intérieur, comme ce que l'on utilisait dans les caméras super8, dans les années 60), ou des cassettes vidéo8 (cassettes à bandes magnétiques, comme celles que l'on met dans les magnétoscopes) ?
S'il s'agit de cassettes vidéo8, des services peuvent vous faire payer 9€ par cassette vidéo8 à mettre sur DVD. Je trouve ça cher !!! Si vous en avez plusieurs, et que vous avec un graveur DVD de salon, vous pouvez les enregistrer dur DVD (il suffit de brancher un camescope dessus, capable de lire vos cassettes - demandez à un ami de vous prêter le sien, ou achetez-en un d'occaz sur ebay).
Si vous avez un graveur DVD de salon, achetez un camescope d'occaz pour le faire, ou demandez à un ami de vous prêter le sien. Si vous n'avez pas de graveur DVD, tournez-vous vers ces services à 9€. Y'a pas d'autre solution, DSL.
S'il s'agit de cassettes super8 (cassettes avec pellicule photo à l'intérieur), il vous faut un projecteur, un camescope et un graveur de DVD de salon. Projetez le film sur grand écran, positionnez votre camescope de sorte à avoir le meilleur angle pour filmer ce qui est projeté sur le mur, et enregistrez ce qui est filmé. Si votre projecteur a une sortie son, branchez la sortie son du projecteur sur le graveur DVD (vous aurez comme ça un meilleur enrregistrement du son - et surtout, vous pourrez parler pendant l'enregistrement).
Voilà.
Si j'ai pas été assez clair, n'hésitez pas poster à nouveau un message sur le forum et je me ferai une joie de résoudre votre problème.
Cordialement
geronimo5386 :-)