Redimentionner image de fond page HTML

Fermé
IKJK - 11 nov. 2011 à 14:33
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 nov. 2011 à 15:59
@ kaneagle:
Ma question ne concerne pas mac os mais bien le HTML donc Internet.
Elle était déjà sur le forum adéquat. Je la remets dans la partie Internet car sous mac os elle n'attirera pas les personnes susceptibles d'y apporter une réponse. Merci.

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec l'image en Background de site.
<body background="monFichierImage.jpg" align="center">
Quand je lance l'aperçu, tout va bien. Mais voilà; je teste au bureau sur un écran qui fais le double de ce que je peux me payer chez moi... mon navigateur s'ouvre en plein écran et là... mon image est affichée en mosaïque.
Comment faire en sorte que l'image ne soit pas dupliquée mais qu'elle prenne la taille de la fenêtre quelle que soit sa taille?
Dois-je astreindre l'ouverture de la fenêtre à la taille de l'image de fond ou est-ce qu'il y a la possibilité de redimensionner automatiquement l'image (pour exemple de fond: http://www.wrc.com)
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 14:38
Bonjour, dans ton fichier css tu à cas ajouter un width et un height si c'est pas déjà fait.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 nov. 2011 à 15:59
Bonjour,

Tu fais néanmoins un doublon, chose assez mal considérée dans les forums...

Pour éviter ce genre de situations, il convient d'utiliser le lien "Signaler" en haut et à droite de ton premier post. La Modération se fera un plaisir de le mettre à la bonne place. En l'occurrence, celle-ci me semble mieux être "Webmastering".

Cordialement.
0