Fichiers .lnk

Résolu/Fermé
John - 11 nov. 2011 à 14:20
 John - 12 nov. 2011 à 01:49
Bonjour,

En voulant ouvrir minecraft, j'ai fais ouvrir avec "Java", sauf que c'était un lien et maintenant tous mes raccourcis essayent de s'ouvrir avec Java, et ça ne marche pas...

Qu'est ce que je peux faire ?


A voir également:

9 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2011 à 16:10
john

Ouvre le bloc-note et copie/colle :

REGEDIT4

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithList]
"a"=-
"MRUList"=-
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\UserChoice] 

"Enregistre sous" le nom fix.bat
Clic-droit sur le fichier créé, exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la modification du registre.
Redémarre ton pc

A +
1
argh, quand je lance le fichier fix il me demande si je veux bien l'ouvrir, et après je vois pendant une seconde une page noir avec des trucs écrit en blanc et plus rien

+_+'
0
et même après avoir redémarrer le pc il n'y a rien de changé

merci en tout cas de m'aider
0
juruto Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 2
11 nov. 2011 à 18:50
tu dois démarrer ton pc en mode sans échec : appuie sur F8 avant le démarrage de windows :)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2011 à 18:26
on va procéder autrement.

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

● Lance OTL.exe
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk /s 

● Clique sur le bouton Aucun puis Analyse.
OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note.
● Copie/colle le dans ton prochain message.

A +
1
OTL logfile created on: 11/11/2011 6:30:30 PM - Run 1
OTL by OldTimer - Version 3.2.31.0 Folder = C:\Users\Yves\Desktop
64bit- Home Premium Edition Service Pack 1 (Version = 6.1.7601) - Type = NTWorkstation
Internet Explorer (Version = 8.0.7601.17514)
Locale: 00000409 | Country: France | Language: FRA | Date Format: dd/MM/yyyy

4.00 Gb Total Physical Memory | 1.97 Gb Available Physical Memory | 49.29% Memory free
8.00 Gb Paging File | 5.66 Gb Available in Paging File | 70.77% Paging File free
Paging file location(s): ?:\pagefile.sys [binary data]

%SystemDrive% = C: | %SystemRoot% = C:\Windows | %ProgramFiles% = C:\Program Files (x86)
Drive C: | 116.44 Gb Total Space | 21.60 Gb Free Space | 18.55% Space Free | Partition Type: NTFS
Drive D: | 334.67 Gb Total Space | 25.11 Gb Free Space | 7.50% Space Free | Partition Type: NTFS
Drive I: | 465.76 Gb Total Space | 12.11 Gb Free Space | 2.60% Space Free | Partition Type: NTFS

Computer Name: YVES-PC | User Name: Yves | Logged in as Administrator.
Boot Mode: Normal | Scan Mode: Current user | Include 64bit Scans
Company Name Whitelist: Off | Skip Microsoft Files: Off | No Company Name Whitelist: Off | File Age = 30 Days

[color=#E56717]========== Custom Scans ==========[/color]


[color=#A23BEC]< HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk /s >[/color]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithList]
"a" = java-rmi.exe
"MRUList" = a
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithProgids]
"lnkfile" = Reg Error: Value lnkfile = 0 bytes -- File not found
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\UserChoice]
"Progid" = Applications\java-rmi.exe

< End of report >
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2011 à 18:37
ok, ta fusion du registre n'avait pas fonctionné, je viens de voir qu'il manquait un crochet dans mon texte. On ne se casse pas la tête OTL va le faire.

Relance OTL
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● L'interface principale s'ouvre :
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle

:OTL
:Reg
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithList]
"a"=-
"MRUList"=-
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\UserChoice] 
:Commands 
[emptytemp]
[reboot]

● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles

A +
1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2011 à 15:23
Bonjour john

Ouvre le bloc-note et copie/colle :

regedit /a /e %systemdrive%\regkey.txt "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk"
notepad %systemdrive%\regkey.txt

"Enregistre sous" le nom reg.bat
Clic-droit sur le fichier créé, exécuter en tant qu'administrateur
Copie/colle le résultat.

A +
0
Je n'ai pas compris où je dois Copier/Coller le résultat
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2011 à 15:38
sur le forum dans ta réponse ;)
0
^^' donc j'ai ceci :


REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithList]
"a"="java-rmi.exe"
"MRUList"="a"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\OpenWithProgids]
"lnkfile"=hex(0):

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lnk\UserChoice]
"Progid"="Applications\\java-rmi.exe"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2011 à 18:17
john,

Tu as bien renommer le fichier texte avec une extension .bat et exécuter en tant qu'administrateur ?

A +
0
tout à fait "fichier de commande Windows" et c'est bien une extension .bat et je l'ai exécuté en tant qu'administrateur
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2011 à 20:15
un soucis avec la dernière manip' ?

A+
0
c'est bon c'est réglé ! Merci énormément beaucoup gars :D
0
juruto Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 2
11 nov. 2011 à 20:44
est-ce que tu peux nous expliquer comment tu as réussi? jsute pour ceux qui sont dans la même galère que toi :)
0
comment j'ai réussis ? bonne question, j'ai juste suivis à la lettre les instructions de juruto et voilà ! :)
encore merci d'ailleurs !
0
je voulais dire kalimusic pardon :s
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 nov. 2011 à 20:38
ok,

1. Lance OTL
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle:

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

2. Relance OTL en tant qu'administrateur
● Clique sur le bouton Purge outils
● Clique ensuite sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.

Bonne soirée
0
ça y est ! tout va pour le mieux maintenant, tout remarche comme il faut :)
un grand merci à toi ! et jspr pas à une prochaine fois, on est mieux sans problèmes de ce genre ;)

Bonne nuit
0
juruto Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 2
11 nov. 2011 à 14:28
tu dois télécharger les deux fichiers : xp_exe.fix et linkfile.fix. et les importer dans la base de registre.
-2
Où puis-je trouver ces fichiers ? Je tombe seulement sur des liens payants
0
juruto Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 2
11 nov. 2011 à 19:41
carrément, -1! LOL!
0