Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème Téléviseur Sharp Aquos

jimmy1708 28Messages postés 7 juillet 2009Date d'inscription 12 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 déc. 2011 à 04:30
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai un téléviseur Sharp Aquos 22 pouces.
Depuis peu quand je veux utiliser ma télévision, impossible de l'allumer. Le bouton bleu sous l'écran clignote en continue. J'ai essayer de le débrancher puis rebrancher, mais rien à faire.
Quelqu'un aurais un possibilité de m'aider afin de pouvoir utiliser ma TV comme avant ?
MERCI
Lire la suite 

Problème Téléviseur Sharp Aquos »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
il faut que je m'habitue à dire bonjour :-)

A mon avis :
Votre téléviseur s'est mis tout simplement en sécurité .
Le circuit de sécurité se trouve dans la partie "alimentation"
S'il s'est mis en sécurité c'est qu'il y a une panne .
En général la panne se situe dans les circuits "base de temps".
francoins- 11 nov. 2011 à 19:01
ah bon il n'y a pas de circuit base de temps dans un téléviseur ??
C'est la meilleure de la journée :-))).
francoins- 11 nov. 2011 à 19:04
à moins que ce soit un téléviseur à écran plat et encore ....
francoins- 11 nov. 2011 à 19:12
Dans tous les cas de figure , l'alimentation joue toujours le role de circuit de sécurité .
Cela m'étonnerai que ce soit l'alimentation qui soit en panne .
Dans le cas présent c'est elle qui a détecté la panne dans un circuit secondaire et cela mets le téléviseur en sécurité .
C'est mon avis .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de vos réponses. Mais comment enlever cette sécurité ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela ne se retire pas comme ça ... ,ce n'est pas comme un virus informatique, cela n'a rien à voir.
C'est une panne , un composant électronique qui doit ètre défectueux.
C'est à faire réparer par un professionnel ou bien par quelqu'un qui s'y connait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
surement un relais ou peut-etre un condensateur, je pencherai plutot pour le relais etant donné quelle ne demarre pas du tout.
Castormalin - 12 nov. 2011 à 12:40
Tout à fait d'accord avec vous,si il y a même pas d'images(écran noir) c'est le circuit d'alimentation principale qui est en cause et comme il passe par le relais qui est après le voyant de veille...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de vos réponses. Je conte faire marcher la garantie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème avec ma télé Sharp Aquos.. simplement je l'ai acheté aujourd'hui même! Est ce qu'ils vous ont fait changer de télé ou l'ont-ils juste réparer?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,la cause du problème est probablement un relais défectueux.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème Téléviseur Sharp Aquos » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?