Monter son entreprise

Résolu/Fermé
Guillaume - 1 sept. 2006 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 13:37
Bonjour, je souhaitais savoir si vous connaissiez un site qui permet de monter son entreprise dans le domaine de l'informatique, c'est à dire donnnant les conseils, les licenses etc...
Merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 21:55
commence par le début .


- chambre du commerce

ou chambre des métiers .

aprés on verra


robe
32
je cherche a monter mon entreprise d electricité en nom propre j' ai pas trop a investir dedans. quel aide peut on avoir? par qui?
20
slt moi aussi je compte ouvrir mon entreprise ds le domaine de l'installation d'electricité d'ici 2 a 3ans, voila pourrais tu me donnée des conseil que tu a eu sur le net, c'est a dire les subventions et aides que ta pu avoir ou que l'on ta conseillé de faire; merci
coordialement sam78
(samir130@hotmail.fr)
0
bonjour a tous je voudrais monter ma propre entreprise commend s'avoir les aide que je peut bénéficier car mon mari est au chomage
18
HOTKEY Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 3
17 mars 2007 à 21:00
Bonjour,

Lorsque je me suis lancé en freelance j'ai vraiment apprécié l'aide de www.apce.com Le site est très complet et surtout lisible par ceux qui débutent, ce qui n'est pas le cas de tous ...
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 13:37
Bonjour, le forum "entreprise" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.
11
Vas voir le site suivant, c'est très complet sur la création d'entreprise
http://www.le28.com
10
Slt à tous,

juste pour me renseigner,
j'ai pour projet d'ouvrir ma propre entreprise,
et ma question est
Faut til investir avec beaucoup d'argent au début?

j'attend votre réponse
merci
10
Bonjour,

Moi sa y est j'ai monter ma boite. Donc pour les aides faut allez voir a la direction departemental du travail.
Tu peu apparement avoir des aide avec le conseil general si le projet est bon. et au banque.

Lorsque tu à moin de 26 ans tu es exnonerer des chare pendant 1 an. tu a juste a payer la csg/crds. JE crois que qu'on peu l'avoir quand on a plus de 50 mais moin sur.

Sinon Si vous etes au chomages bah vous pourrez toucher les assedics quand meme normalement.
8
cjas74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 03:29
bonjour,
concernant votre creation de societe , etes vous dans le depannage informatique !!!!!
si oui , je vous laisse mon mail ,pour plus de renseignements a vous demander !!!!
en attente de lire
cordialement
jason

cjason74@hotmail.fr
6
je veux également monter mon entreprise ,mais elle est un peu spéciale car je veux monter une entreprise pleine nature et pour handicapé
5
pouvez vous me conseillez car je voudrai mon une entreprise, ou puis je trouver les doc qui me faudrai afin de savoir tout ce ki conserne le choix de l entreprise jusqu a sa signature ou son ouverture
je cherche a gagner ma vie com je lentend et non comme on me demmande de la vivre
motiver pour trouver une assistance et ou devenir assosié a un promoteur ou entrepreneur biensur serieux
en atendan de decouvrir les moyens necessaire a ce projet ki me tien reelment a coeur merci de me repondre a ces kestion tre rares mais certainement tre intuitivent dites que le ralbol de toute la galere ki il y a dehors me motive a me debrouiller tout seul via vous tous ici biensur solidarite oblige enfin j esper aboutir a kelke de concret merci a vous davoir pri la peine de me lire bye.....


nono
5
bonjour tout le monde

je veux créer une entreprise sur la volaille mais je ne suis pas veterinaire et j'aime cette activité.
je veux elever et vendre les oeufs. aidez moi les amis
merci pour votre bonne compréhension
4
Bonjour!

Pour une activité agricole il faut s'adresser à la chambre d'agriculture de votre région ainsi que vous adressez à la Direction Départementale de l'Agriculture et des Forêts.
Ils sauront vous renseigner et vous guider!
Je crois qu'il faut aussi avoir un diplôme agricole ( ca aide) et vous faire connaitre par la préfecture. A vérifier.
0
Tu peux commencer par aller voir la chambre de commerce ou la chambre des métiers. Il est aussi utile de se balader sur les forums (c'est ce que j'ai fait). Pour t'assurer que ton projet vaut le coup tu peux louer les services d'une Junior Entreprise, moi j'ai monté ma boite sur Lille et j'ai eu recours à la JE de l'Espeme, que je remercie encore pour sa qualité de service.
4
C'est la dur loi de la réalité, mais pour les nouvelles entreprises il vaut mieux passer par une création auto entrepreneurs pour limiter les risques !
4
cc a tous
Je voudrai monter mon entreprise mais je sais vraiment pas comment il faut faire je suis o chômage et mon compagnon aussi on na ma fille a notre charge.g que 22 ans et mon compagnon 27 ans. cela et trés dificile avoir un prèt étant o chômage.Alors si l'un te vous et dans la meme situation merci te me repondre pour avoir de plut ample informations.Merci d'avance
3
Bonjour,
faite un tout sur ce site www.businesspratique.com, les infos sont fiables et pratiques
2
Affrait Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 18:26
Il ne faut pas se leurrer: Les aides ne tombent pas du ciel!

1er Cas: Vous êtes chômeur: vous pouvez continuer à toucher vos subventions pendant la création.

2eme Cas: Vous n'êtes pas chômeur:
- Vous n'aurez aucune aide à moins de participer à des concours d'entrepreneurs mais ATTENTION!: Les concurrents sont nombreux et cela prend énormément de temps en démarches administratives enfin il n'y a qu'un seul "gagnant"... En bref, il vaut mieux se concentrer sur votre business, c'est bien plus rentable
- Vous pourrez, dans certaines situations, acceder à un prêt à taux zero (mais qu'il faut rembourser). Pour celà selon votre region et le type de business, vous pourrez en faire la demande. Mais ceci reste un prêt.
- Vous pourrez, dans certains cas (finalement rares) être exonéré de charge si votre situation géographique le permet
- Enfin, vous pouvez trouver des investisseurs privés qui prennent le risque avec vous mais voudront être évidemment rétribués en consequence

En bref, les aides sont surtout pour les chômeurs et elles sont assez faibles. Les prêts à taux zero sont interressant mais vous n'avez pas le droit à l'erreur car quoiqu'il arrives vous rembourserez. Et enfin, l'option des investisseurs privés reste le plus normal car vous partagez les risques et les gains.
Le monde est bien fait! rien n'est gratuit!
2