[Carte Mère] Impossible de démarrer le PC

Résolu/Fermé
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 1 sept. 2006 à 13:38
 ghyskiathisme - 6 juil. 2011 à 14:58
Bonjour,

Avant de vous expliquer mon problème, voici ma configuration :

- Carte Mère : Asus A8N5X
- Processeur : AMD Athlon 64 3500+ - Socket 939
- Carte Graphique : Nvidia GeForce 7300 GS 256 Mo DDR2 (supportant jusqu'à 512 Mo)
Mémoire Vive : Kingston KVR400X64C3A/512 - 512 Mo DDR PC3200
- Disque Dur : Maxtor DiamondMax Plus 160Go
Alimentation : 400W

Maintenant, passons à mon problème :)

Après montage et branchements de tous les composants dans le chassis du PC, j'ai voulu tester ce que je venais d'acheter...

Mais le problème, c'est que rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route. J'ai vérifié tous les branchements des boutons marche/arrêt et reset, le problème ne vient pas de là.

Je me suis demandé si ce n'était pas le bouton de la tour qui était HS.
Et bien non, j'ai testé les boutons sur une autre carte mère, sans aucun soucis. L'ordinateur s'allumait.

J'en suis venu à la conclusion que le problème venait de ma carte mère. Mais avant d'envisager la pire des possibilités (j'aurais acheté une carte mère défaillante ?), je vous demande votre avis.

Sachant tout de même que la LED de la carte mère s'allume bien pour indiquer que la carte est sous tension.

Le problème viendrait-il de la partie où se font les connexions des boutons et des LEDs ?
Ou alors, y'a t-il un cavalier qu'il faudrait déplacer sur la carte ?

J'ai épluché le mode d'emploi de ma carte mère, sans réponse à mes questions.

Je me permet de vous demander ce que vous en pensez.

Que proposez-vous pour régler le problème ?
D'où pourait-il venir ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
2 sept. 2006 à 00:25
en plus du connecteur d'alim , il en existe un de 4 broches, placé à proximité du CPU.
Ce connecteur est indispensable

L'as-tu branché ?

1
ghyskiathisme
6 juil. 2011 à 14:58
Bonjour, Bien sur! le 4 broches sont brancé mais CM ne s'allume pas il y a sur la CM un led rouge qui est allumé il s'agit de quelle pièce qui ne va pas bien, je essayé de déconnecté le processeur est là tout le vantilo marche, je ne sait pas si le processeur est endomagé donné moi l'idée
0
denis-51 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 1
3 sept. 2006 à 00:01
Bonjour,

Oui, le câble était bien branché.

Mais le problème est résolu... J'ai presque honte d'annoncer quelle erreur j'ai commise.

Emporté par mon envie de monter au plus vite mon PC, j'ai vissé directement la carte mère sur le chassis, sans les visses qui la sur-élèvent.

En bref, j'avais court-circuité ma carte de tous les côtés...

Enfin bon, encore heureux que la carte soit bien protégée, car je doute qu'elle aurait était prise en garantie dans ces conditions là ! lol.

Maintenant, l'ordinateur fonctionne parfaitement bien, je vous poste même ce message depuis cet ordinateur :)

Merci à flo88 d'avoir répondu à mon message.

Cordialement,

Denis.
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
3 sept. 2006 à 00:04
Eh bien bravo !

Tu as de la chance, les cartes mères qui survivent à ce genre d'accident sont rare.

Comme quoi Asus (que je n'aime pas) fait tout de même de belle chose.

0