Parrot by shark

Fermé
marjcad Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 10 nov. 2011 à 20:36
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 nov. 2011 à 01:54
Bonjour,
je voudrais télécharger le support nécessaire pour que mes baffles fonctionnent. je voudrais utliser le wifi. Problème sur le site Parrot le téléchargement est uniquement pour windows.
je l'ai donc télécharger puis extrait mais le message d'erreur suivant apparaît :

Archive: /home//Téléchargements/setup.exe
/home//Téléchargements/setup.exe
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
zipinfo: cannot find zipfile directory in one of /home/senghor/Téléchargements/setup.exe or
/home//Téléchargements/setup.exe.zip, and cannot find /home//Téléchargements/setup.exe.ZIP, period.

Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci de votre aide.



A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
11 nov. 2011 à 02:10
A priori les drivers windows ne te seront d'aucune aide sous linux (ni d'aucune utilité je pense). Normalement alsa est sensé gérer directement ta carte son correctement sous linux (et seule la carte son a besoin d'un pilote), donc tu n'as rien à faire.

Bonne chance
0
marjcad Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
11 nov. 2011 à 17:25
Ok mais comment je fais pour connecter mes baffles ou pour detecter un autre périférique en wifi ?
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
12 nov. 2011 à 01:54
De manière générale sous linux, tu n'as pas à chercher de driver. Souvent le noyau (et les modules préinstallés) prennent en charge directement ton matériel sur les distributions grand public comme ubuntu.

Sous windows, le système de base prend généralement mal en charge (ou pas du tout) ton matériel. C'est pour ça qu'on commence souvent un driver pour chaque élément matériel.

Sous linux ce n'est pas le cas. Normalement c'est sensé marcher directement grâce au noyau et aux modules préinstallés. Et c'est seulement quand un matériel ne marche pas qu'on commence seulement à chercher un "pilote" (en réalité sous linux on parle de module). En pratique sous linux, ceci concerne majoritairement
- les cartes wifi (du moins certains modèles)
- les cartes 3D (sans le driver propriétaire, bien souvent on n'a pas une accélération matérielle satisfaisante).

Les modules linux n'ont rien à voir avec les pilotes windows, et donc un pilotes windows n'est d'aucune utilité pour linux (si on omet ndiswrapper, qu'on n'utilise que pour certains modèles de carte wifi).

Pour le baffles

Pour les baffles normalement tu n'as rien à faire ça marche directement.

Pour le wifi

Pour le wifi a priori il est sensé en être de même, mais selon ta distribution et le modèle de la carte wifi, tu peux avoir un effectivement un pilote à installer. Pour maintenir la clarté du forum et de ce fil de discussion, merci d'ouvrir un nouveau sujet dédié à ton wifi si tu as des difficultés, en n'oubliant pas de préciser le modèle de la carte. Tu peux le retrouver en tapant dans un terminal :

lspci


Merci également de nous donner le résultat de :

/sbin/iwconfig
0