[PC réseau] Pb mémorisation mot de passe

Fermé
lolo - 1 sept. 2006 à 12:35
 YokoTsuno - 23 janv. 2009 à 19:51
Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai monté un réseau avec 3 machines. La communication entre elles et sur internet fonctionne parfaitement. Le seul problème que j'ai, est :
- lorsque je souhaite accéder du PC2 au PC1 une fenêtre connexion apparait dans laquelle il faut entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. je rentre ces identifiants, et mon PC2 se connecte bien avec le PC1 donc pas de soucis.
- le problème est que à chaque démarrage de mon PC2, je dois entrer à chaque fois ces identifiants, car il ne sont pas mémorisés. Normalement dans la fenêtre de connexion du PC2 au PC1, où les j'entre mes identifiants, je devrais trouver une checkbox à cocher : memoriser le mot de passe. Hors je n'est pas cette checkbox.
- auriez-vous une solution pour faire apparaitre cette checkbox, ou bien une solution pour mémoriser ce mot de passe afin qu'à chaque démarrage de mon PC2 je n'ai pas à entrer ce mot de passe. c'est plutôt gênant car j'utilise l'imprimante du PC1 en partage avec le PC2.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

cordialement.

2 réponses

XP Familial ne permet pas le stockage du code utilisateur et du mot de passe pour accéder à un serveur Windows 2003 ou SBS 2003.

Il suffit de crréer un script (.BAT) qui devra s'exécuter au démarrage du PC ou au moment où la connexion réseau est nécessaire.

Voici le script "RESEAU.BAT":
@echo off
if exist F:\PARTAGE\*.* goto ok
net use F: \\SERVEUR\PARTAGE MotDePasse /user:NomUtilisateur /PERSISTENT:YES > nul
if exist F:\PARTAGE\*.* goto ok
cls
echo Le serveur n'est pas actif:
echo demarrez-le puis essayez a nouveau.
echo -----------------------------------
pause
:ok

F: est la lettre correspondant à la connexion réseau
SERVEUR est le nom du serveur
PARTAGE est le nom du partage à connecter
NomUtilisateur est le nom de l'utilisateur (doit être défini aussi sur le serveur)
MotDePasse est le mot de passe de l'utilisateur.

Bon courage
1
Merci pour le tuyau,
ça marche !!!
Problème : le mot de passe est en clair dans un fichier bat

Quelqun aurait il une solution pour cacher ça un peu mieux ???
0
Bonjour

J'ai le même problème avec des postes sous xp familial : impossible de cocher la case memoriser le mot de passe lorsque je me connecte à windows server 2003 alors que je n'ai pas ce problème sous xp pro.

Si quelqu'un à une idée...
0