Virer windows 7 d'un netbook samsung

Résolu/Fermé
j.bé Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 18:41
 j.bé - 19 nov. 2011 à 19:32
Bonjour,

je viens d'acheter un netbook samsung N150 plus équipé de Windows 7 starter. je n'arrive pas à installer corel draw 8 et je voudrai revenir à la version Wind. XP.

J'ai un lecteur de disque externe et un disque windows xp.

lorsque je boot sur le disque, l'installation se déroule sans problème mais je me retrouve sur W.7 au redémarrage.

j'ai l'impression que W. XP s'est faite à côté de W.7 ?

Je pense qu'il me faudrait formater le Disque Dur avant de réaliser l'install. de W.XP pas je ne sais pas de quelle manière m'y prendre.

pouvez vous me renseigner.

d'avance merci
A voir également:

5 réponses

nathanal Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 47
10 nov. 2011 à 18:51
bonjour , alors voila:
sur ton disque dur il y a plusieurs partitions :
par défaut au moins 2 , une avec windows et la partition (C:),

si tu a installé xp a coté de 7 , il faut ouvrir ton disque avec un éditeur de partition , et déplacer le drapeau Boot sur la partition où tu a installé xp, tu redémarre ton pc et il part, ou encore mieux tu installe un multi boot et comme ça tu choisit sur quoi tu démarre ton ordi

mais surtout , ne vire pas 7 , car , tu te rendra peut être compte que tu a fait une connerie si xp bug ou autre chose
0
j.bé Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 19:35
merci pour votre réponse.

Cependant je ne sais pas ce qu'est un éditeur de partition, où le trouver ?
0
nathanal Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 47
10 nov. 2011 à 20:01
un éditeur de partition c' est un logiciel qui permet de gérer son disque dur de la racine (sda) attend j' en trouve un qui permet de modifier les drapeaux
0
nathanal Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 47
10 nov. 2011 à 20:02
a oui , l' idéal est un qui démarre du boot
0
Merci pour vos réponses,

En fait, je crois que je n'ai pas réussi à installer WXP à coté de W7, est ce que si je fais une connerie en installant XP pourais-je la réparer avec le disque qui m'a été fourni avec le netebook "system recovery media" ???
0
nathanal Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 47
18 nov. 2011 à 17:57
tant que tu ne touche pas a la partition contenant w7 et que tu ne supprime rien dans la partition c , tout devait aller. Sinon , pour ton cd , tu essaye de booter dessus et tu voit ce que te dit l' ordi .
0
@@j-bé

Tu as des réponses sur un autre forum où tu as fait la même demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui effectivement, les réponses données sur zébulon m'ont permis de résoudre mon problème.

J'ai réussi à installer XP sur mon Netebook 150+
-exécution de LLF pour formater le DD
-exécution de W XP
-ajout des pilotes manquants trouvés sur le site de samsung

Tout a l'air de fonctionner parfaitement, j'ai pu installer mes anciens logiciels que je n'arrivais pas à faire tourner sous W7.

merci pour vous conseils
0