Defragmentation impossible sur windows xp

Résolu/Fermé
nanougiu Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 1 sept. 2006 à 10:44
 didou14 - 16 déc. 2013 à 02:42
Bonjour à tous, lorsque je veux faire une defragmentation le message suivant s'inscrit : MMC ne peut ouvrir le fichier soit qu'il n'existe pas, soit qu'il est créé par une version ultérieure de MMC, ou vos droits d'accès ne sont pas suffisants à ce fichier. Je ne comprends rien, avant ça défragmentait sans problème. pouvez-vous m'aider ? merci d'avancePC WINDOWS XP
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 19:52
hello tout le monde !!!
j'avais le même problème que vous et j'ai réussi a trouver enfin la solution c'est un problème de MMC
cela arrive le plus régulièrement après la réinstallation de Windows.
donc j'ai télécharger la dernière version de Microsoft Management Console et tout a remarché normalement comme avant ^^

http://download.microsoft.com/download/5/0/d/50d8455e-d925-4355-96ad-647046caa542/WindowsXP-KB907265-x86-FRA.exe

voili voilou j'espère que ça marchera pour vous aussi

bye bye
20
je te remercie te genial ca a marché pour moi ^^
0
Merciiiiiiiiiiiiiii c'est nickel ça a résolu mon problème aussi :-)
0
Salut à toi ami internaute

Pour moi c'est ta solution qui a marché, merci pour ton aide, ton message.
En tout cas, il faut tous continuer à s'aider les uns les autres, prendre le temp de répondre à quelqu'un qui a un problème, c'est bien, l'humanité n'est pas encore à la rue.

A + et bonne journée

Cahut
0
reney Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 1
7 avril 2009 à 12:34
ok, merci
0
Bonjour merci tu est génial aprés avoir tout essayé les methodes de chacun sans succés et je commencé a desespéré et m'appreter a reinstaurer mon pc j'ai mis le lien que tu donne et miracle en 2 secondes sa fonctionne merci de tout coeur
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 sept. 2006 à 11:11
Salut !

Trouvé sur le net :

Dans démarrer => Exécuter, tape %SystemRoot%\system32\dfrg.msc.

Si l'application se lance, c'est un problème de raccourci manquant. Tu dois en recréer un sur le fichier dfrg.msc situé dans C:\Windows\system32\


Autre solution :

Aller dans le panneau de configuration => options des dossiers => onglet "affichage" puis cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés".
Insérer le CD de Windows xp dans le lecteur et appuyez sur la touche « shift» pour arrêter l'autorun. (si l'écran d'accueil s'affiche quand même, le fermer)
Dans C:\Windows\inf rechercher et sélectionner le fichier dfrg.inf, faite clic droit pour le menu contextuel et choisir "installer".


Encore une :
Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez cette commande : regsvr32 msxml3.dll. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK. Tester.


Et encore :
Essaye ceci :
Demarrer -> Executer -> MMC
Une fois dans le logiciel (Console1) :
Fichier -> Ouvrir -> C:\windows\system32\dfrg.msc
Si celui-ci marche pas, essaye en un autre, du style Service.msc



Si rien ne marche, va falloir réparer Windows en mettant le CD de XP au démarrage et en sélectionnant l'option de réparation. (Cherche sur google pour la marche à suivre).

@+
3
nanougiu Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
1 sept. 2006 à 19:59
bonsoir,

merci pour les renseignements ; j'ai tout essayé sans succès ; le problème c'est que mon magasin d'informatique m'a mis une version plus récente de XP et je ne peux pas me servir de mon cd au risque d'écraser la nouvelle version ; je vais aller les voir pour régler mon problème mais je te remercie vivement d'avoir pris le temps de me répondre. cordialement
0
BMAHEUT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
10 févr. 2007 à 17:30
Bonjour,
J'avais ce problème de défrag avec en plus la fonction rechercher des fichiers ou dossiers qui ne fonctionnait plus.
Avec
Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez cette commande : regsvr32 msxml3.dll. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK

Tout fonctionne de nouveau
Magique
Merci
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > BMAHEUT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
10 févr. 2007 à 18:22
Content d'avoir pu aider !
0
Merci la 3ème solution a été efficace.
0
La 4e solution a fonctionné, merci beaucoup =]
0
C'est totalement étrange, mais cela marche.

J'ai cherché des semaines, essayé toutes les combines possibles, sans jamais trouver de solution... puis...

J'ai trouvé cette astuce sur le net et cela fonctionne, mais je ne m'explique pas pourquoi...

Vous allez voir, la manœuvre est d'une simplicité enfantine et sans danger.

Vous renommez le fichier drfg.msc de c:\windows\system32 en dfrgfichierenommé.msc ou ce que vous voulez...

Et le défragmenteur se met à remarcher c'est assez étonnant...

si on le renomme dfrgtoto.msc, cela marche aussi, de même que dfrgtotofaidugato.msc

Si quelqu'un a une explication...
2
Alors là chapeau Francis j'ai passé moi aussi une journée entière sur internet à chercher une solution à mon problème,
réinstallation de sp2 ect... sans succès; et j'ai tout simplement réussi en utlisant la même méthode que toi !

Je n'ai toujours pas bien compris comment mais tant que ça marche je ne vais pas me plaindre.
0
merci beaucoup cette méthode a aussi fonctionné pour moi, j'avais désinstallé le pack 3 de windows xp et depuis ça ne fonctionnait plus, là c'est reparti !! Merci merci
0
UN GRAND BRAVO A Francis franchement cela fonctionne toujours meme + d'un an après

Monsieur Francis mes reverences

salutation et encore merci

tacata
0
Merci beaucoup!!!! Ca marche direct!!!!!
0
Voila ça c'est la solution qui va marcher

: http://download.microsoft.com/download/5/0/d/50d8455e-d925-4355-96ad-647046caa542/WindowsXP-KB907265-x86-FRA.exe
2
Que dire ???
Merci pour ce lien.
La défrag fonctionne à nouveau.
Que du bonheur.
Cordialement ...
0
Merci pour ce lien. C'est la seule méthode qui a fonctionné.
0
après un an de ce post, j'ai passé par la même galère, et rien ne m'a sauvé que votre lien
merci énormément, je sais plus quoi vois dire ^^
0
Cela fonctionne merci
0
ca marche vrai ment super merci!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu ce problème et la commande. Après avoir tout essayer les commandes.

Avec
Avec
Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez cette commande : regsvr32 msxml3.dll. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK

Alphonse
1
Bravo, pour ma part c'est ctte étape qui m'aura permis de rtrouvr l'outil de défragmentation.
1
Oui, cela marche, mais tout de même, pour en revenir à mon dernier post, j'aimerais bien comprendre pourquoi cela fonctionne.
J'ai tenté d'interpeller l'internaute qui a mis cette astuce en ligne sur le site en question, malheureusement, il ne m'a pas répondu....
0
X-zomii-X Messages postés 1040 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
14 oct. 2009 à 14:51
salut,

la solution de francis a marcher pour moi :

C'est totalement étrange, mais cela marche.

J'ai cherché des semaines, essayé toutes les combines possibles, sans jamais trouver de solution... puis...

J'ai trouvé cette astuce sur le net et cela fonctionne, mais je ne m'explique pas pourquoi...

Vous allez voir, la manœuvre est d'une simplicité enfantine et sans danger.

Vous renommez le fichier drfg.msc de c:\windows\system32 en dfrgfichierenommé.msc ou ce que vous voulez...

Et le défragmenteur se met à remarcher c'est assez étonnant...

si on le renomme dfrgtoto.msc, cela marche aussi, de même que dfrgtotofaidugato.msc

Si quelqu'un a une explication...

part contre a la place de .msc fait métre .dll :) donc dfrgfichierenommé.dll ;) voila
1
Merci à bapt44, son lien fonctionne à merveille
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 sept. 2006 à 17:55
Bonjour,

As-tu essayé en Mode sans échec ?

Bye.
0
nanougiu Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
1 sept. 2006 à 20:02
bonsoir,

oui, j'ai vraiment tout essayé mais je pense que je vais retourner à mon magasin d'informatique car ils m'ont fait une mise à jour plus récente de XP et je ne peux plus mettre mon CD pour réparer les fichiers.
Merci de t'être donné la peine de m'écrire.
bon week end !
0
mamourette95420 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
12 sept. 2007 à 16:17
moi kan jessaye de defragmenter mon ordi il me marque "MMC a beson de internet explorer 5.5 pour defragmenter
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
12 sept. 2007 à 20:23
Tu utilises quelle version de Windows ?!

@+
0
mamourette95420 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 13:27
windows xp familiale pk
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
13 sept. 2007 à 14:33
Ben parce que Windows XP est livré avec Internet Explore 6... Et là il te parle d'une version antérieure !

Bref.

Fais les mises à jour de Windows et notamment d'Internet Explorer (IE7).

@+
0
La Technique d'alphonse marche a merveille

merci !!!
0
Le même problème s'est produit, et je dois dire que la solution proposée par Alphonse marche à merveille. Plus aucun souci. Bravo!!! et merci aussi!!
0
Je viens d'avoir le meme probleme apres réparation d'xp. le fichier avait perdu son extension.msc. je n'ai fait que la rajoutéé et hop c'est reparti comme an 14.
0
C'est quoi le nom de ton fichier qui avait perdu son extension .msc ?
0
je télécharge ce logiciel et puis on va voir

Je dois dire que, depuis que j'ai utilisé cette méthode, décrite plus haut dans l'un de mes post, je n'ai plus de problème avec le défragmenteur. Mais ça vaut le coup d'essayer tout de même.

Voici la réponse du service pack :

ce service pack pour windows ne fonctionne pas chez moi : "le programme d'installation a détecté que la version su service pack installée sur ce système est plus récente que cette mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'installer cette mise à jour.

Reste donc la solution de mon premier post mais votre suggestion peut être retenue pour d'autres ordinateurs, qui sait. En tous cas, plus on a de réponse au problème posé et mieux c'est.

Souvent il faut plusieurs avis car nos configurations sont différentes et donc c'est une bonne chose de proposer plusieurs solutions.
0
bonjour
meme probleme de defragmentation et meme message de MMC mais j'arrive pas a trouver le fichier drfg.msc, disparu du dossier systeme 32, g effectué une recherche mais il est tj introuvable
avez vous une idee d'ou j'pourrais le telecharger
merci
maya
0
As-tu pensé à permettre l'affichage des dossiers cachés ? (dans l'explorateur/outils/options des dossiers/affichage)
Cette option est indispensable pr voir ce fichiers
0
Désolé, mais cela n'amène pas le résultat escompté puisque qu'un message d'avertissement, après avoir lancé l'exécutable, apparaît disant que le fichier que je vais installer est moins récent que celui sur le disque dur. Ensuite, évidemment, refus de windows de l'installer....


Je reste donc sur ma solution précédente qui me donne toujours satisfaction, voir plus haut !

Et ... je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionne !!!
0
merci beaucoup sam sa marche niquelle
0
eilatan Messages postés 97 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
20 nov. 2008 à 11:57
alors le merci merci merci merci ca a marche
0
Moi je dit merci a tous car j'avais le mm poblem pas de recherche pu de defragmenteur et la solution demarrer executer et tout a fonctionner magique trop bien comme quoi les forum servent beaucoup ! ;)
0
valbuzay Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
12 mai 2009 à 06:49
Un grand merci a bapt44 j'avais essayé toutes les métodes mais sans succès et en 30 secondes sa a marché.
Merci,vraiment utile ce topic !!
0
Je ne comprends pas, je n'ai pas le fameux nom du drfg.msc dans mon system 32, j'ai installé le exe du download microsoft, et ça ne fonctionne pas non plus. Alors la manière de Francis est impossible à faire. Même avec la recherche, ça me dit que je n'ai pas de fichiers finissant par msc

Lorsque je démarre le défragmenteur ( je suis sous XP familiale français ) rien n'apparait dans la fenêtre, elle reste blanche avec les onglets dans le haut. Je peux cliquer sur fichier, mais pas action, ni affichage.
0
vyk > mrTrent
22 janv. 2010 à 04:15
Le fichier peut s'appeler drfg simplement avec l'icone du logiciel celui ou il y a plein de cube de toute les couleurs et une fois renommée le defragmenteur devrais pouvoir s'ouvrir .
0