MFT Corrupted

Résolu/Fermé
titiracoon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 1 sept. 2006 à 06:35
 samfin - 6 oct. 2007 à 22:01
Bonjour,

Je possede un disque externe de 40 GB, ayant 2 partitions NTFS chacune de 20 GB. J'ai endommage l'une des partitions qui s'intitule "Personnel".
Lors d'un "check disk" de cette partition, sous XP, le disque dur a ete debranche accidentellement en plein travail apres pres de 5h. Je pense qu'il me restait une 1 a 2h pour completer le check.
J'ai vainement essaye de recuperer cette partition avec testdisk 6.4 / 6.5 et Partition magic 8.0.
En lancant chkdsk, sous dos, jai les messages suivants:
Corrupted master file table. CHKDSK aborted.
ou
'can't open direct access '

Le label "personnel" de la partition est reconnue sous testdisk et non sous XP.
La capacite de 0 Kb est affiche sous XP, alors qu'il s'agit d'un espace de 20 GB.

Comme ma partition est toujours inacessible, et que je possede des donnees importantes dessus, serait-il possible de m'aider a la recuperer ?
Merci d'avance pour votre aide
Titiracoon
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si la MTF est corrompue et qu'il est impossible de la réparer avec testdisk, alors il ne reste plus qu'à utiliser un logiciel de récupération.
En ce qui me concerne, pour un HDD de 320 Go en NTFS, le logiciel GetDataBack for NTFS a été mon sauveur, pris env. 5 heures, mais par rapport à d'autres logiciels gratuits, a indiqué de suite le nombre de fichiers détectés, ce qui est plutôt rassurant :-)
Récupéré env. 95% des infos.
0
Bonjour,

J'ai également un problème de MFT.

La MFT du disque dur de mon portable est endommagé (Impossible de booter).

J'ai pu récupérer mes données avec knoppix (transfert vers un autre PC en réseau) et voudrait réinstaller Windows sur mon portable (quitte à formatter le HDD).

Impossible de réinstaller un ghost fait précédemment(erreur lors de la restauration MFT), impossible de réinstaller Windows sur une des partitions, impossible de formatter une partition avec Partition Magic sur un CD bootable (erreur d'écriture).

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse récupérer mon disque dur car là le portable ne me sert à rien et j'aimerais bien éviter l'achat d'un nouveau disque dur ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 oct. 2007 à 19:06
Salut Samfin
Si tu n'arrives plus à formater en amorçant ton ordinateur sur un cd de boot, j'ai l'impression que ton disque dur est foutu. Tu peux essayer de le sauver par la console de réparation si tu as un disque de Windows: https://www.informatruc.com
Bonne chance!
Ciao!

0
Bonjour,


Oui c'est bien ce dont j'ai peur. Heureusement j'ai quand même pu sauvegarder toutes mes données.

Je viens d'aller faire un tour sur le site du constructeur du disque (Hitachi) et vient de trouver un CD bootable avec des utilitaires pour tester, réparer des secteurs et effacer tous les secteurs. Je vais télécharger et tester ça demain car je crois bien que c'est ma dernière chance.

Merci pour ta réponse et ton soutien :-) .
0