Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

MFT Corrupted

titiracoon, le vendredi 1 septembre 2006 à 06:35:29
Bonjour,

Je possede un disque externe de 40 GB, ayant 2 partitions NTFS chacune de 20 GB. J'ai endommage l'une des partitions qui s'intitule "Personnel".
Lors d'un "check disk" de cette partition, sous XP, le disque dur a ete debranche accidentellement en plein travail apres pres de 5h. Je pense qu'il me restait une 1 a 2h pour completer le check.
J'ai vainement essaye de recuperer cette partition avec testdisk 6.4 / 6.5 et Partition magic 8.0.
En lancant chkdsk, sous dos, jai les messages suivants:
Corrupted master file table. CHKDSK aborted.
ou
'can't open direct access '

Le label "personnel" de la partition est reconnue sous testdisk et non sous XP.
La capacite de 0 Kb est affiche sous XP, alors qu'il s'agit d'un espace de 20 GB.

Comme ma partition est toujours inacessible, et que je possede des donnees importantes dessus, serait-il possible de m'aider a la recuperer ?
Merci d'avance pour votre aide
Titiracoon
Répondre à titiracoon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marino, le mercredi 3 octobre 2007 à 23:59:58
Bonjour,

Si la MTF est corrompue et qu'il est impossible de la réparer avec testdisk, alors il ne reste plus qu'à utiliser un logiciel de récupération.
En ce qui me concerne, pour un HDD de 320 Go en NTFS, le logiciel GetDataBack for NTFS a été mon sauveur, pris env. 5 heures, mais par rapport à d'autres logiciels gratuits, a indiqué de suite le nombre de fichiers détectés, ce qui est plutôt rassurant :-)
Récupéré env. 95% des infos.
Répondre à Marino

2

samfin, le samedi 6 octobre 2007 à 19:01:50
Bonjour,

J'ai également un problème de MFT.

La MFT du disque dur de mon portable est endommagé (Impossible de booter).

J'ai pu récupérer mes données avec knoppix (transfert vers un autre PC en réseau) et voudrait réinstaller Windows sur mon portable (quitte à formatter le HDD).

Impossible de réinstaller un ghost fait précédemment(erreur lors de la restauration MFT), impossible de réinstaller Windows sur une des partitions, impossible de formatter une partition avec Partition Magic sur un CD bootable (erreur d'écriture).

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse récupérer mon disque dur car là le portable ne me sert à rien et j'aimerais bien éviter l'achat d'un nouveau disque dur ?
Répondre à samfin

3

Claude Lachance, le samedi 6 octobre 2007 à 19:06:09
Salut Samfin
Si tu n'arrives plus à formater en amorçant ton ordinateur sur un cd de boot, j'ai l'impression que ton disque dur est foutu. Tu peux essayer de le sauver par la console de réparation si tu as un disque de Windows: http://www.informatruc.com/console.php
Bonne chance!
Ciao!

> Chaque mot est un préjugé.
[Friedrich Nietzsche]
Répondre à Claude Lachance

4

samfin, le samedi 6 octobre 2007 à 22:01:48
Bonjour,

Oui c'est bien ce dont j'ai peur. Heureusement j'ai quand même pu sauvegarder toutes mes données.

Je viens d'aller faire un tour sur le site du constructeur du disque (Hitachi) et vient de trouver un CD bootable avec des utilitaires pour tester, réparer des secteurs et effacer tous les secteurs. Je vais télécharger et tester ça demain car je crois bien que c'est ma dernière chance.

Merci pour ta réponse et ton soutien :-) .
Répondre à samfin

Résultats pour MFT Corrupted

MFT à effacer? (Résolu) Salut a tous :) j'aimerais savoir si vous savez comment effacer cette MFT ? ca stock les fichiers qui ont été effacé en plus.. lorsque je lance un logiciel de récup...ca cherche que dans la mft..et ca prends dc de la place.. si vous avez des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1967392-mft-a-effacer
MFT (Résolu) Bonjour à Tous Quand j'ai fini de defragme,té mon DD, je lie le rapport, pour voir les fragments, et il me dit dans la MFT le Nbres de fichiers et les fragments. Je suis sur Win.XP . Et je voudrais savoir qu'est ce que MFT veut dire!!!!!!!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700852-mft
NSIS Error : de nombreux logiciels ne s'installent plus NSIS Error The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus. You may want to contact the author of this installer to obtain a new copy. It may be possible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11855-nsis-error-de-nombreux-logiciels-ne-s-installent-plus

Pilotes ASPI (Résolu)Bonjour ! Je regarde dans Nero Info Tool, et je vois que dans le menu déroulant « System ASPI », j’ai une barre rouge « ASPI installation is corrupted ». Je me dis que ça pourrait m’occasionner des problèmes à l’avenir… Par contre, dans le menu « Nero... www.commentcamarche.net/forum/affich-1380851-pilotes-aspi
Ulead Photo Express (Résolu)bonjour, je veux telecharger le logiciel ulead photo express mais quelques minutes plus tard je voit un mot en anglais : the contents of this file cannot be unpacked. the executable you are attempting to run has been corrupted. please obtain another... www.commentcamarche.net/forum/affich-2228039-ulead-photo-express
[Boot] probleme header checksum (Résolu)Probleme header checksum, voila je demarre mon pc et au moment de booter sur le dvd d'instalation de windows j'ai ce message qui apparait: " the file is possibly corrupt. the file header checksum does not match the corrupted checksum."... www.commentcamarche.net/forum/affich-2868343-boot-probleme-header-checksum

Télécharger NSISNSIS (Nullsoft Scriptable Install System) est un système libre permettant de créer des installeurs pour Windows. Il a été conçu de manière à être le plus souple possible et à permettre la distribution d'un logiciel via Internet. Un installeur sûr... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-213-nsis

Building & Co: You Are The Architect!Développeur:Creative Patterns, Genre:Simulation, Other Names:Building & Co., Building and Co: You Are The Architect!, Building & Co: L'architecte c'est vous! (EU), Description:  www.commentcamarche.net/guide-achat/building-co-you-are-the-architect-1066451-fiche-technique

Le système de fichiers NTFSLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur... www.commentcamarche.net/contents/repar/ntfs.php3