Desactiver le lancement automatique banshee

Fermé
karine - 9 nov. 2011 à 21:23
 jns55 - 11 nov. 2011 à 12:49
Bonjour,

je ne sais pas ce que j'ai fais mais quand je branche ma cle usb mon ordi lance tout seul banshee et je ne peux pas avoir accès au contenu de ma clé j'imagine que ça n'a rien à voir avec la cle puisque ça le fais avec un autre disque externe mais plutot avec une autre manip que j'arais pu faire sans le vouloir.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas quel environnement de bureau tu utilises mais je peux te dire que c'est simplement parce que l'application banshee a été associée à l'ouverture d'un fichier qui n'est pas un fichier multimédia.
Tu peux remédier à ce problème en modifiant les actions à effectuer lorsque tu insères un média (cd, clé usb). par exemple, en désactivant le montage automatique du périphérique ou le lancement automatique d'un programme.
Prenons un exemple : j'utilise XFCE sur mon ordinateur, je trouve cette option dans le menu Paramètres : Disques amovibles et médias... Il suffit que je décoche Autoexécution d'application pour désactiver la lecture automatique des fichiers son.
Si tu es sous Gnome, regarde dans le menu Système / Préférences...
Sous KDE, je ne sais pas où ça se trouve.
0
merci pour ta réponse, néanmoins tjrs le même prb. J'ai trouvé la gestion des médias dans paramètres (j'utilise ubuntu) et j'ai cocher ne jamais lancer un programme ou demander à l'insertion de médias et rien à faire mon ordi n'en fais qu'a sa tête il continu à ouvrir banshee. J'ai un deuxième PC à la maison et sur le deuxième pas de soucis ma clè USB s'ouvre correctement et je peux avoir accès à tout son contenu. Si tu as une autre idée n'hesites pas.
0
Alors, emploie les grands moyens : désinstalle banshee (sudo apt-get remove banshee) puis connecte la clé usb pour voir ce qu'il dit...
S'il ne dit rien, c'est que l'erreur est probablement corrigée, réinstalle banshee (sudo apt-get install banshee) et reconnecte une clé usb pour vérifier...
0