Hardware monitor / speedfan

Résolu/Fermé
Xeosus Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - Modifié par Xeosus le 9/11/2011 à 17:43
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 10 nov. 2011 à 16:56
Bonjour,

Voilà j'ai de gros soucis de surchauffe sur mon pc et j'aurais aimer savoir à quoi correspond dans le logiciel les intitulés afin de régler le problème.
Merci.

http://www.noelshack.com/

A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
9 nov. 2011 à 18:24
Ce qui est indiqué en RPM correspond aux vitesses de rotation des ventilateurs.

SYST* correspond je pense (à vérifier) aux températures et vitesse de rotation de l'alimentation. Une vitesse à 0 RPM est normale car ce ventilateur est rarement contrôlé par la carte-mère, il n'y a donc pas de valeur renvoyée.

CPU* correspond à celles du CPU.

AUX* correspond aux valeurs relatives au ventilateur de boîtier. Il y en a un seul ici qui soit contrôlé par la carte-mère.

La section "Intel Core i3 240" correspond aux valeurs des coeurs du processeur, et les valeurs sont ici énormes. A titre de comparaison, avec un "Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7600" (même cadence processeur, 3 GHz), j'ai les valeurs
33°C pour le core 0 (au lieu de 104)
20° C pour le core 1 (au lieu de 101)
26° C pour la moyenne des deux.

Les valeurs de la carte graphique (nvidia geforce GTX 560) semblent tout à fait normales.
1
Xeosus Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
9 nov. 2011 à 18:42
merci pour ces réponses, oui les relevés du core m'ont fait très peur, c'est pourquoi j'ai un Zalman qui est en cours de livraison, la température devrait être bonne un fois installé.
Par contre comment faire baisser la température de l'AUX et du CPU ?

J'ai déjà 2 extracteur d'air et en plus je suis capo ouvert .... tous les ventilos tourne et mon pc est nettoyé.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
9 nov. 2011 à 19:01
Un Zalman, une tour, un ventilo, ... ? Quelle utilité ?

Je vérifierais d'abord deux choses :
1.- l'état du ventilateur du ventirad : s'il est encrassé, il convient de le nettoyer, d'abord avec un coton-tige pour enlever le plus gros dans les pales du ventilo et dans les rainures du radiateur, ensuite avec une bombe d'air sous pression pour bien le dégager des poussières.
2.- peut-être aussi voir s'il est bien fixé sur le processeur et s'il ne faut pas changer la pâte thermique entre les deux. De toute façon, il faut remettre de la pâte après avoir démonté le ventirad.

La température de l'AUX, à mon avis est due à l'accumulation de chaleur due à la surchauffe du processeur. On peut voir après nettoyage si elle est encore élevée.

Parfois (souvent), un pc ouvert n'a plus une bonne circulation d'air, il est alors préférable de fermer le boîtier.
Si le problème de t° persiste encore, il faudra le faire voir pour déterminer la cause de la surchauffe. Il sera peut-être utile de remplacer un ventilateur par un plus efficace, de remplacer le ventirad, d'ajouter un ventilateur ou même d'acheter un boîtier plus efficace dans l'évacuation de température.
0
Xeosus Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 10:15
Celà est fait depuis un moment niveau nettoyage, d'autant plus qu'il est neuf.
ET si je ferme le PC c'est pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xeosus Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 14:06
bon voilà j'ai mis le ventilateur Zalman pour le processeur que j'ai reçu ce matin. Et tous va bien. je suis à30° la machine à fond.
Reste que l'AUX qui est à 85 °C ....
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
10 nov. 2011 à 16:56
Super si c'est arrangé pour le processeur !

Alors je commence à douter que l'AUX corresponde réellement aux ventilos de boîtier. N'y a-t'il pas quelque chose à ce sujet dans la documentation de la carte-mère ?
0