Rechercher : dans
Par :

SATA sur ASUS A7V600

Dernière réponse le 15 mar 2009 à 10:50:28 maxou343434, le 31 aoû 2006 à 13:52:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Sur carte mère ASUS A7V600 j'ai connecté un disque dur Maxtor 300Go
SATA, c'est la première fois que j'en installe.

Au démarrage ASUS demande d'appuyer sur la touche "TAB" pour acceder au menu SATA, J'obtiens la capture d'ecran suivante.

http://img412.imageshack.us/img412/6204/dscn0783ko7.jpg

Si je continue l'install de windows en faisant F6 au bout d'un moment windows me dit qu'il ne trouve pas de disque dur.

Au secours

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider.

Meilleures réponses pour « SATA sur ASUS A7V600 » dans :

1

Azarack, le 17 nov 2006 à 09:40:41

Je vien de trouvé ce matin de koi ca vien. La carte mère asus n'accepte pa les disque dur de 3Gb/s il fo alor bloqué le disk en 1.5Gb/s. Je sais que mon disque de 80Go en étais equipé a voir si c pareil pour ton 300Go

Répondre à Azarack

2

pikouik, le 4 fév 2007 à 08:14:02

Meme si ce sujet est clos depuis longtemps, j'ai le meme soucis avec un disque dur SATA western digital 80Go et la carte mere asus a7v600-x.
je ne suis pas un pro coté info mais je me debrouille si on m'explique, quelqu'un pourrait-il me faire un petit "pas a pas"
merci d'avance
PS : je n'ai pas trop compris l'histoire de bloquer le debit a 1.5Gb/s!

Répondre à pikouik

3

isasou, le 25 fév 2007 à 17:41:29

J'ai eu le même problème avec a7v600 et disque dur Maxtor de 200 g - mon copain technicien est tout simplement allé cherché le fichier "motherboard" sur le site de ASUS (soit dans le groupe SATA ou VIASRAID). J'avais essayé à peu près tous les autres fichiers - mais en copiant ce fichier sur une disquette, xp s'est installé sans aucun problème

Répondre à isasou

4

DOUDOUX, le 18 fév 2009 à 14:59:56
  • +1

Bonjour
j essaie d installer un hdd en SATA sur A7V600 et rein a faire .
faut il configurer le bios ? si oui , QUOI exactement ?
pour le fichier texte ca pas de probleme , J'ai fais .
Merci pour toutes les reponses

Répondre à DOUDOUX

5

Kiki, le 1 mar 2009 à 13:44:34

Bonjour,
pour installer un disque dur SATA sur un A7V600, il faut lors de la mise en place de windows, appuyer sur f2 ou f6, je ne sais plus bien, afin d'installer un pilote RAID.
Ce pilote est a aller cherché sur le disque de la carte mere, l'enregistré sur disquette (d'un autre PC bien sur) et de l'installé !
Il va de soie que le lecteur de Dk est obligatoire pour la mise en place de windows sur le DD en SATA

Répondre à Kiki

6

Pierre, le 15 mar 2009 à 10:50:28

Bonjour
Sur une autre carte-mère (AsrockK7NF2Raid) il me semble que j'avais résolé le problème en utlisant le programme nlite et en incorporant le driver (le pilote) Sata dans WindowsXP. Pas besoin de F6 alors.
Il faut essayer d'intégrer le driver Sata de l'Asus A7V600-x dans WIndows avec nlite.
Si c'est Vista, je ne connais pas, mais il existe un équivalent de nlite pour Vista.

Répondre à Pierre